C´est vrai que les OS on a un peu envie de les pirater, mais tout ce qui est art et créativité ne devrait pas faire l´objet de commerce parrallèle, on devrait pouvoir se débrouiller touts seuls, entre nous les joueurs, sans entrer dans un circuit de pirates organisés qui finalement se font aussi de l´argent.
Je parle surtout pour les jeux que l´on apprécie et les films, des merdes et des navets OK, mais les bons jeux bien réalisés, tout le monde devrait les acheter pour encourager leur production, plutot que de saboter le travail des créatifs.
Si on continue, un jour y´aura que des jeux de merde car ils en auront marre de se gaver à programmer des mécaniques propres et bien huilées pour des cons qui ne leur versent même pas un centime, et je pense que c´est déjà un peu le cas!!!
Echangez la musique, les jeux, les films, mais ne cautionnez pas le fait que des soit-disants pirates s´en mettent plein les poches prétextant les failles du système de consommation: vous êtes en plein dedans les gars!!!