Salut les gars !!!
J´ aurrais un petit conseil à vous demander : je vais changer de processeur d´ ici quelque jours, mais j´ hésite encore grandement entre un p4 et un AMD !!! Perso, j´ obterais plus pour le P4, mais j´ ai entendu dire que les AMD étaient plus performents.........
AMD biensur!!
Petite précision: les thunderbirds sont des Athlon....
Ouais heeeeeeeeeeee..........je voudrais quand même être bien certain car pour l´ instant, j´ ai un amd K6-2 500 MHZ, 160 MO RAM, GEFORCE 2, et tous les jeux récents rament, alors que mon voisin a un P3 450 MHZ, 60 MO RAM, VOODOO 3 et tous les jeux récents sont tout à fait fluides !!! J´ en déduis donc que le P3 est bien mieux que l´ AMD K6................reste à savoir si c´ est pareil avec le P4 et l´ AMD K7 !!!! Help me
Tu ne connais donc aucuns sites de test hardware?
www.hardware.fr
www.vtr-hardware.com
il y en a des tas d´autres
Fais une recherche avec un moteur de recherche, tu verras....
.... ou alors clubic.com c pas mal aussi !!!
C vrai que pour l´instant a frequence egal AMD est plus performant !!!!
Mais ca va pas durer longtemps parce qu´actuellement AMD perd pieds face a la montée en puissance d´Intel et de leur architecture !!
Leurs seules reponses pour l´instant sont le PR (performance rating) et l´ajout du XP au nom des nouveaux processeurs (ca fait bien avec windows XP) !!!!
L´Intel est le best! Il possede une meilleure garantie du fabriquant , offre une MEILLEUR performance , est PLUS STABLE , chauffe BEACOUP MOINS!!!! Mais si je serais a ta place jirais me chercher un bon Pentium3 a 1200 mhz. Cest pas mal ca le best sur le marché! Et ne fais SURTOUT PAS confiance a AMD qui est vraiment pourris, performance moins bonne que Intel, mauvaise qualité des materiaux comparer a Intel , mauvaise garantie , et pour finir mon petit PUNCH de ce qui ne peux me sortir de ma tete! AMD lui , ben on peux lapllaudir. POURQUOI? Ben pcquil a été le PREMIER et le SEUL a vendre des processeur quil fallait PATCHER! WOW FELICITATION AMD , VOILA CE QUEST TON EXPERIENCE EN PROCESSEUR! NUULLLLLLLEEE!!!! Intel a beacoup plus dexperience en microprocesseur prenons exemple de INTEL486! Qui lui etait quasit leur base! Cetait un EXCELLENT processeur et jamais eu de problemes et SURTOUT pas de patch merdique a la AMD!
Bref! Mouer jferais BEACOUP PLUS confiance a INTEL qua AMD! Le seul et UNIQUE avantage que je vois a amd est le prix moins élevé! Faque PREND INTEL!!!!!! (pentium 3 ou 4)
Hey pi c quoi ton truc de change de socket a chaque processeur??? Esque tes fru des produits Intel? De toute facon ce que jpeux dire au mec qui demande si K7 cest bon ben cest NON! Sil faut ABSOLUMENT un amd pour son processeur(ce que je trouve assez con) Prend toi le Thunderbird!
Bon chicopower, tu te calmes, ce n´est pas parce que tu n´est pas d´accord avec quelqu´un qu´il faut le traiter de con.
Nota: fais le pro-intel, si tu y tiens, mais ne viens pas te plaindre si tu te fais démolir dans ce topic, apres tout, tu l´auras cherché.
PCgyver,modérateur du forum PC
Comment me faire démolir? Tu parles tu du fait que 80\% du monde vont toujours dire AMD = bon Intel = Moins bon! Tout ca pcquils ont AMD! Mouer jy vais par des fais! Jai tester et jai lu PLUSIEURS articles et La categorie PENTIUM! Se disait LE MEILLEUR! Achete ce que tu veux mec mais mouer jte conseil Pentium pour toute les raisons ci-haut!
Bon, eh bien il faudra que tu lises autre chose que des magazines pro-intel, parce que là, tu as tout faux, et depuis des mois.
Regardes un peu tous les sites de hardwaren et tu comprendras peut-être de quoi je parles.
Je ne dis pas ça parce que je suis un pro-Amd, bien au contraire; mais il ne faut pas non plus regarder ce qui se passe avec des oeillères ou encore en n´écoutant qu´un seul son de cloche.
Il faut l´admettre, actuellement, le P4 est trop cher et apporte peu par rapport a de l´AMD DDR.
La situation va peut-être s´inverser dans le futur, mais à l´heure actuelle, c´est comme ça.
Et ne me sort pas que intel monte plus dans les MHZ, ce n´est plus un critère de performance, on l´a bien vu.
Quand aux patchs...mouais, les modifs à apporter sont mineures et sont faites une fois pour toute.
De plus il est tout à fait normal que les intel soient 100\% compatibles avec les OS kro, vu leur accords de partenariat qui dure depuis au moins le 486.
Alors que sous linux, par exemple, pour prendre un exemple impartial, on applique des patches (ou plutôt devrais je dire, on compile, ce qui implique une nuance non négligeable) pour avoir des versions optimisées soit pour l´un soit pour l´autre.
Dernière chose: on ne peut pas patcher un processeur comme tu l´a si bien décrié. On patche seulement les OS.
Enfin bref, ceci est ma dernière intervention sur ce post, puisque je suis certain que , malgrés ces explications tu resteras verrouillé à ton opinion , les habitués apprécieront.
Ceci dit te voilà prévenu: ne poste plus des insultes, comme tu l´a fait auparavant, sinon,je me verrais obligé d´effacer le post (il n´y a rien de personnel là-dedans ;) ).
On peut tres bien donner son avis sans ça.
Ecoute!!! Je sais pas ou ta pris tes référence mais SACHE QUE le PENTIUM4 se vend maintenant MOINS CHER que le AMD! Et mes référence nont AUCUN rapport avec les Intel-magasine ou genre de meme... Je sais pas toi mais moi je commence a être vachement écoeurer de m´astinner... Jaime pas la violence mentale... Alors sois tu prend ce que je tai dit comme une réference, soit tu ten fiche! Mais ne viens PAS dire QUELLES SONT FAUSSES!
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140025
à fréquence égale, peut-être, mais alors, on a un P4 globalement moins puissant que l´AMD
Ah j´oubliais ! Vire mon post COMME TU DIS! Sil te le chante ou par pure jallousie ou par pure Vengence! Mais sache que les forums servent a DISCUTER , DONNER NOTRE AVIS ou ECHANGER dES IDÉES! Cest ce que dit la BANIERE en haut! du forum! Comme ce que jai fait tout au long de ce forum est bien et bien ca! Alors! Virre mon post et demain matin jenvois une plainte au directeur du site! Pourquoi? Pcq Jetait ENTIEREMENT dans mes droits de donner mon opinion et que toi et bien! Tu vire le monde qui ne te plait pas seulement pcq tu sais que tu as tord et que jai raison! Bref! Fais ce que tu veux mais choisis bien pcq cela pourrais jusqua a emmener une POURSUITE jurédique sur le bris dun droit fondamentale de l´Homme soit LA LIBERTÉ DEXPRESSION. Sans oublier la fausse publicité qui serais de dire de Donner notre avis dans les forums MAIS QU´ON NA PAS LE DROIT DE DONNER NOTRE VERITABLE AVIS! Il fadrais que celle ci soit conforme a messieur...
ce n´est pas moi qui l´affirme, les tests et les prix parlent pour eux.
Ecoutes bien mon petit, les forums servent à discuter et à échanger des idées certes, mais absolument pas à insulter, de même, ce n´est pas le rendez vous des hystériques du quartier.
Si tu tiens à piquer une crise fais le ailleurs, chez toi ou dans une salle de boxe
içi, on fait part de ses opininons dans le calme et la bonne entente.
Ta façon de t´exprimer est agressive à n´en plus pouvoir.
Si c´est pour toi une façon de te défouler ou de te voiler la face parce que tu ne veux pas admettre que tu te trompes, eh bien vas prendre une douche froide, ça te calmera.
De plus, le fait que tu n´aimes pas AMD ne veut pas dire que tu aies tort, mais les arguments que tu avances ne sont basés sur rien de concret.
Tout ce que tu as fait jusqu´à présent c´est de sortir que le P4 est mieux que l´amd (là encore, les test démontrent le contraire), et qu´il est moins cher (là encore,c´est facilement discutable)
avec au passage, laché des insultes sur des personnes qui ne sont pas du même avis que toi.
si tu dépasses les limites, Je ferais ce que je dois faire
Fin de la discussion.
Tous ce que je peux te dire cest qu´ici AU QUÉBEC le prix des Pentium4 ont chuter ENORMEMENT! Soit rendu sous la barre des prix des amds! Cela se fait depuis que Bill Gates la annoncer a la télé aux nouvelles la semaine dernière! Le prix est plus bas et sera encorre plus bas dici qques semaines tout ca pour ÉCRASER Intel (dapres Microsoft) Soit, peut etre que cette nouvelle publication des prix n´a pas encorre affecter la France! Mais elle y touchera d´ici peu! Ca je peux te le garantir pcq ici c rendu comme ca! Je nai malheureusement pas le temps de fuiner sur un fournisseur québecois pour te le prouver puisque ici au québec il commence a se faire tard... Je devrais peut etre finir mes devoirs avant de me coucher... @+