CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel ou Amd ?

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
27 octobre 2014 à 19:12:19

Bonsoir,

Voila une question qui fait débat : dois-je choisir un processeur Intel ou Amd ?
Ce serait pour un PC Gaming.

D'un côté, les processeurs Intel sont les plus répendus, sont "soit-disant" plus optimisés pour le jeu, mais reste les plus chers.
De l'autre, les processeurs Amd, moins répendus, mais plus puissant et moins chers, mais chauffent un peu plus qu'Intel, et, parait-il, moins optimisé pour le jeu.

Alors ? Dois-je choisir un processeur Intel ou Amd pour mon PC ?

Merci d'avance !

P.S : Si je devrais choisir, ce serait entre le i5 4460 et le fx 8320, ou encore le fx 6350

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
27 octobre 2014 à 19:13:33

Dsl, je viens de me rendre compte que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographe :(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 octobre 2014 à 19:18:30

"mais plus puissant et moins chers"

Plus puissant, pas vraiment justement. Ils sont bel et bien moins cher au Mhz mais posent beaucoup de problème à cause de leur très nombreux coeur et si ça condamne a rester dans le milieu de gamme c'est pas intéressant.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
27 octobre 2014 à 19:27:01

"posent beaucoup de problème à cause de leur très nombreux coeur"

Uhm je dirais plus tôt dans l'architecture, parce que les Hexa-Core HT d'intel distance de très loin les FX 8000 alors qu'ils possèdent plus de Threads (12 contre 8.)

Ainsi c'est pas leur nombre de cœurs qui pose problème (ce qui est une bonne chose en sois) mais c'est la manière comment calcule ces cœurs qui est mauvaise à mon avis.

M'enfin sache l'auteur que c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais ou à jeter, ils suffisent amplement pour les jeux tout en ayant un prix adorable pour les budgets limités. :ok:

Cependant si tu prend AMD, essaye de prendre le FX 8320 ou les versions 8 Threads.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 octobre 2014 à 19:39:02

"Ainsi c'est pas leur nombre de cœurs qui pose problème (ce qui est une bonne chose en sois)"

Non. multiplier les coeur n'est pas une bonne chose en soi. Ca ne l'a jamais été, et ça n'est qu'une béquille censée pallier aux problèmes qui se posent quand on augmente la taille d'une puce relativement à la taille des circuits (ce qui peut se faire par la diminution de finesse de gravure).

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
27 octobre 2014 à 20:40:40

"multiplier les coeur n'est pas une bonne chose en soi."

Je voulais dire du sens que si ils sont tous correctement exploités tu peut avoir des gros gains non négligeable. :)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:43:08

tous les algorithmes ne sont pas multithreadables en soi, et pour ceux qui le sont, tous ne peuvent pas être executés de manière n'impliquant pas une attente à un moment où à un autre entre tout les threads.

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
27 octobre 2014 à 21:22:49

En bref ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:40:37

qu'il prenne un processeur puissant avec peu de coeur si possible, a moins qu'il se fiche de toute ces problématiques et/ou d'avoir un besoin minimum de puissance, pour garantir un certain framerate par exemple. Donc du intel.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:42:04

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4460-vs-AMD-FX-8320

J'ai toujours tourné en Intel, fiabilité assurée. Pour du AMD je sais pas, je n'ai jamais utilisé leurs CPU

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
27 octobre 2014 à 21:43:31

caaptaiin -> Merci, j'avais déjà vu ce lien ;)

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
28 octobre 2014 à 09:33:20

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 10:12:41

Pour un pc destiné au jeu je recommanderai plus un processeur Intel que AMD, mais pour de la bureautique/multimédia un processeur AMD est plus économique .

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
28 octobre 2014 à 11:02:29

Merci pour vos réponses ! Si jamais je devais choisir un processeur intel, le Intel Core i5 4460 serait pas mal ?

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
28 octobre 2014 à 13:48:30

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
28 octobre 2014 à 15:30:48

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 15:55:08

Moi je n'est jamais eu de probléme avec Amd :(

Et pourtant je faisait tourner des jeux que normalement mon Cpu de supporté pas et il les faisait tourner convenablement donc moi perso je reste fidéle a amd et puis il faut dire que intel ce base sur du cour terme que amd sur du long terme et oui je suppose que ce qui posséde des Intel doivent plus souvent changé de Cpu non ? Aprés il c'est du chichi car si tu regarde un benchmark sur youtube en peut voir que c'est kif-kif entre Amd et Intel alors je te conseille d'aller vers la marque qui te plait :) Puis Intel c'est cher donc tout le monde ne peut se le payer.

Je te conseille le 8350 qui est Trés bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 16:00:22

Je rajoute que dans quelque année surement les grandes entreprise vont se tourner vers amd pour fair des jeux beaucoup plus puissant qui exploite les 8 coeur donc au bout d'un moment Intel risque d'avoir des baisses de ventes si il ne prévoit pas la monté des jeux-vidéo surtout que maintenant les jeux sont mal optimisé ce qui est dommage :-( donc Amd risque d'avoir une montée en puissance quand les dévs voudront exploité tout les coeurs que Amd proposent...

Lucasc0106
Lucasc0106
Niveau 5
28 octobre 2014 à 20:31:21

Merci pour ta réponses ;) D'autres Avis ?

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
28 octobre 2014 à 20:58:39

Le proco actuellement intéréssant chez AMD c'est le fx 8320, tu peux l'overclocker très facilement à 4,5ghz et atteindre les perfs des meilleurs FX.Pour 125 euros c'est un très bon rapport qualité prix.A stock il galère un peu en jeu, mais à une fréquence supèrieure à 4ghz il dégomme et frôle les perfs des I5.EN revanche fait attention dans le choix de la carte mère.Même si ça dit que c'est compatible n'écoute pas les sites ou avis et prend absolument une cm en 8+2 phases, sinon les FX 8xxx ne supportent pas la charge et n'offrent pas tout leur potentiel.
Aucun jeu lui résiste à 4,5ghz et en ce moment tous les nouveaux jeux qui sortent sont optimisés pour prendre en charge de manière équilibrée les 8 coeurs :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment