_youp_ Voir le profil de _youp_
Posté le 22 mars 2014 à 23:54:24 Avertir un administrateur
Ouais enfin... Admettons que si l'on dispose d'une version crackée de windows XP, dans certains cas, il fallait refuser les updates.
Ce faisant, on n'est nullement plus sécurisé, on est d'accord?
Or j'ai pendant un moment je tournais sur des versions XP de cet acabit, et je n'ai jamais eu de problèmes, donc je tends à penser qu'on exagère ce qui va arriver.
Maintenant je me trompe peut-être, et si c'est le cas, on le verra vite, mais je reste très sceptique pour le moment.
La grosse différence, c'est que les windows xp piratés, ça représente qu'une mineure partie de tous les windows xp en circulation. Bon la proportion est beaucoup plus élevée en chine, mais à l'échelle mondiale, y'a quand même beaucoup plus de versions légales de xp que de versions piratés quand même.
Là, on parle de motherfucking 100% des xp en circulation qui seront vulnérables, donc c'est un vrai paradis pour les mecs qui recherchent et exploitent ce genre de failles.
D'autant plus que je suppose que y' moyen sur un windows piraté d'installer "manuellement" les MAJ sans passer par update, ou d'installer une version plus récente, enfin bref je connais assez peu le sujet, mais je suppose que ça doit être possible.
Enfin c'est pas parce que toi tu n'as pas eu de souci que 100% des autres types qui ne mettent pas à jour leur windows n'en ont pas eu non plus.