je trouve ça un peu abusé qu'ils préviennent 2 semaine à l'avance
ça fait 10 ans que ça existe et faut virer tout les XP
c'est à dire peut être des centaines de milliers d'ordinateurs en l'espace de 2 semaine ?
Je vois ça plus comme une énorme opération marketing pour booster les ventes de nouveaux ordi (Windows 8.1)
ça me fait clairement penser à la suppression du super dans les stations services
ce qu'on dit pas c'est que les profits des concessions (à l'époque) ont explosé
Ou encore à la transition Télévision + décodeur TNT pour surtout doper les ventes d’écran plat avec décodeur intégrer
et là ...
ils font la même chose sur les ordi :
ON créer une nouvelle gamme plus performante et moins chère à produire et une fois le produit bien lancé ON supprime la version antérieur pour pousser à l'achat et pour ceux qui n'en veulent pas ... ON ne garantira plus leur sécurité pour encore une fois les forcer à acheter
Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont largement les moyens de continuer les MAJ de XP ils font des millions de profit chaque années avec leur vente mais pour un soucis de profit ils décide d’arrêter tout et de laisser 2 semaines au utilisateur pour "se demerder"
La société va extrêmement mal ... depuis quand les multi-nationale force aussi loin à pousser à la consommation 
Surtout que là personne en parle alors que XP c'est le best-seller des Windows ... tout le monde en France à au moins une fois touché à celui là !
Le message que j'entend dans tout ce que j'ai pu voir sur le lien donner c'est "Ta gueule et paye sinon tu risque d'être piraté
"
Quand est-ce que on va utiliser le mot Racket pour ce genre de procédure