CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de crash PC

Deltorchio
Deltorchio
Niveau 10
16 février 2014 à 06:23:34

Bonjour, je crée un topic sur ce forum pour vous faire part d'un problème sur mon ordinateur qui est là depuis une semaine.

Tout cela a commencé dimanche dernier, précisément dans la matinée. Je jouais à Minecraft comme d'habitude avec des potes. Après 10 minutes de jeu, l'écran de mon PC s'éteint. La convo Skype s'éteint aussi. Le PC redémarre. Je remarque donc que mon PC avait eu un crash.

À première vue, je me suis tout simplement dit que c'était un crash aléatoire, que ce n'était pas si grave. Je décide alors de relancer Minecraft. Même dénouement, le PC redémarre après 10 minutes. J'ai alors relancé le jeu une 3e fois : même chose.

Je me suis alors rendu compte que mon PC crashait après 10 minutes de jeu sur Minecraft. C'était la première fois que cela m'arrivait. Je décide donc d'aller chez un pote, et laisser l'ordi se reposer.

Je retourne sur mon ordi la même journée, le soir. Je décide de relancer Minecraft. Tout allait bien pendant 2 heures de temps. Ensuite, le PC crash. Après ce crash, le PC recrashait après chaque 10 minutes de Minecraft (j'ai réessayé une autre fois). J'en conclus alors que le PC a un problème avec Minecraft.

Je décide de jouer deux jours après (soit mardi dernier) à Game Dev Tycoon, un jeu que j'apprécie. Et là, même souci que sur Minecraft. Après 2 heures de jeu, le PC crash. Après ce crash, le PC crash après chaque session de 10 minutes de jeu.

Alors là, je me dis que c'est pas du tout normal. Je décide alors de nettoyer le PC avec le compresseur. Je l'avais déjà nettoyé avec ça, et j'avais eu aucun soucis. Malheureusement, même après le nettoyage, le problème persiste.

Après avoir joué à plusieurs jeux, je me rends compte que le problème n'est pas que sur Minecraft, ni que sur Game Dev Tycoon, mais sur tous les jeux.

Je tiens aussi à préciser que mon PC crash seulement si un jeu est en cours, même Candy Crush sur Facebook, ma mère étant surprise que le PC s'éteint en pleine gueule.

En une semaine (dimanche à dimanche), j'ai enregistré approximativement une dizaine de crash.

Je crois avoir expliqué le problème en détail. Je voudrais seulement savoir ce qui pourrait causer les crash, et comment régler le problème.

Au cas où si cela pourrait être utile, voici la config de mon PC :

Marque du PC et modèle : HP Pavilion p6153f
Processeur : Intel Core 2 Quad Processor Q9300
RAM : 8Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce G210
Système d'exploitation : Windows 7 Intégrale 64 bits

Si vous avez besoin d'informations qui pourrait aider à trouver le problème, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour votre aide.
Deltorchio.

Flo-3000
Flo-3000
Niveau 9
16 février 2014 à 07:04:36

Bonjour, ton ordi chauffe beaucoup lorsque tu joues à un jeu ?

J'ai eu également ce problème il n'y a pas longtemps, je faisais tourner Minecraft et un serveur et bim en plein dans ma face il a crash 2 fois, je suis partis jouer dans une zone aérée, et le problème n'a plus persisté. :(

Deltorchio
Deltorchio
Niveau 10
16 février 2014 à 07:09:41

Salut :)

J'ai déjà pensé que le problème était qu'Il chaufferait trop. Je l'ai pourtant mis à un endroit qui semble moins renfermé, mais le problème persiste :(

Merci quand même pour ton aide :)

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
16 février 2014 à 08:31:20

Il faudrait que tu utilise un soft pour être sur des température (HWMonitor par exemple).

Pour bien faire faudrait que tu puisse connaitre la T° juste avant qu'il crash.

Sinon dans le journal d'evenements windows, y'a rien?

Deltorchio
Deltorchio
Niveau 10
23 février 2014 à 06:25:44

Pour les températures, l'ordinateur n'a vraiment pas l'air d'avoir chaud. Je ne crois pas que ça vient de là. Dans le journal d'événement, ça montre des avertissements pour dire que l'ordinateur ne s'est pas fermé correctement, mais c'est tout :(

J'ai fait le test sur la RAM avec Memtest. Aucune erreur n'a été détecté dessus.

Mon problème est toujours là, et je cherche toujours des solutions :)

Flo-3000
Flo-3000
Niveau 9
23 février 2014 à 07:24:02

Tu as un Anti-Virus ? Lequel ?

linboro
linboro
Niveau 11
23 février 2014 à 07:58:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13266142-1-0-1-0-probleme-de-crash-pc.htm#message_13269122
| Ecrit par « Flo-3000 », 23 février 2014 à 07:24:02
| « Tu as un Anti-Virus ? Lequel ? »

:hap:

L'auteur: Déjà arrête de rallumer ton PC si tu veux pas endommager ton matériel.
Es-ce que le problème vient aussi sur des programmes quelconques ?

Deltorchio
Deltorchio
Niveau 10
23 février 2014 à 16:23:10

Flo-3000 :d) Bah si ça peut être utile, j'utilise BitDefender. Mais pourtant, même après son installation tout fonctonnait bien.
linboro :d) Le problème apparaît lorsque je joue à n'importe quel jeu plus de 15 minutes.

Deltorchio
Deltorchio
Niveau 10
23 février 2014 à 17:57:55

:up:

winbrain
winbrain
Niveau 2
23 février 2014 à 19:30:08

sa vient de la batterie .. t'es bon pour la changer , c'est des problème courant avec la batterie , la batterie chauffe , sature , puis redémarre d'un coup . les jeux utilise plus d’énergie , quand tu pars , la batterie reprend des force mais pas assez , et quand tu joue crash sur crash la batterie na pas le temps de se posez , elle crash donc plus rapidement .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment