YggdrasilZ sinon pour tes problème informatique je t'assure que avg et très léger, et bien plus performant que avast, preuve j'ai conseiller à un pote de l'installer depuis il ma remercier grandement sur le faits que avg et plus performant léger etc... sinon je peut aussi te proposer trend micro, qui est sont concurrent très bien lui aussi
http://www.trendmicro.fr/ sinon si ton PC rame comme sa tu à du surement passer en mode SWAP je m'explique, le mode SWAP et le mode hard drive en quelques sortes quand tu n'a plus assez de ram dispo sur ton PC il prend sur ton disque dur, problème les timings HDD ne se calcule pas de la même façon que la RAM, donc quand tu passe sur du SWAP mais que c'est 1 ou 2 go ça va, mais quand ont parle de 30 ou 50 go sa devient inquiétant, et à mon avis c'est se qu'il c'est passer donc réinstalle un windows sur clé bootable, programme ton bios pour qu'il boot sur la clé et quand tu installe windows 7 de rigueur je préfère te conseiller celui là, il va te proposer un formatage de ton HDD tu le fait et comme sa tu reviendra à zéro. C'est la solution la plus radicale que je peut te proposer, si tu veut que le mode SWAP s'enlève et que ta RAM retrouve son utilité, et j'en suis quasiment sûre que c'est sa car je suis aussi sur un laptop i7 12gb ram et en 1 an j'avais 16 go de SWAP pris, et il c'est mis à ramer comme un gros cochon donc sa doit être sa
sinon je t'assure ne fait pas confiance à malwarebytes etc.. c'est du soulagement de conscience pour faire croire à ton pc qu'il gagne en rapidité sinon télécharge aussi auto disk defrag qui lui peut être aussi utile suite à se problème car dans ton ancien message tu n'en a pas parler donc je pense que tu ne la pas télécharger alors fait le je pense que déjà il ira mieux et je m'excuse d'avance si cela ne marche pas comme prévu, mais gérer des PB informatique à distance et souvent très compliquer, surtout quand ont ne connais pas réellement la véritable source du PB, voila j'attend ta réponse.