CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ram depuis 2j

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 22:31:32

Bonsoir, je viens ici pour demander de l'aide car je suis à bout, depuis 2 jours mon pc portable ram comme un cochon hors je n'ai rien fait de spécial, juste un nettoyage comme d'habitude...

Voici ma config:
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Intel Core i7-2670QM CPU @ 2.20GHz 6G0 GB RAM
Intel HD Graphics 3000
GEFORCE GT630M 1GB

Depuis impossible de jouer correctement à aucun jeux donc (ex: LoL qui bloque à 30 fps alors qu'avant j'était à 60fps avec les même paramètres, mon Darksiders II qui tournait à 20-25 fps est passé à - de 10...)

Voila j'espère trouver une solution, merci, bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 23:32:38

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 00:07:52

Oui mon pc est bien branché, j'ai lancé tout mes logiciels de nettoyage (spybot cc cleaner, avast, rogue killer, malwarebytes etc...) j'avais même utilisé un logiciel pour nettoyer de la RAM justement...

Sinon aussi j'ai souvent l'impression que quand j'éteint le PC et le redémarrer plus tard, il met trois plombes à bien se connecter à ma session, c'est pourquoi je préfère le laisser en veille maintenant mais je me dis que c'est pas forcément bon non plus...

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 00:23:44

Salut alors déjà 1) tout tes logiciels antivirus et nettoyage malwarebytes etc... tu dégage sa de ton ordi, c'est du fake total sa marche pas et sa bourre ton PC de programme inutile donc tu enlève tout sa, 2) tu vérifie tes programmes installer et tu vire ceux qui ne te servent pas ou qui sont inutiles aussi . 3) tu réinstalle cette antivirus là qui est très bien, http://free.avg.com/fr-fr/homepage 4) tu installe sa aussi, http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html 5) ne désinstalle pas cc cleaner par contre nettoie ton historique complet de A-Z et dans base de registre nettoie là aussi, ta carte graphique et nvidia très bien regarde les mise à jour de temps en temps, :-))) http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr 6) vérifie tes virus avec le nouveau AVG 2014 et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre j'espère t'avoir aider j'attend tas réponse. A+ :) PS: désoler si je parait assez stricte dans mes phrases mais c'est pour que cette erreur de PC qui rame ne t'arrive plus LOL. :rire:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 12:21:20

Je penche pour un problème de RAM (à vérifier aec Memtest) ou un virus/malware/rootkit. Avast, malware bytes et AVG/Sophos sont de bons programmes pour éliminer ces nuisances respectives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 14:48:58

Bon du coup j'ai fait comme Wizzoxx m'a dit, mais j'ai pas l'impression que ça changer grand chose en fait,j'ai même l'impression que AVG bouffe plus de mémoire que avast...

J'ai memtest mais c'est iso et lorsque que je le monte, il y a des fichiers que je peux pas ouvrir...

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:55:39

Télécharge un fichier d'installation et mets ça sur clé USB puis configure l'ordre de démarrage dans le BIOS, ça devrait le faire. :noel:

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:00:57

Non mais wizzox il a dit un peu de la merde (sorry, mais dire que Malwarebyte t'installe de la merde, bof bof ...).

Malwarebyte c'est bien.
Spybot pareil (même si, couplé a Malwarebyte ça fait double emploi).

Au niveau de l'antivirus, mets ce que tu veux (si tu recherche, y'a qqes jours un type a poster un lien avec un site qui compare sérieusement les antivirus).
(PS: AVG, personnellement je déconseille fortement)

CCcleaner par contre, j'suis pas fan, pas mal de clients on eu des soucis de stabilité après utilisation, ça ratisse un peu large ce soft. Maintenant y'a des gens qui ne jurent que par ça. (personnellement j'utilise regcleaner depuis xp, et jamais eu de soucis).

Ensuite, ton soucis est apparu directement après ton nettoyage?

==> Si c'est le cas: teste une restauration système antérieure au nettoyage.

==> Sinon, t'as probablement choppé qqchose, vu que t'as déja passé Malwarebyte et un scan Antivirus, j'vais pas te dire de recommencer. Donc installe AdwCleaner, et exécute le (mode sans échec); choppe Combofix, et exécute le (mode sans échec tjs, interface en cmd, mais ca fait très bien le taf).

Commence par ça, et vois ce que ça donne.
(Et biensur, les conseils de mes prédécesseur sur les tests matériel sont valables, c'est tjs possible qu'un de tes composant t'aie laché.)

Voila, donne nous ton retour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 15:12:06

Merci des conseils, je vais retourner sur avast je pense et réinstaller spybot et malawa alors...

Et aussi c'est un ordi portable donc je peux pas rajouter de barrettes de ram ou autre ( à moins que ça soit possible)

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:17:02

Démonter un ordi portable est super galère alors assure toi d'abord que le problème vient des barrettes. :noel:

Malwarebytes et avast sont des logiciels populaires et performants, je ne connait pas roguekiller par contre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 18:02:08

C'est bien pour ça que je ne le ferai pas

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:04:12

Tu as fait un memtest? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 18:05:15

Ben non j'ai pas réussi, j'ai mis le truc installer memtest sur une clé, j'ai pas réussi à m'en servir

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:24:43

Tu dois installer le programme sur la clé puis configurer le BIOS pour qu'il démarre en priorité sur la clé. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 19:26:46

En français stp ? :noel:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:27:28

Qu'est ce que tu ne comprends pas? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 19:44:07

Configurer le BIOS tout ça...

Mais avec memtest86 il me donne un iso, je le monte avec daemon tool mais les fichiers qu'il y a dedans je ne peux en lancer aucun, c'est ça que je comprends pas

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:21:39

Je me suis trompé visiblement, l'ISO de memtest ne peut être que gravé sur CD/DVD. Tu dois le lancer au tout début du démarrage. Quant au BIOS la touche pour y accéder varie suivant les PC http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#quelle-est-la-touche-qui-donne-acces-au-setup :noel:

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:27:10

Diabolo09 Dire que je dis de la merde venant de quelque un comme toi, qui en dit encore plus me fait rigoler déjà ont est sur un forum donc la politesse est de rigueur donc pas de mot grossier si il faut préciser, et vous me faites rigoler à dire que de la bouse dans vos messages preuve restauration du système :rire: une restauration du système ne peut pas régler des problème de vitesse, mais désinstaller des programmes impossible à enlever sur le PC. Et la restauration système ne prend pas au dessus de deux semaines en générale en fonction des dernières mises à jour donc les informaticien du dimanche comme toi qui n'est pas du tout un exemple en informatique ont ce tait voila :rire: de plus que j'ai 8 ans d'expérience informatique et des conseils de vrai informaticiens pro je précise, mon déconseiller tout c'est malwarebytes et c'est bêtise sur pattes pour soigner la conscience au débile du PC et croire une amélioration du système, :rire: enfin bref je ne vais pas m'attarder sur des mec de ton genres je connais mon niveau en informatique et qui a été remarquer à plusieurs reprises par des pros et se n'est certainement pas un novice de ton genre qui va stopper ma passion sur des conseilles débiles au autres, et le pire c'et qui en prenne compte que triste époque. :honte: !!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 23:52:00

Evil-Empire3 Voir le profil de Evil-Empire3
Posté le 8 janvier 2014 à 23:21:39 Avertir un administrateur
Je me suis trompé visiblement, l'ISO de memtest ne peut être que gravé sur CD/DVD. Tu dois le lancer au tout début du démarrage. Quant au BIOS la touche pour y accéder varie suivant les PC http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#quelle-est-la-touche-qui-donne-acces-au-setup :noel:

Attends tu me demandes de faire ça ? Mais t'es fou ? :noel:

Bon alors si Malawaberytes c'est pas bien, c'est le must ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware