Salut, je viens de monter un ordi avec des composants tous neufs. Problème : il ne marche pas, je suis dépité....
En fait l'ordi cesse de reboot toutes les 5 secondes puis redémarre. J'ai changé de place les barrettes : ça a marché, l'ordi ne redémarrait plus. Mais nouveau problème : AUCUN affichage sur un écran et j'ai bien pris le temps de vérifier....
Du coup j'ei remis les barettes dans la position initiale pour voir, le problème de boot revient... J'ai donc décidé de les remttre dans la même position qu'au moment où ça ne bootait plus : là ça botait carrément au bout de 2 secondes...
Je suis vraiment dégoûté; il a déjà fallu que je change de cm (défaut constaté) maintenant que je me suis cassé le c*l à le monter après deux semaines d'attente, c'est carrément l'ordi qui ne marche pas.... J'en conclue que c'est les barrettes le problème : mais elles sont NEUVES quoi
Je ne sais quoi faire, si ce n'est le montrer à un informaticien. Vous avez des idées vous, sur d'où peut venir le pb ?
Merci d'avance
tu as branché ton speaker ? ta un bip particulier au demarrage ?
Je n'ai pas de speaker.
Tout est ok, j'avais branché l'écran sur la CM......... Et pour les rams, je les ai remis sur la deuxième position et je les ai interverti, maintenant ça marche, ne me demandez pas pourquoi ? (Y a un sens pour les rams, genre l'une doit obligatoirement être au-dessus de l'autre ? bizarre bref ça marche)
Maintenant dès que ça boot, un message m'affiche : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Que faut-il faire ? Merci d'avance
L'écran sur la cm ?
tu n'as pas de carte graphique dédiée ?
Vu ce qu'il te dit c'est le disque dur/ssd.
Il ne doit pas être branché certainement.
Oui j'avais branché l'écran sur la CM alors qu'il faut le brancher sur la CG.
Oui c'est lié à ça, je pense avoir trouvé : il faut que j'accède au BIOS pour modier l'ordre des devices (là il démarre sur le HDD je pense, et comme y a rien ça ne marche pas ). C'est ça ?
Et non j'ai bien tout branché, j'ai un lecteur, un HDD et un SSD branchés en S-ATA.
Soit c'est le sata,soit c'est alimentation non branchée.
Evidemment,si tu veux installer ton OS dessus ( je pense que tu sais mais on sait jamais),tu dois mettre le CD d'installation ou la clé usb bootable.
Et modifier l'ordre de boot pour que ton pc check d'abord ton lecteur de disque/ton disque amovible pour commencer l'installation de l'OS.
En espérant t'avoir aidé.
Oui s'il n'y a rien ça ne marchera pas.
Il faut que tu installes ton OS.
Donc j'ai juste à insérer mon CD lors du message d'erreur, c'est ça ? Car tout est bien branché, là dessus j'en suis sûr.
Tu mets ton CD d'installation dans ton lecteur.Tu redemarres. Tu vas dans le BIOS et tu mets ton lecteur de cd\dvd en premier dans l'ordre de boot. Tu redemarres. Et la magie ton os lance son installation. ![]()
Ok, puis je vais modifier le sens du branchement. J'ai branché mes cables de données S-ATA n'importe où car la CG prend de la place alors qu'il est conseillé de commencer dans l'ordre de la numérotaton (0 à 6 par exemple), peut-être que ça y fait
Et je peux accéder au BIOS directement sur cet écran d'erreur au moins ? Je ne peux pas le faire de suite car je ne dispôse pas du clavier malheureusement. J'ai tout demain
Nan pour accéder dans le BIOS il te faut obligatoirement appuyer sur une touche du clavier,indiquée dans les premières secondes ou ton PC démarre.
Normalement cela n'a pas d'influence, le temps que c'est correctement branché.
Donc il faudra que tu attende demain.
Aie il ne me semble pas avoir vu ce bref écran qui affiche la touche correpondante au BIOS, ça m'affiche directement ce message. Enfin bref, je verrais bien je pense pas que ce soit grave pour le coup.
Sinon dernière question, je souhaite installer mon OS sur mon SSD, le simple fait de "prioriser" mon SSD en le mettant en deuxième position et mon HDD en troisième suffit-il pour que tout soit installée directement sur mon SSD, ou dois-je par sécurité carrément débrancher le cable du HDD pour être sur et le rebrancher par la suite, une fois l'OS installée.
Merci beaucoup en tout cas
Tu peux effectivement débrancher ton disque dur si tu as vraiment peur mais dans l'installation de l'os (je présume windows),tu choisis dans quel disque tu installes l'os.
"Maintenant dès que ça boot, un message m'affiche : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "
Si tu as plusieurs HDD, tu tapes F8 au démarrage, tu vas avoir la liste de tes HDD.
Tu sélectionne le disque boot et tu fais "Enter".
Quand c'est lancé, tu éteins et redémarres, vas dans le bios et remets l'ordre de priorité de tes disques.
Si tu ne trouves pas ton disque dans la demande d'ordre de démarrage dans le bios, va à la page suivante et affecte le comme principal primaire.
Tu as se problème car ton bios a été séparé de sa pile un moment, il a fait un reset simplement.
Ps : note le numéro de ton disque boot quelque part, ça peut encore servir.
Et n'oublie pas de remettre le Bios à la bonne heure/date.
Il se peut aussi que Windows te signale un problème d'anti virus, tu le désinstalles et tu le réinstalles pour qu'il se synchronise à l'heure de ton PC.
En effet j'ai souvenir d'avoir appuyé sur le bouton reset sans faire exprès, c'est vrai. Et donc ce n'est as si grave ?
Salut quand tu accède au bios, il te faut reconnaître ton ou tes disques dur de plus si tu a deux barrettes de RAM, il faut les brancher en dual channel c'est à dire, si tu a 4 slots de RAM et deux barrettes tu doit brancher tes deux barrettes sur les deux slots extérieur de même couleur, chaque carte mère a une couleur assigné pour la RAM. Pour éviter l'erreur de ne pas brancher tes barrettes n'importe comment sinon niveau screen peut être que tu a la PUCE graphique de ton CPU de morte car la carte mère utilise une puce graphique dédié au CPU et enfin pour reconnaître tes HDD cela varie entre F6 ou F8 en fonction du bios utiliser voila j'espère t'avoir été utile. PS: dernière chose, si tu veut installer ton windows prend un HDD externe ou une clé USB bootable possédant bien sûr windows au préalable
fait la technique de la liste HDD avec touche F6 ou F8 choisie ton HDD tu sauvegarde et tu quitte la ton PC rebottera sur windows et l'installation, peut commencer voila A+. ![]()
Mon OS je l'ai sur un dvd, quant à mes rams ells sont bien positionnées en dual channel oui. Mais si je les met au plus loin (c'est-à-dire le deuxième et dernier exemplacement) alors l'ordi reboot sans cesse. Je ne comprends pas pourquoi, du coup cette histoire m'inquiète un peu même si pour l'instant cela marche avec les barrettes sur la première et dernière position.