CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pate themique

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
08 août 2013 à 18:52:46

jai mis a 100% le CPU fan et jai fait save & reset c'est a 2200 environ mais ca change rien du tout, le ventilo d'origine ne na peut etre pas plus loin en TPM... il faudrais des references

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
08 août 2013 à 19:01:09

sinon à la base il etait bel et bien sur auto :hap:

Ma machine me troll quoi... J'ai envisagé le problème de la sonde mais si elle m'affiche 40°C en idle c'est quelle c'est pas une salope de travestie quand meme cette sonde...

Pour info la mate thermique utilisée c'est de l'artic silver 5 donc c'est pas de la pate a modelay quoi jai dosé comme il faut et tout et tout, le seul hic c'est que ya une pae du ventirad qui veut pas se clipser parce qu'elle est pétée et en plus mes ventilos tournent tout le temps a 2100 RPM meme en auto es-ce que 2100/2200 c'est suffisant pour un CPU à pleine charge ? je cherche sur internet mais jai aucune info précises là dessus tout le monde s'en fou du RPM des ventirad stock de chez intel :hap:

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
08 août 2013 à 19:04:12

PS:JE REPUBLIE CE QUE JAI MIS JUSTE AU DESSUS MAIS SANS LES FAUTES DE FRAPPES

sinon à la base il etait bel et bien sur auto :hap:

Ma machine me troll quoi... J'ai envisagé le problème de la sonde mais si elle m'affiche 40°C en idle c'est quelle c'est pas une salope de travestie quand meme cette sonde...

Pour info la pate thermique utilisée c'est de l'artic silver 5 donc c'est pas de la pate a modelay quoi. jai dosé comme il faut et tout et tout, le seul hic c'est que ya une pate du ventirad qui veut pas se clipser parce qu'elle est pétée et en plus mes ventilos tournent tout le temps a 2100 RPM meme en auto es-ce que 2100/2200 c'est suffisant pour un CPU à pleine charge ? je cherche sur internet mais jai aucune info précises là dessus tout le monde s'en fou du RPM des ventirad stock de chez intel :hap:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 août 2013 à 19:05:04

de mémoire le mien tourné dans les 3000tr/min (une vrais soufflerie le machin :fou: )
Au pire, tu peux changer de ventirad mais bon ça te fais encore des dépense supplémentaire ...

_kinks_
_kinks_
Niveau 3
08 août 2013 à 19:42:56

une ventillo de rad d'origine tourne très vite a fond,
j'aurais dit pas loin de 4000tr/min

tu sait quoi, cde ce genre de ventirad, sa cout pas cher et sa sera mieux que ta chose dorigine.

http://www.grosbill.com/4-zalman_cnps_5x_performa_-160166-informatique-ventilateur_radiateur

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
09 août 2013 à 00:30:18

après mure réflexion je pense que mon venti rad est mal fixé et il est mal plaqué contre le proco je vais attendre le 24 aout j'aurais quelqu'un qui pourra me dépanner il devrai avoir des ventirad en rab dans son boulot

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
09 août 2013 à 00:31:39

merci jc-angel et kinks :-)))

Je vous tiendrais au courant de l'origine du problème si jamais yen a d'autre à qui ca arrive

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
09 août 2013 à 00:57:19

bon en fait maintenant c'est sur jai trouvé mon prblème boitier ouvert j'ai maintenu appuyé comme un gros teubé le coté ou la fixation était pétée et sous OCCT ca reste entre 64/70 avec le CPU en full charge donc c'est bien ca il me semble, sachant que mon boitier est ouvert et que la force de mes petits doigts pour maintenir appuyé le ventirad n'était pas régulière voir peut etre insuffisante je pense que ce serai possible de tourner dans les 50/60 en pleine charge. Il me reste plus qu'à attendre le 24 ou à me prendre un autre ventirad.

Sinon le pc est en pleine forme :)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
09 août 2013 à 01:28:51

ben parfais tu a trouvé ton problèmes :ok:

je te conseil juste de pas faire trop surchauffé ton processeur avant d'avoir un nouveau ventirad. C'est jamais bon d'avoir un processeur a 90°C ^^

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
25 août 2013 à 19:57:38

Donc voilà hier, j'ai remplacé mon ventirad et tout refonctionne à merveille :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment