CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pate themique

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
08 août 2013 à 14:04:10

Salut

J'avai dejà posté un sujet sur un problème lors du démarage de mon pc mais jai décidé d'en refaire un pour la pate thermique
Pour vous mettre à jour j'ai ammené mon PC chez un réparateur,
le reparateur a trouvé le problème quand jai demonté le ventirad du proco pour depoussiéré jai cassé la pate themique seche et fallait en remettre, mon proco était à 95°C dans le bios et du coup ca coupais le pc dès que je le solicitais un peu, maintenant le reparateur m'as remis de la pate themique mais je trouve qu'il en a mis trop mon pc est toujours là bas, ils vont faire des test de température et mettre à jour mon bios de ce que j'ai pu vois mon proco (i5 2500k non OC) est affiché à 77°C dans le bios jleur ai demandé si ca fesai pas beaucoup il mon dit que le fan augmentais si cetait en pleine charge et donc la température serai régulé, moi perso je pense que y a trop de pate thermique et que ca montera au dessus de 80 en plein jeu.

Vous en pensez quoi de cette température ? 77°C dans le bios quand meme...
Pensez vous que ca joue tant que ca sur la température le dosage de la pate thermique ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
08 août 2013 à 14:09:57

En effet, c'est chaud. Trop de pâte thermique isole le processeur sans conduire et le fait donc surchauffer. Le ventirad s'adaptera aux températures élevées, certes, mais là c'est déjà trop chaud.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
08 août 2013 à 14:42:25

77°C... C'est beaucoup trop, et passer par un réparateur pour changer la pâte thermique, tu fais une grosse erreur, le mec va bien t'enculer sur le prix, alors que c'est plutôt facile a faire :ok:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 août 2013 à 14:45:27

dans le bios (donc processeur au repos presque total) ça doit pas dépassé "température ambiante +10°C" donc 40°C actuellement max.

80°C c'est plus les température d'un full charge avec un mauvais refroidissement

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
08 août 2013 à 14:46:38

80°C en full charge... Si tu atteins cette température, il vaut mieux s’inquiéter quand même... :pf:

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 14:48:06

nan mais en fait c'etait pas uniquement pour changer la pate thermique le pc demarrais plus et je ne savais plus pourquoi en fait quand jai dépoussiéré j'ai cassé la pate thermique qui était seche et mon proco montais à 95°C du coup mon PC s'arretais mais je savais pas d'où ca venais ces shutdown je pensais à l'alim.

Maintenant j'ai récupéré mon pc et sur le bios il m'affiche 70 mais j'ai téléchargé AIDA64 pour voir les temps en plein jeu jsuis allé dans "sondes" et sur le bureau windows jvois le proco à 40/41 sur le bureau et 69/70 en jeu donc ca me parait correct

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 14:55:02

ah et désolé (misterjeyjey) c'est mon autre compte que j'utilise sur le PC avec lequel je joue ^^

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 15:01:53

oulah oui effectivement jai fait tourner un peu plus longtemps et mes temps frole les 100 :s

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375966858-cpu.png

Screnn à l'appui avec activité CPU et t°

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
08 août 2013 à 15:03:11

Ton proco ne va pas vivre longtemps :peur:

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 15:05:48

donc je vais mettre une fine couche de pate thermique parce que là ca m'aberre qu'ils se disent pro ces réparateurs alors qui savent pas appliquer la pate thermique :(

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 15:11:40

par contre en idle jsuis bel et bien à 45°C le surplus de pate pate thermique expliquerais bien ce pic ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 août 2013 à 15:31:52

BurgerQuiz :d) 80°C c'est chaud certes mais ça reste raisonnable. La température a ne pas dépasser est de 95°C pour les processeur intel de bureau.
De plus en pleine été comme maintenant et avec le ventirad d'origine on est pas loin des 80°C

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 15:44:42

oue mais là c'est pas burger quizz qui a besoin d'aide :hap:
Donc je repètes "par contre en idle jsuis bel et bien à 45°C le surplus de pate thermique expliquerais bien ce pic ?"
en plus simple entre une couche épaisse de pate thermique et une couche fine c'est possible d'avoir 15/20°C d'écart avec le cpu a pleine charge ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 août 2013 à 15:50:19

100°C c'est effectivement trop. Et c'est probable que cela vienne de la pate thermique même si je ne peux pas le confirmer a 100%

Pour l'idle que tu es un bon refroidissement ou un mauvais les température sont souvent les même. ça peut donc expliquer que tu es des température correcte pour de l'idle et une différence de 40°C entre idle et charge
(moi j'ai une différence de 10°C :hap: )

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 17:55:03

oue donc jviens de mettre la nouvelle pâte thermique ca monte toujours à 95/97°C ca me soaul comme ca :hap:
J'ai essayé OCCT et aida64

Je vais pas pouvoir jouer à 97°C, par la meme occasion jai pu voir qu'il y a une dent de la pate de mon ventirad qu'est pété mais ca change rien au temp jai essayé d'appuyé dessus pendant que bf3 tournais histoire de voir si ca venai tu fait que le rad ne fesai pas contact avec le proco mais ca change rien

_kinks_
_kinks_
Niveau 3
08 août 2013 à 18:14:37

ils sont éffrayante tes températures la!!
il y a un probleme et a mon avis sa vien pas uniquement de ta pate thermique.
c'est le ventirad d'origine?
pc portable ou tour?

misterjeyjey
misterjeyjey
Niveau 3
08 août 2013 à 18:29:24

c'est une tour et le ventirad est d'origine, par contre jviens de remarquer que le ventirad reste a 2100 RPM et qu'il ne bouge pas meme quand le CPU est à pleine charge

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 août 2013 à 18:35:41

c'est probablement ça le problèmes

faudrait regarder les option du bios. quelqu'un a surment du fixé la vitesse a 2100 fixe plutôt qu'en "auto"

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
08 août 2013 à 18:42:49

quelqu'un a les TPM des ventirads pour i5 2500K ?

_kinks_
_kinks_
Niveau 3
08 août 2013 à 18:47:11

ah oui ton probleme vien de la c'est sur.
Et ton super informaticien n'a meme pas vu sa? Ba dit donc il ferais mieu de faire des crèpes sur la place celui la.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment