CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison Windows/Linux

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 août 2013 à 18:13:35

Ce que j'ai dis est effectivement stéréotypé mais malheureusement c'est ce qui ce passe en pratique. (ok le mot développeur est mal choisie)

Le fait est que windows représente 90% (j'ai pas le chiffre exacte) des OS pc sur le marcher. Le fait est que cette OS a imposé des sortes de "standard" (comme IOS sur les portables).
M. tout le monde utilise windows depuis toujours. Bien que Ubuntu et d'autre distribution de linux s'utilise très facilement ce n'est pas windows. Il y a quand même une différence. D'interface et de fonctionnement.

Donc M. tout le monde n'a pas forcement envie d’apprendre a utilisé un nouvelle OS car il est trop habitué a windows. De plus pourquoi M. tout le monde utiliserai linux alors que windows est installer de base sur les PC qu'il achète.

Le fait est que Linux est (et sera) principalement utiliser pour les utilisateur confirmé ou "geek" bref les personnes qui si connaisse un minimum en informatique. (car faut quand même l'installé linux je vois des gens même pas capable de formater)

En tout cas moi si on me donne le choix entre Linux et Windows pour un usage courant je choisie windows. Pas parce que c'est mieux. juste parce que je l'utilise depuis toujours et je suis donc habitué.

Je pense pas qu'il y est un intérêt a faire un débat du "meilleur" OS (car j'ai l'impression que c'est le cas) ça dépends de la personne, des préférences et habitudes de chacun :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 18:18:38

Palahniuk > et moi j'ai rien à secouer de ta pseudo-expérience, si tentée qu'elle existe elle ne prouve absolument rien. Y'a une semaine je tombais sur un chef-vendeur d'un magasin informatique, depuis 8 ans également, qui me disait que Linux et Mac étaient la même chose.

Si tu veux être un minimum pris au sérieux, montres-là, ton expérience, et éclaires-nous donc. En attendant tu ne fais que brailler que tu t'y connais mieux que tout le monde en brandissant à bout de bras l'ombre invérifiable d'une expertise que tout le monde ici peine à entrevoir.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 18:24:04

Je n'ai absolument rien à prouver. Surtout pas à un péteux qui découvre son nouveau forum. Les gens comme toi se faisaient tout petits à l'époque, on avait de vrais techniciens, pas des pseudo-linuxiens qui hackent des comptes MSN.

Et au passage... Pour un débile de base : Linux et Mac sont effectivement identiques. Faut travailler dans le milieu pour le comprendre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 18:37:56

Le problème n'est pas de prouver que tu bosses dans le milieu, je doute que ça intéresse qui que ce soit ici. Le problème, c'est que si tu veux discuter, il faudrait que tu arrêtes de ta baser sur du vent pour seulement _énoncer_ tes propos. Si tu justifiais, expliquais, raisonnais, passe encore; mais non, tu viens nous dire quelque chose, et avec "croyez-moi, j'ai de l'expérience", ça devrait suffire. Si tu te sens satisfait de ça, soit; continues, complais-toi dans cette illusion que l'expérience que tu nous brandis suffit elle-même à justifier ce que tu dis. En attendant je suis venu corriger _avec argumentation_ ce que tu balançais à un nouveau curieux et je me demande lequel de nous deux est le plus "péteux [...] pseudo-linuxiens qui hackent des comptes MSN" (sic). Ça doit être moi le "péteux", depuis tout à l'heure je me base sur mon "expérience" pour avancer des choses sans rien d'autre. Oh, wait...

Maintenant si t'as mieux à faire que de l'ad hominem je t'écoute, je serais ravi de voir comment tu vas m'expliquer que Linux et Mac sont vraiment identiques. A moins que mon esprit de simple homme qui ne travaille pas dans "Le Milieu" ne soit pas apte à comprendre :-(

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 18:45:44

"je serais ravi de voir comment tu vas m'expliquer que Linux et Mac sont vraiment identiques"

Je vais encore me répéter, mais ça concerne le consommateur de base. Tout ce qui est différent de Windows est identique pour l'utilisateur moyen. Je ne perdrai pas plus de temps avec toi sur ce point. Les gamins de ce forum se prennent pour les rois du monde. Finis tes études et on en reparlera, monsieur le lycéen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:51:35

Mac OSX et GNU n'utilisent pas le même noyau (Darwin pour Mac et Hurd/linux pour GNU). GNU est 100% libre alors que OSX est presque totalement fermé et ne sont pas constitués de la même manière.

Le seul point commun entre GNU et OSX est leur ascendance de Unix.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 18:51:49

" Tout ce qui est différent de Windows est identique pour l'utilisateur moyen"

:d) Effectivement, tu ne peux pas le justifier.
Il a bon dos, monsieur tout-le-monde. Moi aussi je peux sortir des conneries et les justifier en disant que c'est ce que croit l'utilisateur moyen?

"Le fer et l'argent sont identiques, puisqu'un gamin de 4 ans n'arrive pas à les différencier :oui: Et croyez-moi, je suis chimiste :oui: "

Reprends-les, tes études, toi. Parce que si avec 8 ans d'expérience tu sors des âneries pareil et tout ce que tu trouves pour les justifier c'est "J'ai de l'expérience" ou "La plèbe croit ça donc c'est ça pour eux", j'ai sérieusement peur pour le poste que tu occupes.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 18:57:54

La majorité de mes clients ne voient aucune différence entre Linux et Mac côte-à-côte, c'est un fait. Tout comme les gens pensent que la WiiU est une nouvelle manette pour la Wii (parce que je suis avant-tout responsable magasin dans une grande chaîne de jeux vidéo). Maintenant, tais-toi et ravale le peu d'honneur que tu as ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:00:46

"La majorité de mes clients ne voient aucune différence entre Linux et Mac côte-à-côte, c'est un fait."

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375549149-9564f-mac-software-b001amhwp8-1.jpg Mac OSX

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375549217-ubuntu1210installation-large-014.jpg Ubuntu, la version de GNU/Linux la plus distribuée.

Tu tiens un magasin pour aveugles ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 19:04:43

"je suis avant-tout responsable magasin dans une grande chaîne de jeux vidéo"

:d) Voilà, aucun rapport avec ce dont tu parles. T'es certainement calé en jeux vidéos et autres jouets pour ados, mais rien qui ne justifie cet ego disproportionné quant à tes "connaissances" GNU/Linux.
Peu importe que les clients ne voient aucune différence, ça ne rend pas ça plus vrai. Si t'es diplômé dans ce domaine, t'es justement censé t'être élevé de la masse de stéréotypes qui y règnent et être capable de donner des renseignements _justes_. Pas de dire que quelque chose est vrai parce que tout le monde le croit.

En tout cas, parler d'honneur quand depuis tout à l'heure tu as été complètement incapable de justifier une seule des énormités que tu avances en te cachant derrière des attaques personnelles et une pseudo-expérience, c'est gonflé.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 19:04:44

Melionelus,

Tu tiens un magasin, tout court ?
Le client lambda te donnera une seule différence :

"Le menu à gauche il est bien mais le menu en bas c'est bien aussi".

Bienvenue dans le monde réel, les loulous.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 19:10:46

caletlog,

Toi, tu dois être le nolife du forum qui prend tout le monde de haut. On avait le même à l'époque.

Tu me cites :

Quand je dis :
"Tout comme les gens pensent que la WiiU est une nouvelle manette pour la Wii"

Et tu te permets de répondre :
"Voilà, aucun rapport avec ce dont tu parles."

Mouais.
Tu me demandes de me justifier, donc je dois me justifier sur l'avis des gens. Je vais donc entrer dans l'esprit de tout le monde pour te donner ce que tu veux. T'es con ou quoi ?
Les gens pensent tout ça, c'est tout. Est-ce que quelqu'un demande pourquoi la Terre est ronde ? Ton niveau est beaucoup trop bas et trop immature pour que tu sois tranquille ici petit padawan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:13:24

Quand tu dis :
"La majorité de mes clients ne voient aucune différence entre Linux et Mac côte-à-côte, c'est un fait."

Ou est le rapport ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 19:16:16

Melionelus,

C'était une parenthèse, sale gamin. Pour expliquer la présence de mon exemple sur la WiiU. Quelqu'un sait lire, ici ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:19:08

| Ecrit par « [-PalahniuK-] », 3 août 2013 à 19:16:16
| « Melionelus,
|
| C'était une parenthèse, sale gamin. Pour expliquer la présence de mon exemple sur la WiiU. Quelqu'un sait lire, ici ? »

Attaque personnelle tout ça tout ça...

"Je suis dans l'informatique depuis huit ans" à 23 ans ?
"je suis avant-tout responsable magasin dans une grande chaîne de jeux vidéo" même question + tu as deux métiers différents ?

Tu t'enfonces dans ton mensonge, arrète tout de suite ça vaut mieux pour ta crédibilité :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 19:20:46

Non, ne tentes pas de détourner ce que je te demande. Je te demande de justifier ce que tu avances, tu ne justifies pas, tu me dis juste que tu as dis ça parce que tout le monde le pense. C'est pas de la justification, ça. Okay, tout le monde le pense, je le sais autant que toi, mais c'est pas ça le problème. Tu te permets de débiter des âneries à un mec qui pose des questions, pour ensuite clamer que tout le monde pense ça, donc tu lui as dis ce que tout le monde pensait.
Non, ça marche pas comme ça. Je me répète, mais si t'es si expérimenté, tu dois avoir les connaissances pour savoir ce qui est :d) techniquement :g) vrai de ce qui est faux (en tout cas tu agis comme si tu les avais). Tu donnes des conseils faux aux gens parce que c'est ce que tout le monde pense? :honte:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 19:24:56

Melionelus,

J'ai commencé à travailler en informatique à 15 ans avec validation d'acquis tout ça tout ça... Pour me mettre ensuite à mon compte avec un collègue, et depuis trois ans je suis responsable magasin, oui.
-------------------
caletlog,

Je vais arrêter de parler à un demi cerveau, parce que c'est énervant. L'important n'est pas ce que je pense, mais ce pensent le consommateur de base. Ce dernier nous enterre tous parce qu'il ne veut pas changer ses habitudes. Ça rejoint ensuite tout ce blabla de merde. Je te laisse tourner en rond, tu es trop jeune et tu n'a jamais travaillé dans ce milieu.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 19:30:14

Eh bien je pourrais t'en dire de même, parce que c'est désolant. Non, l'important n'est pas de savoir ce que l'utilisateur lambda pense quand un utilisateur lambda veut justement s'informer sur un forum. On est pas dans ton supermarché, si là-bas conforter l'utilisateur dans ce qu'il pense est la stratégie à avoir, soit, tu t'y connais sans doute mieux que moi, c'est toi le vendeur après tout.
L'important c'est ce qui est juste. Je doute que l'utilisateur lambda qui est venu poser des questions souhaite que tu lui répondes avec les stéréotypes qu'il a déjà lui-même.

M'enfin tu m'as pas l'air si stupide, je pense surtout que tu essayes de cacher ton impossibilité à justifier les conneries que tu débitais quand personne n'était là pour les remarquer derrière cette théorie fumeuse.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 19:33:15

Blablabla...

Va travailler au lieu de te toucher la nouille en pensant être doué. Tu n'arriveras jamais à la hauteur des grands noms de ce forum. Autant aller chez Conforama.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 19:46:08

Et allez, ça continue.

T'as sérieusement besoin d'être remis à ta place, toi. J'ai rien contre ces métiers, mais t'es un vendeur. Tout au plus un manager. Tu vends des ordinateurs et des consoles. Être agent d'entretien dans une boutique d'informatique ne fait pas de toi un informaticien; vendre des ordinateurs ne le fait pas plus. Je doute que tu sois vraiment le mieux placé pour cet ego fumeux.
Je ne suis que dans le supérieur, moi, c'est vrai. Mais en attendant, je t'ai justifié tout ce que j'ai avancé, là où tu as d'abord tenté de faire jouer ton métier pour te passer de justifications. Puis tu t'es mis à insulter sans justifier toujours, et enfin conclure en disant que tout du long, tu voulais dire que tu ne faisais que lui dire ce que tout le monde pense, et qu'il sait donc sans doute déjà.

Comme je t'ai dit, je n'ai rien contre ton métier, tu fais ce que tu veux (peux?) de ta vie, c'est pas mon problème. Mais ne vient pas balancer des conneries à un gars qui veut s'informer en te servant de ce métier pour te donner à tort de la crédibilité, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
La prochaine fois tu t'assureras de savoir vraiment ce que tu dis, parce que tu ne connais visiblement rien de plus que les stéréotypes populaires sur GNU/Linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment