CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison Windows/Linux

MonsieurReggae
MonsieurReggae
Niveau 6
03 août 2013 à 11:29:04

Bonjour depuis toujours je suis chez Windows et je voudrai savoir un peu les différences qu'il y a sur Linux on m'a juste dit que c'était cher mais moi je voudrai savoir : est ce que ça vaut le coup ?

kurt4
kurt4
Niveau 21
03 août 2013 à 12:19:13

Quoi Linux cher ??

gladiatorcorus
gladiatorcorus
Niveau 5
03 août 2013 à 12:22:56

linux ça coûte environ 20 euros et ça dépend ce que tu veux faire avec

boss-t
boss-t
Niveau 10
03 août 2013 à 12:27:22

Linux est gratuit. Si tu joue avec ton pc, oublie direct linux.

kurt4
kurt4
Niveau 21
03 août 2013 à 12:29:32

Tu les sors d'où tes 20 € ?

Que se soit Ubuntu, Débian, Opensuse et j'en passe ça te coute rien..

Enfin pour avoir un système d'exploitation Linux ça reste gratuit.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 août 2013 à 13:27:31

Unix c'est pour les développeur et windows pour tout les autres.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 13:56:01

Que de stéréotypes, c'est fou.
Passes sur le forum Linux de JVC si tu veux des infos sérieuses, ça vaut mieux vu ce qu'on voit ici :malade:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 14:35:58

En utilisation bureautique, Linux a de gros avantages par rapport à Windows. Il faut juste prendre le temps de s'habituer à l'interface.

MonsieurReggae
MonsieurReggae
Niveau 6
03 août 2013 à 15:15:45

D'accord merci pour toutes vos réponses ! Je reste sur Windows

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 15:15:55

Linux n'a plus d’inconvénients. Plus besoin de passer sur un terminal, il y a une interface graphique pour toutes les tâches. Le fait de ne pas se sentir "chez soi" ne relève pas de l'inconvénient, mais de la non-motivation.
Lorsqu'on achète une voiture, on s'y fait. On ne crache pas dessus parce que le volant n'a que trois branches. On en vient toujours à la débilité du consommateur moyen.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 15:47:18

- Il n'y a plus de problèmes concernant les cartes graphiques.
- Les gens téléchargent leurs logiciels et ne les achètent plus en magasin.
- Les interfaces graphiques ne posent aucun problème.
- Le Flash fonctionne parfaitement sous Linux.
-------------------------------

Je suis dans l'informatique depuis huit ans, et autant de temps sous Linux en parallèle à Windows. Linux n'a rien de compliqué. Mon relationnel client m'a simplement appris que les gens étaient débiles profonds.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 15:49:52

Palahniuk > avec ton post on voit surtout la débilité du consommateur qui se croit au dessus du consommateur moyen, pour reprendre ton expression :(
Si le consommateur idiot pense que le système doit s'adapter à ses besoins, son raisonnement n'est pas plus bête que celui qui pense que c'est à l'utilisateur de s'adapter au système ("on s'y fait") comme tu le laisses sous-entendre. Sous GNU/Linux, c'est à l'utilisateur de faire en sorte que le système s'adapte à ses besoins; le système ne le fera pas tout seul, et l'utilisateur n'a pas à se soumettre non plus.
Tu parlais plus haut de la nécessité de s'adapter à l'interface graphique, c'est un non-sens absolu. Tu as littéralement plusieurs dizaines de surcouches graphiques sous GNU/Linux, et les 3/4 sont personnalisables de A à Z; tu en as des toute faites avec tout ce qu'on peut imaginer, des minimalistes, et même certaines qui ne font rien en elle-même pour que l'utilisateur décide lui-même de tout le comportement.
Parler d'une interface graphique qui demande de l'adaptation quand l'un des principes de GNU/Linux est la modularité parfaite à partir des choix de l'utilisateur, c'est n'avoir rien compris à ce système.

"Plus besoin de passer sur un terminal, il y a une interface graphique pour toutes les tâches"

:d) En théorie. En pratique (et je vais t'éviter le discours sur la supériorité du terminal pour 80% des tâches quotidiennes), ces interfaces sont pour la plupart bugguées, ou "cachent sous le tapis" ce que l'utilisateur aurait peur de voir. Ubuntu est passé maître en la matière, d'ailleurs. Avoir une interface graphique pour tout faire ne relève pas forcément de l'user-friendly, parce que quand lesdites interfaces pètent ou déconnent complètement, c'est un bordel monstre pour réparer ces conneries, même depuis un terminal.

" Unix c'est pour les développeur et windows pour tout les autres."

:d) Ouai, et les Chinois sont vicieux, il pleut toujours en Bretagne et les anglais ne boivent que du thé.
T'en as d'autre des comme ça?

"Et les traductions FR c'est pas toujours ça"

:d) C'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui pour les grandes distributions c'est absurde. Évidemment si on cherche la dérivée de la dérivée du fork d'une distro peu connue, on trouvera pas de trad, pour le reste et les programmes connus toutes les traductions sont disponibles maintenant.

"Quand aux interfaces graphiques "user friendly", elles ont montré qu'elles ne sont ne sont pas forcément toujours stables et en aucun cas légère"

:d) Ça c'est parce que tu penses qu'une interface est user-friendly parce qu'elle le dit. Je vise notamment Unity, qui est une énorme aberration niveau ergonomie et pourtant se vante d'être la plus user-friendly. Plus c'est gros plus ça passe, comme on dit.
Les vraies interfaces "user-friendly", si on peut considérer que ça existe, sont plus discrètes et ont fait preuve de stabilité depuis des années: LXDE et XFCE peuvent se rapprocher de Windows par défaut, par exemple. Quand à la légèreté, ça dépend du choix de l'utilisateur; KDE est certes lourd, mais LXDE et XFCE sont justement extrêmement légères.

M'enfin là, c'est quand même Celeniak le plus raisonnable: " Malgré tout ce qu'on reproche a windows c'est encore l'OS qui s'adresse le mieux aux foules. ".

Bref, stop le bullshit et l'amas de stéréotypes s'il-vous-plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 15:52:24

caletlog Voir le profil de caletlog [-]
[A] Posté le 3 août 2013 à 13:56:01 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Que de stéréotypes, c'est fou.
Passes sur le forum Linux de JVC si tu veux des infos sérieuses, ça vaut mieux vu ce qu'on voit ici :malade:

gros +1, surtout après le post de jc-angel qui m'a fait hurler de rire. Littéralement.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 16:00:02

Ah mais oui, là je suis tout à fait d'accord. Je relevais juste le commentaire sur les interfaces "user-friendly", mais tout ce que tu cites après n'a rien à voir avec l'interface, mais avec le système en lui-même. Le problème est là aussi, il est souvent difficile pour l'utilisateur de comprendre que son système n'est pas qu'un seul bloc uni, et que son explorateur de fichiers ou son bureau sont des logiciels comme les autres qui peuvent être supprimés ou remplacés.

Pour le montage des clés automatiquement, ça dépend là encore relativement peu de l'interface; certains gros DE le proposent, mais en règle général c'est avec l'explorateur de fichiers qu'on gère ça. Thunar et son thunar-volman gèrent ça sans problème, par exemple.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 août 2013 à 16:22:15

Celeniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 3 août 2013 à 15:55:01 Avertir un administrateur
"LXDE et XFCE peuvent se rapprocher de Windows par défaut, par exemple. "

Je crois que LXDE ne monte pas les clés USB par défaut avec un gros dossier visible sur le bureau. C'est le genre de chose qui ferait perdre enormément de clientèle a une interface. Faut comprendre que la plupart des gens s'attendent a ce que tout marche tout de suite et a part les gnome et KDE, y a pas beaucoup d'interfaces dans lesquelles tout est automatisé.

Windows 7 installe pratiquement la moitié des drivers qu'il lui faut tout seul et reconnais pratiquement tout ce qu'on branche directement. Je doute que ce soit pareil pour les périphériques externes sous linux, bien qu'il y ait evidemment enormément de progrès dans le domaine. Installer une imprimante peut-être assez difficile si ça ne marche pas du premier coups.

C'est à l'explorateur de gérer ça, pas au DE/WM. Thunar (thunar-volman) le fait très bien. En plus, c'pas bien dur de cliquer sur une icône pour monter un périphérique externe.

Pour Windows, sache que je hais très profondément quand il m'installe un truc sans me prévenir. A moins d'utiliser un périphérique obscure, Linux reconnait certaines chose que Windows ne lit pas (partitions en ext, etc).

M'enfin, Linux ne s'adapte pas à l'utilisateur, c'est lui qui adapte le système à ces besoins.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 août 2013 à 16:30:39

C'est pas des débiles, c'est juste des gens qui ont été nourrit depuis toujours aux mauvaises habitudes (qui sont bien incrustés en eux), aux stéréotipes et aux idées reçus.

Pour les traiter de débiles, tu dois pas être tellement mieux si je puis me permettre. :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 août 2013 à 16:43:49

BEN QU'ILS VIENNENT PAS ME FAIRE CHIER AVEC LEUR WINDOWS APRÉS :fou: :-(( :fou:

kurt4
kurt4
Niveau 21
03 août 2013 à 16:45:12

En parlant d'idée reçu vous en avez de pas mal aussi...

J'utilise des distributions de linux et W8 parallèlement et à aucun moment Windows ne ma installé des programmes à mon insu (si c'est ce que vous pensez en tout cas).

Pourquoi ?

Parce que je sais ce que je fais puis pour les gens lambda le contrôle de compte utilisateur fait bien son taf.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 août 2013 à 16:53:26

J'peux leur dire de lire le putain de manuel avec Linux, au moins.

kurt4: De base, Windows s'autopatch, télécharge les mises-à-jour tout seul, plusieurs programmes m'installes des trucs dont je ne veux pas et font leurs Majs sans m'en avertir. Si Mme Michu ne peut pas écrire «dnf update» pour faire elle pourra encore moins choisir de pas les faires avec Windows, et quand tu as Internet avec un forfait c'est très chiant. (En plus, comme c'est le moins chère, et même si c'est souvent une escroquerie, Mme Michu est plus suceptible de le prendre...)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
03 août 2013 à 17:55:23

Au risque de me répéter :

Je travaille dans l'informatique depuis huit maintenant et suis sur Linux depuis autant de temps tout en étant obligé de rester sous Windows pour le travail. Je n'ai que faire de vos discours à la mords-moi-la-queue pour débutants bien appris par coeur.

Si seulement de vrais forumeurs pouvaient passer par là... Le forum PC n'est malheureusement plus qu'une ombre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment