orange c'est de la ftth donc je doute un petit peu.
puis bon j'ai etait chez numéricable en fttb en résidance etudiante (150 apparte presque tous dessus) jai jamais etait en dessus de 2mo (16Mega) c'est tout a fait raisonnable pour un prix identique a l' adsl. l'adsl en moyenne c'est dans les 5-8Mega