CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interrogations d'un consoleux

matt_lart
matt_lart
Niveau 3
23 juin 2013 à 15:17:57

Salut à tous je reposte ici car au début je l'avais mis dans "matériel informatique" donc oui mais bon bof:

Salut à tous, bon voilà : j'ai toujours été un joueur console SNES-Megadrive-Dreamcast-PS1-PS2-PSP-PS3. Maintenant je me dis qu'un bon PC enterre clairement PS360 avec uppercut et triple finish him.

Mais d'après vous avec l'arrivée de la PS4 (la One me soûle déjà, ou en tout cas mon coeur penche vers Sony), est-il bien malin d'acheter un bon PC maintenant? Faut-il rester consoleux? Faut-il attendre un peu des nouvelles config PC? Je voudrais acheter un truc qui puisse tenir la route sur quelques années et faire tourner tous les meilleurs jeux en ++( et bien sûr les futurs jeux triple A de ouf). Le truc qui me retient c'est peut-être les futures exclus Sony ou le fait de ne plus jouer sur l'écran de la tv vautré dans le canapé..
Donc d'après vous quelle serait la meilleure attitude? Et quels sont les avantages selon vous de jouer sur PC ou sur console? Merciiiiii.

matt_lart
matt_lart
Niveau 3
23 juin 2013 à 15:19:09

2ème post :

En me renseignant un peu à droite à gauche je vois bien que le PC est et restera forcément au-dessus dans quasiment tous les domaines. Vais-je basculer? Aaaarghh..Même au niveau budget finalement c'est plus rentable d'acheter un PC quand on achète pas mal de jeux et qu'on veut jouer en ligne. Mince je suis à deux doigts. (et je parle pas des mods, émulation, communauté et tt le bordel...un doigt)

Alors qu'est-ce qu'il reste à la PS4? Les bonnes exclus? (quand je vois que MGS3 est toujours pas sur PC.. mais ça me ferait chier d'acheter une PS4 juste pour MGS5 et Uncharted 4, même si il faut les faire!).

Peut-être plus de convivialité non? Parce-que le délire pizza redbull en train de bugger devant l'écran à 4h du mat' sans avoir pris de douche c'est pas pour moi...bon en même temps tu peux faire ça avec la play....bref j'aime bien pouvoir inviter des potes pour qu'on se la mette à FIFA dans le salon. C'est possible ça sur PC? Jouer au pad avec plusieurs potes sur un écran TV? Dites moi oui et je deviens définitivement PCiste intégriste.

Bon désolé si je vous emmerde avec toutes mes questions mais en même temps si ça vous fait chier vous êtes pas obligés de répondre, ni même de lire!!

Merci! Allez à plusssss!!

P.S : si l'Oculus Rift est exclusif PC c'est bon j'emm=*° Sony.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 15:20:29

Bonjour,

Merci de passer par le topic officiel PC vs Consoles : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13105845-1-0-1-0-graphisme-next-gen.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment