4ANS?
D'accord oui j'ai lue le test de la GTX 770 est de la radeon, c'est a peu près équivalent à par le bruit qui et plus fort que la GTX.
Atomka, si je part sur la GTX680 à 299€ d'accord très bien il me resterais 100€ pour améliorer ce pc, mais quand à la CG elle fera très bien sont travaille sur le futur BF4? ou encore les derniers jeux sortie?
qu'améliorer avec ces 100€?
Merci d'avance,
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
"Sauf que le Go de ram supplémentaire et le bus en 384 bits se font ressentir sur de la haute résolution ou si l'auteur va modder ses jeux. "
pas trop compris, je compte jouer au jeux en 1080p,
"modder" comme quand ont modifie GTA4 ? ![]()
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
""modder" comme quand ont modifie GTA4 ? "
C'est présicement la définition de modder, oui
Bien sur 4 ans, les consoleux qui te disent que tu vas devoir changer de carte graphique tout les ans n'y connaissent absolument rien. J'ai acheté une GTX580 a sa sortie et elle fait toujours tourner n'importe quel jeu que je lui balance en Ultra/High (selon les jeux).
Inutile de préciser que tu comptes jouer en 1080p a 60fps, c'est la norme depuis pas mal de temps sur PC (c'est meme 100+fps j'ai envie de dire), donc on s'en doute.
Tiens si tu veux une idée pour les carte graphiques, c'est un site de benchmarks de GPU, les résultats (graphiques) sont les notes de ces benchmarks:
http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html
On peut voir que la GTX770 fout une raclée a la HD7970, et est en effet a peine plus puissante que la GTX680, mais vu la différence de prix (20€) autant prendre la 770 je pense.
Je suis pas sur que le Go de ram et la bande passante supérieure de la HD7970 justifient une telle différence de puissance a l'achat. Modder ses jeux ok c'est bien mais tu le fera pas sur tout tes jeux non plus.
Franchement pour ce prix on peut difficilement faire mieux. le processeur, pas d'inquiêtude là dessus, il est vraiment très bon (4x supérieur à celui des PS4/X1 donc ca devrait pas poser de problèmes à moins que tu fasses du montage très lourd)
En fait les valeurs en Go pour les cartes graphiques, c'est la VRAM, la mémoire de texture, ca sert surtout pour les mods en fait, dans Skyrim ou GTA par exemple
Moi je te conseille de rester sur la 770 parce qu'elle a un bon système de reffroidissement, elle consomme pas énormément, et ses perfs sont vraiment bonnes. Comme tu peux le voir, elle est double médaillée d'or, par cowcotland et comptoir du hardware, donc c'est pas de la camelote.
Pour ce qui est de la communauté, en général elle est plus mature parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC, donc t'as pas tous les gosses de 12 ans qui crient des insultes avec une voix de fillette, enfin moins.
Moi ma GTS 250 acheté en Juillet 2008 (on va dire que c'est comme acheté une 7870)
Fais encore tourner Skyrim en High à 50fps, GTA 4 en High à 40fps, BF3 en medium à 40fps etc..
sowarm, ton site est complètement merdique, j'espère que tu ne te fie pas à cela pour choisir une carte graphique. Une GTX780m devant une 7990 cela ne te choque pas ?! Et la GTX670 devant la GTX690, cela ne te pose pas non plus de problème ?
Si tu comptes modder tes jeux pars sur une GTX 770 4Go ou une 7970 Ghz qui est tout aussi puissante qu'une GTX770 si ce n'est plus suivant les versions et l'O/C appliqué compte tenu de son très bon potentiel à l'O/C.
Mais encore une fois, si tu chopper la GTX680 Twin Forz à 299€ sur LDLC, n'hésite pas c'est un bon choix.
Yorkblack
Posté le 19 juin 2013 à 16:52:13
Moi je te conseille de rester sur la 770 parce qu'elle a un bon système de refroidissement, elle consomme pas énormément, et ses perfs sont vraiment bonnes.
Elle a en effet hérité du système de dissipation de la GTX Titan, qui est très bon.
Atomka
Posté le 19 juin 2013 à 16:58:07
sowarm, ton site est complètement merdique, j'espère que tu ne te fie pas à cela pour choisir une carte graphique. Une GTX780m devant une 7990 cela ne te choque pas ?! Et la GTX670 devant la GTX690, cela ne te pose pas non plus de problème ?
En effet, je t'avoue que j'avais regardé que la 770 et la 7970 :O
Voici un lien des benchmarks sur les numériques, les deux cartes sont grosso merdo les mêmes:
http://img1.lesnumeriques.com/test/80/8021/graphic_cards_review.jpg
une fois de plus merci pour vos superbe réponse! effectivement la 7970 est loin derriere la GTX 770, voilà ma config est décider, je reste sur celle ci.
Mais laquelle choisir j'ai plusieurs choix..
Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go GIGABYTE 399,90 €
GTX770 PNY GeForce GTX 770, 2 Go PNY 399,90 €
GTX770 Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 2 Go GAINWARD 394,90 €
GTX770 MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr 4, 2 Go MSI 389,80 €
GTX770 Gainward GeForce GTX 770, 2 Go GAINWARD 384,90 €
Pour les jeux je ne pense pas modder temps que sa.. je jouera
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
en effet la GTX 770 est loin devant l"AMD RADEON 7790. j'ai donc décider de prendre la GTX770. mais plusieurs choix s'offre à moi..laquelle prendre?
Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go GIGABYTE 399,90 €
GTX770 PNY GeForce GTX 770, 2 Go PNY 399,90 €
GTX770 Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 2 Go GAINWARD 394,90 €
GTX770 MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr 4, 2 Go MSI 389,80 €
GTX770 Gainward GeForce GTX 770, 2 Go GAINWARD 384,90 €
Pour les jeux je ne compte pas vraiment modder, j'aimerais juste pouvoir jouer au jeu actuelle est surtout au futur : GTA V, Battlefield 4, Call of Duty : Ghost (oui même une config a 100€ le ferais tournée..)
Pour ce qui est de la communauté c'est vrai que j'avais réfléchi de cette façon, un ordinateur de taille est équivalent environ à 3x le prix du ps4, peu de jeune enfet de 12 ans ont ces moyens ci ce n'es les fils à papa.
Une fois encore merci.
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
desoler pour le double post.
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
Go gigabyte.
"desoler pour le double post."
Bof, t'as fais un triple post pour rien quoi.
+1 kana, je ne connais pas la GTX770 OC de chez eux, mais bon, voila quoi: http://www.hitechlegion.com/reviews/graphics/34993-gb-gtx770-2g?showall=&start=5
Un poil meilleure que la version non OC, pour le même prix, ca ne se refuse pas ![]()
donc je prend la Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go.
Merci, pour se qui est du lien que tu a mis sowarm, plus il y a de "FPS" mieux c'est?
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
Sans entrer dans les détails, oui. C'est tes Frames Per Seconds, ou Images Par Secondes en Français, affichées en jeux.
Après ya plein d'autres trucs a prendre en compte mais les FPS sont le résultat final que tu aura en jeu. Un jeu a tournant 15FPS sera injouable (ou faut être motivé) la ou il sera super fluide a 60+FPS.
L’œil humain ne voit pas la différence au dessus de 30FPS en théorie, mais au final ca se sent quand même ingame.
etre fluide a 60+fps c'est bien joli mais faut l'ecran qui va avec
c'est bien beau d'avoir 100fps si ton écran est à 60hz ça sert à rien ![]()
Bonne remarque, ayant un 120Hz j'ai tendance a oublier ce détail.
je me permet de répondre a une question qui a était zappé (j'ai rien a ajouté sur les carte graphique vue que j'ai pas regarder les dernier test)
le i5-4670K est un petit peux mieux que le i5-3570k (encore heureux c'est la nouvelle génération) donc oui c'est un bon processeur. C'est un i5 donc c'est pas quelque chose de sur dimensionné comme les i7.
Par contre faut que tu change de carte mère car intel a changé de "socket" (google it) sur leur nouveau processeur.
voila les tests :
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-561542-13-intel-core-i7-4770k-haswell-quatrieme-generation.html
bon pour tu jeux comme tu peux le voir il y a très peux de différence entre tout les processeur intel ![]()
oui mais la c'est toi
la plupart des gens le savent pas ^^
ils sont content ouais j'ai 300fps en jeu alors que leur écran est en 60hz ![]()