Bonsoir à tous j'aurais quelque question pour les joueurs pc.
alors voilà j'ai bientôt 18 ans, je suis en apprentissage depuis 1an, se qui ma permis d'acheter une console, une tv, des casques etc.. je vais revendre le tous pour 850€ ou 900€ (si objet vendu séparément)
avec cette argent j'ai 300€ de coté ce qui me ferais un budget de 1200€, j'ai donc décider de partir sur pc mais un peu les yeux fermés sans réellement mettre renseigner se que je fait donc aujourd'hui.
voici ma futur config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059006&z2=in10055459&z3=in10057342&z4=in10070870&z5=in10063889&z6=in10056025&z7=in10069003&z10=in10069785&z11=in10046680&z14=in10051067
(au passage si vous avez des sugg' pour améliorer ma config tout en gardant un prix de 1200€ ~je suis preneur
J'aimerais tout d'abord savoir vers quelle type de communauté je vais, plutôt des "Kikoolol komm je sui tro 1 BOSS" ou plutôt des personnes mature?
Pour ce qui est des jeux, je serais attirer par : Bioshock infinite, Call of duty ghost, GTA V, BF4.
Je serais capable de faire tournée c'est jeux en ultra 1080P?
pour les jeux qui fonctionne en ligne c'est comme Call of duty sur console? ou alors ont a le choix des serveurs?
Pour acheter les jeux EA tel que fifa 14, battelfield il faudra autre chose que steam? ou alors ont peut acheter les jeux ea depuis le steam?
voilà j'ai d'autre question qui me vienderons au fur et a mesure .
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
pour la carte vidéo j'avais penser à une Saphhire RADEON 77XX 3GO car il offre :
Farcry3, Crysis3, Bioshock infinite, est tomb raider, c'est comme même des jeux récents est la carte vidéo ma l'air pas trop mal?
False?
salut a toi.
Ta config pour la tour est bonne par contre pas d'écran ni d'os le choix est fait en connaissance de cause ???
Il ne faut pas sous estimé l'écran
car même si ta la meilleur config du monde si tu écran est dégueulasse les jeux seront moche.
pour la carte graphique plutôt une 78xx je pense non ? les 3go c'est pas vraiment nécessaire.
Oui tu pourra joué au jeux actuelle en ultra pour les futur jeux faudra voir.
tu peux économisé un peux d'argent sur le boitier avec un z11.
Pareil pour l'alim une 520w de la même marque suffit amplement
ton combo clavier souris est pas ouf. surtout le sans fils (surtout bas de game) c'est vraiment très déconseillé car souvent c'est très limité en nombre d'inpute. (genre pas plus de 4 touche en même temps)
Personnellement je préfère avoir un truc de correcte pour joué c'est toujours plus agréable par exemple une g300 (pour le clavier je ne sais pas)
j'ai windows 8 sur un cd, j'ai une tv LED LG 119CM 3D donc oui c'est en conséquence de cause
ba j'ai actuellement "choisi" la carte GTX770 2GB, juste que je voulais savoir si la saphhire etait bonne sachant que le site topachat offre 4jeux..après si ta une CG très bonne qui pourra faire tournée tous c'est jeux la sans soucis donne moi un nom ^^ qui ne dépasse pas 400€ :p
pour le boitier est l'alim je pense rester comme sa? ^^'
ont ma dit de prendre une alim 600~W car pour plus tard il me faudra peut être 2 CG.
j'ai un soucis au niveau du clavier c'est vrai, enfet j'ai une commode avec ma grande TV par dessus sur cette commode il n'y a pas de place pour mettre de clavier + souris..
entre cette commode se trouve environ 50CM de "libre" puis après ces mon lit.
donc en résumé je vais devoir jouer au jeu sur mon lit..est cela, avec un clavier souris sans fil poser sur une blanche en bois ...
Comment trouve tu mon processeur? j'ai l'impression que c'est le hic de cette config.. :/
par la suite j'aurais penser a un clavier + souris razer, se serais question de quelque semaines.
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
hf du coup pour joué dans ses condition
pense éventuellement a une manette xbox360
pour le clavier souris c'est comme tu veux je te conseil quand même logitech. bien que razer fais tu bon matos ils sont un petit peux plus chère que les autre.
Surtout si tu veux rester sur du sans fil logitech car chez razer c'est 120€ la 1er souris sans fil
bref ca c'est toi qui voi
pour la carte graphique j'ai pas suivi les dernier test donc je peux pas trop te dire
mais globalement amd a un meilleur rapport perf prix que nvidia
pour le processeur il est très bon un i7 ne t'apportera rien de plus dans les jeux
pour mettre 2 carte graphique c'est ok 600w
Je confirme. AMD est bien meilleur au niveau rapport performances/prix. Cela dit, les cartes graphiques NVidia sont généralement plus performantes. En ce qui concerne le processeur, un Core i7 n'apportera rien de plus dans les jeux vidéos et pourra même apporter des contres performances notables dans certains jeux.
P.S : Le forum matériel informatique est plus approprié pour ce genre de requètes.
très ben je reste sur du i5 AMD = radehon?
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
oui amd = radeon
j'ai pas lu les réponses, mais si tu te demandes vers quelle communauté tu vas te tourner, pour moi c'est que tu vas clairement rentrer dans la communauté des "kikoolols" car effectivement choisir sur le regard des autres c'est comme s'habiller pour plaire aux autres et pas à toi même c'est stupide
OKB
j'ai pas vraiment comprit ta réflexion...
j'en profite pour revenir sur la communauté PC globalement ça va dépendre des jeux...
je vais me faire trash talk mais par exemple COD c'est plus kikoo que sur d'autre fps.
Après il me semble que la moyenne d'age est plus élevé sur pc. Donc moins d'enfant de 12ans
Après les jeux online que j'ai fréquenté ne sont peut-être pas les meilleur mais sur CS + les moba (lol et dota) il y a beaucoup mais beaucoup d'insulte surtout quand tu joue mal.
M'enfin c'est le problèmes des jeux en équipe (sans équipe vu que tu rejoins des parti en solo) les gens aime pas que quelqu'un ruine leur game et c'est compréhensible.
@OKB: Désolé mais t'est a coté de la plaque. Demander des conseils a des personnes qui s'y connaissent pour éviter de faire des erreurs sur un matériel que l'on ne maitrise pas est totalement différent de ce que tu décris.
Pour ce qui est de la communauté ca dépend du jeux comme dit jc-angel. Perso la communauté de LoL m'a fait arrêter de jouer, en ce moment je suis sur Scrolls et elle est juste géniale dans l'ensemble. En fait moins le jeu est accessible (lire compliqué, style europa universalis, Dwarf Fortress toussa), moins tu as de chances d'en croiser car le jeu fait le tri dans les joueurs par lui même.
Après pour ce qui est de la communauté en général (tout ce qui est hardware etc) elle est quand même beaucoup plus mature et factuelle que sur consoles, rien a voir.
Pour ce qui est des périphériques je suis d'accord, prendre du bon matos améliore énormément l’expérience de jeu ainsi que l'utilisation quotidienne. Me première folie a été une Razer Mamba a sa sortie avec un bon tapis de souris, et malgré le fait que le sans fil ne justifiait absolument pas sont prix excessif (200€ :s) j'ai tout de suite senti la différence avec mes souris lambas de chez Logitech. Elle marche d'ailleurs aussi bien qu'au premier jour, 4 ou 5 ans après.
Pour ce qui est de ta config désolé mais la j'ai un peu la flemme de vérifier.
Je préfère en général NVidia pour les carte graphiques par contre. Oui, les Radéon ont un bien meilleur rapport qualité prix par rapport a NVidia, mais ces dernières sont généralement plus performantes et encaissent mieux l'anti-aliasing a haute résolution (et le Physx je crois mais pas sur). Comme mes périphériques, je préfère économiser un mois de plus et avoir du bon matos, c'est une question de choix/moyen. J'ai également vu tellement de joueurs en galère avec les drivers Radeon (certains joueurs de EVE Online n'ont pas pu jouer pendant des semaines!) que ca ne me tente pas du tout.
Pour ta config je vois rien a redire, si ce n'est que les barracuda étaient super bruyants avant, mais je sais pas si c'est toujours le cas.
pour compléter encore un peu ce qu'a dit sowarm sur les communauté en général c'est plus les jeux a communauté réduite qui sont les meilleurs.
League of legends c'est le jeux le plus joué donc forcément il y a beaucoup de kikoolol
car bon l'accessibilité ne fait pas tout Par exemple dota 2 bien que moins accessible et bien moins joué que lol la communauté ne fait pas tout. ça reste un moba et la communauté et comme sur lol globalement.
Par contre si je prend NS2 un jeu (la aussi en équipe) bien moins connue (du moins au début j'ai pas rejoué d'un moment) la communauté est juste magnifique en comparaison. Personne ne t'insulte si tu joue mal c'est pas grave ![]()
d'accord je vous remercie pour toute vos réponse sur la communauté & sur ma config,
pour en revenir à ma config, qui est toujours celle la :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059006&z2=in10055459&z3=in10057342&z4=in10070870&z5=in10063889&z6=in10056025&z7=in10069003&z10=in10069785&z11=in10046680&z14=in10051067
le disque dur je peut toujours prendre un Western Digital, mais je t'invite à aller lire les Avis pour le barracuda 1T ^^'
pour la carte graphique je doit prendre une AMD..hm, Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go + 4 jeux offerts? pour 50€ de moins est j'ai 1GO de + est 4 jeux ! je pourrais ensuite utiliser 50€ de plus pour améliorer le ventilo par exemple?
ce ventilo est t-il suffissant?
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
ce proco est t-il mieux que le 3570K?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html
j'ai également grid 2 d'offert !
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
J'ai pas lus le topic mais je tiens juste à dire que la GTX 770 à un meilleur rapport qualité/prix que la 7970Ghz pour ceux qui ne se sont pas renseigner sur les nouvelles nVidia.
Sinon ta première config l'auteur est pas mal, mais je m'y connais pas en périphériques.
d'accord merci mais y a t-il une grande différence entre la GTX770 2GO est la Radeon7970 3GO? sachant que se serais pour jouer à un jeu à la fois, est que je compte "modifier" cette CG, CM, est proco d'ici 1an est demi ~
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
" est que je compte "modifier" cette CG, CM, est proco d'ici 1an est demi ~"
Dans un an sa serviras à rien, tu peux tenir 4 ans minimum et encore tu seras surement encore en high.
Et non y'as pas trop de diffèrence entre la 770 et la 7970, la 7970 à juste 1Go de VRAM en plus, et la 770 elle est plus récent donc chauffe moins/consomme moins.
Sauf que le Go de ram supplémentaire et le bus en 384 bits se font ressentir sur de la haute résolution ou si l'auteur va modder ses jeux.
Si tu veux partir sur une Nvidia, pars sur une GTX680 à 299€. La GTX770 n'est qu'une 680 O/C.