CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC rame à mort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:15:35

Bah moi mon ordi tourne 18-19/jours entre les cours et le travail perso + les déplacement avec le train +les déco/reco au courant dans avec le 220 du train pas toujours fiable donc forcément il prend cher.

Mais il est quand même conseiller de formatée un PC régulièrement après en principe au bout de 2 ans mes disque dur sont bon a mettre a la poubelle (Je viens de casser le disque du de l'alienware (il avais 11 mois)).

Et autrement bah comme je te dit mes ordi se repose pas, constamment en encodage, jeux, calcul, montage. Il travail la nuit et font les rendus la nuit donc il peuvent rester des semaine voir des moi sans être éteint.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:19:30

Un ordi y'a que les disque dur qui sont mécanique le reste c'est sable c'est fait pour être éternelles... donc sa peut fonctionner a pleine puissance constamment.

Après bien sur c'est pas éternelle mais bon c'est comme dire a une personne qui acheté un voiture faite jamais de vidange nettoie la juste elle continueras a rouler.

M'enfin

doumer
doumer
Niveau 9
15 juin 2013 à 18:10:10

Re ...

Mon dieux qui sont les buses qui conseil de formaté un PC 2 fois par an ?

Aucun professionnelle digne de se nom ne conseille de tel bêtise...

Je parle de vrais pro pas des SAV de grande surface ou il sont juste bon a faire des échange standard !

Les gestionnaires de flotte de PC, de serveur... font bien sur des save quotidienne des fichiers, mais il ne format pas un PC tous les 6 mois... (dans ma botte de 900 employer imagine le truc ... il y a déjà 1 sevrer par agence 8 serveur délocaliser, 1 serveur au siège et des centaine de PC...).

S'est le but de la maintenance des PC , des serveur et du réseau ...

Et il y en a des bug, probleme, panne et virus que les employer apporte sur les clef USB (même si s'est pas autorisé)...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:46:55

ce qui m'on conseiller sa des ingénieur CEA que je connais pas l'intermédiaire de mon oncle qui est ingénieur chercheur au CEA plateau de Saclay, après qui conseil sa des administrateur de monteur réseaux, la boite pour la quel ma copine a fait des stage en développement de soft avec son école possède 4 serveur 100 To (2 armoire de copie 2 armoire de miroirs il sont formaté tout les 3 ans) sa leur bloc un armoire/semaine soit un peux plus d'un mois c'est un boite qui s'occupe de programmée des jeux vidéo pour le compte d'Ubisoft.

Après les disque dur serveur (SAS) sont moins soumis au bug et au casse que les disque dur standard et de plus les disque dur des milieux professionnel sont largement mieux conçus que les disque dur pour particulier.

Après c'est sur que pour les énorme installation c'est complètement débile de formaté tout les 6 mois mais ta boite doit pas être sécurisé si elle accepte les clef USB externe exemple ou travailler ma copine en stage 6 mois l'ordi n'acceptée que les périphérique signée numériquement par la boite et pour le démarrer il faillais la clef usb de l'administrateur de sites avec un code alpha 256Bits. Au CEA c'est pareil tu fais pas rentrer un périphérique externe comme sa.

doumer
doumer
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:01:59

Re...

Comme le monde est petit... mes agents passe tous les mois au CEA Saclay... pour de la maintenance et entretien en sous-traitance. Je connais peut être ton oncle? Mais s'est pas important ce détail qui prouve que le monde est très petit finalement...

Bref, chaqu'un fais comme il veux avec son PC, moi perso j'optimise, j’entretiens et je répare, dé-bug...
Pour moi un format s'est un aveux d'échec et d'incompétence... j'estime plus intelligent de trouver le bug de le comprendre et de le résoudre...

Avec un format tu ne trouve rien, tu ne comprend rien et si le bug revient tu est comme un C... et tu re-format à l'infini...

S'est une question de caractère je suppose, il y a les gents qui format sans chercher à comprendre et les curieux qui traque le probleme et trouve des solutions ...

doumer
doumer
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:11:21

Re...

Je complète pour évité les mal-entendue ...

Perso moi mon truc s'est l'informatique les PC .. les new techno .. donc je suis un poile contrarier quand mon PC me fais un coup de calgon.. donc je cherche et bidouille et traque le bug ...

Par contre je suis une buse en mécanique... (sauf les bases bien sur) en plus j'aime pas la graisse...
En mécanique je suis de style à payer mon mécano sans chercher a comprendre... (à l'inverse de l'informatique ..)

Comme je dis chaqu'un sont truc ... et chaqu'un fais comme il le kif ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware