CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC rame à mort.

Thib-snake
Thib-snake
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:00:43

6min pour s'allumer.

Je clique sur n'importe quel icône sur le bureau ça met 3heures à s'ouvrir.

Si je suis trop rapide pour l'ordi (c'est à dire effectuer 3 clics en l'espace de 10 secondes), le fenêtre sur laquelle je suis affiche 'plus de réponse' pendant 15 sec puis ça reprend.

Youtube ultra lent, bug à mort.

2min30 pour avoir les 1ers résultats d'une recherche google. Pareil pour ouvrir le site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 22:08:23

Ca sent le PC vérolé :peur:
Fais des scans avec MalwareBytes,ton antivirus,et bitdefender :ok:
Et aussi,défragmentes,passes un coup de ccleaner,adwcleaner.

Pour le démarrage,appuies sur windows+R,écris "msconfig",cliques sur onglet "démarrage",et listes tout les éléments de la colonne "élément de démarrage" :svp:
Je vais te dire ce qu'on peut désactiver,et accélerer le démarrage :noel:

Thib-snake
Thib-snake
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:25:54

Merci de m'aider. :snif:
Déjà analysé avec MalwarebytesAnti-Malware mais pas de résultats. :(
CCleaner déjà fait même si je ne suis pas toujours sûr de devoir supprimer certains trucs. :(
Ce sont les 2 seuls logiciels que j'utilise par moments.

J'essaierai demain un examen complet de MalwareBytesAM, j'irai faire un tour sur CCleaner une fois de plus.

Bon voilà ma liste.

:d) Cochés :g)

Google Update
McAfee Security Scanner +

:d) Non-cochés :g)

AdobeAAMUpdater-1.0
AdobeCS6ServiceManager
Akamai NetSession Interface
Apple push
razerhid Application
Facebook update
msnmsgr
offerbox
Sidebar

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:37:31

Sinon t'as peut être un processus qui tourne en fond, c'est fréquent. Ctrl+maj+echap>>> performance >>> UC utilisé, si au dessus de 1% sans rien faire, voir onglet processus sur la même fenêtre et recherche le coupable via la colonne processeur

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
15 juin 2013 à 00:44:15

HOoOM :d) L UC sera toujours utilisé un minimum. Ne serai ce que pour gerer le moniteur de ressources...

Donc si tu UC reste a plus de 5-10% sans rien faire, oui il y a un problème.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 02:02:50

Conseil fait comme moi formate le tous les ans c'est ce que je fait ave c mes 2 portables celui de jex et de travail, windows accumule un tas de merde pendant ses maj et internet est constament entrain de chercher des truc personnelement pour faire que de la video sur le PC de travail c est le cache aui me pose soucis et meme en le vidant sa ram toujours autant...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 02:05:53

Sauvegarde tes donnés importante tous les jours et repart sur des bases saine ma copine fait s tout les 6 mois sur l elite book qu elle utilise en cours et tout les anssur le Medion pour le jeux...

doumer
doumer
Niveau 9
15 juin 2013 à 09:13:52

Bonjour,

Hahhhh...
Format tous les an...
Pitié, ne pas écouté les conseils des personne qui résolve les probleme avec format.

Format n'est pas une solution, s'est une aberration, une perte de temps, une perte de donnée, la pire des solutions...

Format s'est pour les incompétents, Quand on ne sait pas on formmat, quand on est un bon on cherche, on trouve et on répare...

Bref et comme le disent ]NeedForBide[ et HOoOM, s'est un bon début...

Apres perso moi j'install CodeStuff Starter et décoche tous les prog et service inutile au démarrage (pareille que msconfig",cliques sur onglet "démarrage") mais s'est plus facile et la navig entre prog et services et aisé...

doumer
doumer
Niveau 9
15 juin 2013 à 09:17:30

Re...

Verif aussi les prog qui se connecte au net... il induise une latence de fou dans certain cas ...

Comme la surcouche de la Box, les Auto UpDate, et autre Dock...

Moi j'utilise cports pour voire quelle service et prog sont connecté...
Et il y en a beaucoup, dont une bonne partie en cacher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 10:55:09

:d) Cochés :g)

Google Update
McAfee Security Scanner +

Tu peux décocher Google Update :ok:

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:13:08

Quand tu sauvegarde tes data en permanence non c est pas une parte de temps de plus quand t a tout qui est décoché dans MS config que t a 1900go/2000 d utilisé Que CHKDSK a fait toute les correction defrag fait + analyse anti virus et nettoyage de disque. Et que ton PC continue de ramer eh bah t as pas trop de solution et encore une fois tu perd pas de donné.

Klugerman
Klugerman
Niveau 9
15 juin 2013 à 11:25:07

On dirait un problème de mémoire virtuelle et de cache. A la limite remait de la ram, met un ssd à la place de ton disque dur, et le disque dur actuelle met le ne second. réinstalle windows 7. sur firefox n'oublie pas de mettrez abdock plus.Après suit à la lettre les astuces pour accelerer internet sous windows 7

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_reseau_internet/page1.htm

doumer
doumer
Niveau 9
15 juin 2013 à 12:02:47

re..

Un Pc ne rame pas sans raison.

"bah t as pas trop de solution", pas trop veux pas dire aucune et surtout pas Format !!

"encore une fois tu perd pas de donné"
si bien sur que si !! je te parle pas des photo et doc .. que tu sauve.
Mais des données en générale, comme les paramétrages des prog, les plugin des navigateur, les raccourcie, historique, favoris ...,
Les mise à jours des Pilote qu'il faut refaire...

Bref des tonnes de données autre que la musique, les photo les save du jeux et autre doc ... que tous le monde sauve , mais bien le reste ...

J'ai plus de 3 Pc... dont encor un sous XP qui a plus de 5 ans ... il marche comme au premier jour! Car je l'entretien... malgré les bug divers, les cartes qui crame j'ai toujours trouver des solution grâce au autre forumeur ...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:33:46

Je lance scan antivirus 1x/semaine avec Kaspersky 1defrag par semain nettoyage hardware 1x/mois et j ai régulierement des lag et non pour les config je sauvegarde aussi c est possible de tout sauvegarder.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:40:46

M'enfin c'est souvent radical mais tellement plus pratique que de s emmerder tester chaque composant 1 à 1 et de savoir le quel marche ou pas perso mon ordi de taff a a pas été seul fois sur internet a la fin de l année il ram énormément, il avait eu des grosse journée a 100% plein de fois dans l année donc je me dit je vais tenter le nettoyage et là l ordi au redemarrage vois 16/32 Go donc j éteint et rallume error boot.ini not found bah là t a rien a faire d autre que de tout effacé

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:51:51

Et puis c'est recommander de formater son systeme reguliere entre 1x ans voir tout les 2 ans s permet d anciper les crash de disque dur, de virer les perte de performance et repartir sur des base saine sans virus fragment de fichier cluster deffectueux etc

Thib-snake
Thib-snake
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:43:40

Alors pour l'UC utilisée c'est souvent soit 0 soit 1.
Je commence une analyse anti-virus complète là je verrai si ça va mieux après. :(

Sinon j'ai pas windows 7 normal j'ai un truc genre windows 7 AAZ V2 que des anciens amis m'ont mit: en fait normalement mon pc est sous vista mais j'ai eu un virus (le virus gendarmerie pour ceux qui connaissent :hap: ) et j'ai été obligé de le formater.
Mes potes n'avaient pas de CD de réinstallation vista alors ils ont mit 7 quoi...

klugerman: Impossible de rajouter de la RAM, c'est un ordi portable!

Thib-snake
Thib-snake
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:17:56

VDD j'ai DL ton truc puis j'ai analysé avec Optimizer Pro j'ai soit disant 1223 éléments à nettoyer et à optimiser sur mon pc! :(

Thib-snake
Thib-snake
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:22:17

Le problème c'est que je dois payer pour m'enregistrer sur Optimizer Pro. :hap:

Tandis que quand j'exécute PCCleaner ça active une fenêtre noire 1sec puis plus rien...

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:30:15

Pour le format, oui c'est pas une solution. Je me demande commant vous traiter vos ordinateurs mais celui familial n'a aucun problème (Actif depuis 3ans). Faut juste en prendre soin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment