CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc déjà plus performant que next-gen?

floriand
floriand
Niveau 41
13 juin 2013 à 00:36:52

unsaucisson il n'empeche que j'arrive a jouer à la majorité des hits actuels en high, voir very high (si je vire tous les effets AA et autres filtres)

je joue a skyrim, resident evil 6 et tomb raider quasiment a fond sans les effets... il faut dire que j'ai bien tweaké mon pc aussi :)

floriand
floriand
Niveau 41
13 juin 2013 à 00:41:12

Enfin je pense que meme si un pc actuel peut tout faire tourner confortablement, je doute que ca ne soit pas suffisant sur la longueur...

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
13 juin 2013 à 00:44:27

C'est vrai que la prochaine generation de console aura une architecture proche du PC (comparé a 360 et ps3...
On peut donc s'attendre a un developpement plus facile sur console ainsi qu'a un portage consoles/pc mieux optimiser

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
13 juin 2013 à 03:51:38

Pc/console pas comparable theorique sur le papier en puissance brut un PCest plus puissant que console hors c'est uniquement sur le papier car une console a une architecture dedié au jeux purement et simplement et sa se confirme au fait tu ne puisse pas faire apparaire 2 jeux ou skype sur un ecran et un jeux sur un autre ou meme 3 application simultané sur une console sur 3 ecran différent deuxieme less os de cosole sont propriétaire et extrement limité donc ne consomme pas ou peux de ressource contrairement a un OS 64bit standart. Et pour information on eput utiliser la mémoire vire ainsi que les frequence GPU des carte notament des Quadro et Fire Pro plus conçus pour sa pour du calcul bête et méchant. Et je joue a des jeux PS3 en Emulation PS3 sur un PC avec zero lag.

attesouhait13
attesouhait13
Niveau 6
13 juin 2013 à 06:04:59

l'auteur :d)
déjà il faut comparer quelque choses d'identique mais pas un pc et une console!!!mais one vs 360...ps3 vs ps4

un jour on comparera un téléphone et un pc....je le parie!!!
ou même un minitel voir un tamagoshi!!!!

simplement le faite que la carte graphique seule vaut plus cher qu’une 360/ps4/one/ps3.., il est normal d’attendre de meilleures performances
donc arrêter de comparer pc et console.... mais ca quand vous le comprendrez.....

c'est comme comparer deux voiture; une avec 280ch(pour pas siter la marque) et une twingo(pour pas siter une marque)lol

le pc et console c'est pas exactement pareille l'un coute 1000€ et l autre 500....

voila ce n'est que mon point de vue!!!

tom94430
tom94430
Niveau 10
13 juin 2013 à 06:59:48

C'est pas comparable, le PC c'est au moins 800€ sur la table. Il faut s'y connaître, aimer bidouiller, comprendre les problèmes.

C'est un investissement financier mais aussi physique, car on passe beaucoup de temps à résoudre des problèmes, nettoyer sa machine... Un PC c'est pas rien.

Si tu as peu de connaissances, attend un peu, reste sur console et pendant quelque années apprend à bidouiller, à t'intéresser aux PC.

Et après tu investies, et tu profite :-)

eliteii
eliteii
Niveau 8
13 juin 2013 à 07:00:46

Sa restera toujour + accessible et moins chère pour beaucoup de gent qu'un pc gamer a 1000 euros auquel faud changer la carte graphique tout les 2 ans ou rajouter de la ram ou processeur + performant ...
C'est pour sa qu'il existe des console heureusement après y a des jeux que les pc n'ont pas genre forza ou grand turismo.

mohggar
mohggar
Niveau 7
13 juin 2013 à 07:31:54

Objectivement parlant par contre, les dev devloppe surtout pour les consoles d'aujourd'hui et sont donc optimisé pour.
Ainsi le potentiel du PC est retenu par les consoles.

En début de nouvelle gen on voit souvent peu de différence entre les jeux PC et console, mais au fil que la gen avance le PC continu d'évolué et offre un meilleurs rendu.

J'ai hâte de voir si ca se reproduira sur cette gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 07:37:02
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment