CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer Windows Xp sur Alienware.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:30:58

Je viens de voir que tu avais un Windows 7 familial, donc oublie le XP mode, et regarde ma solution avec VirtualBox à la place :ok: .

helpdep
helpdep
Niveau 19
01 mai 2013 à 10:34:55

j'ai déja tenter un mode virtuel Windows Xp ca pose des problèmes aussi. J'ai pas essayé par virtualBox je vais voir ca.

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
01 mai 2013 à 11:12:43

"j'ai des jeux très ancien qui ne fonctionne que sous xp, il ne marche pas en machine virtuelle. j'ai déja essayé."

Tu connais pas l'option compatibilité ?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
01 mai 2013 à 11:25:24

heu... Perso, tout mes vieux jeux, et y en a des sacrément vieux passe en machine virtuel Oo ... Plus que le mode de compatibilité (qui par exemple ne sert à rien dans le cas des 16bits, et certains autres...)

bumis
bumis
Niveau 6
01 mai 2013 à 11:45:34

Les jeux Windows XP sont tous compatible Windows 7 dans les propriété du programme

lockon34
lockon34
Niveau 10
01 mai 2013 à 11:49:05

Sous window 8 tous mes ancien jeux passe :ok:

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
01 mai 2013 à 11:54:52

Certain vont pas chercher très loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 12:21:11

Si tu veut vraiment installer XP,il va falloir y ajouter les Drivers SATA pour XP disponible sur le site constructeur carte mère,ça se fait avec Nlite
http://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows,
c'est la seule solution qui fonctionne parfois

tchomil
tchomil
Niveau 21
01 mai 2013 à 12:29:20

Pour info, en machine virtuelle, le plus performant des logiciels, justement pour la 3D >> Vmware Workstation ;)

helpdep
helpdep
Niveau 19
01 mai 2013 à 13:41:53

Bon ca marche pas en machine virtuelle pour la pluspart d'entre eux. Mon vieux Pemtium 4 avec windows Xp les fait tourner sans problème pourtant.

Les jeux que j'ai sité plus haut ne sont a priori pas compatible Xp mais windows 95/98 et Me a quel exception près. J'arrivais a les faire marcher sous Xp a l'aide de patch. Le mode compatibilité ne marche pas pour ceux-la sont vraiement trop vieux. Mon jeu préféré The mystery of the druids (version 4CD) refuse carrément de s'intaller même en compatibilité 95/98/Me et Xp sous windows 7.

J'ai essayé avec nlite mais mon soucis est que je crois avoir trouver mes drivers SATA pour mon disque dur mais ca m'empeche pas que j'ai toujours ce sacré écran bleu qui apparait et ce ne fonctionne pas. Peut-etre n'ai-je pas pris les bon drivers ou alors il manque quelque chose.

helpdep
helpdep
Niveau 19
01 mai 2013 à 14:31:47

Je sais ce qu'est l'option compatibilité, je m'en sers pour un tas de jeux que j'ai et que j'arrive a faire tourner sous windows 7, je posséde 184 jeux Pc, c'est pas pour me vanter mais je me debrouille, j'en fais tourner plein, même des vieux sous windows 7. La liste des jeux que j'ai cité précédement, eux ils font de la résistance :lol:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:36:15

Bon après, y a aussi VMWare pour les machines virtuels, mais c'est un logiciel pro, je sais pas si y a une version d'essai possible (après tu dois pouvoir exporter un truc fait dessus vers VMWare player qui est gratuit je crois mais bon... Perso je l'ai car j'appartiens à une école d'info...), et je sais qu'il fait mieux que VirtualBox parfois...

Par contre, pour des jeux époque 95/98/Me ... Tu peux peut-être testé DOSBox... Voilà une liste de compatibilité DOSBox: http://www.dosbox.com/comp_list.php?letter=a (choisis la première lettre du titre dans le menu en haut dans la page)

Il est ptet pas toujours simple à utiliser si on est pas habitué à utilisé une ligne de commande DOS, mais il réussit pas mal certaines choses...

helpdep
helpdep
Niveau 19
01 mai 2013 à 14:45:10

:ok: merci pour ton aide Cenobyte39. Je vais continuer a chercher.

helpdep
helpdep
Niveau 19
04 août 2013 à 12:51:11

bonjour, après maintes recherches, notamament sur les forums de JV.com. J'ai trouvé une astuce donner par un joueur et j'ai enfin le jeu Scratches qui fesait partie de ma liste qui fonctionne (au revoir écran bleu - bonjour le jeu :lol: ). Je desespère pas donc de faire fonctionner les autres.

Je suis actuellement sur le cas de NI BI RU, le jeu bloque pour un protection StarForce non compatible avec Windows 7, est ce que quelqu'un connait le moyen de contourner cette protection ?

Ps : J'ai déja tenter la mise a jour des pilotes starforce et ce fonctionne pas, alors que j'ai des jeus plus anciens utilisant cette fichue protection et il fonctionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 14:19:23

Le seul moyen de contourner cette merde de starforce c'est d'aller dans l'illégalité. Je suppose que tu vois de quoi je parle, pas le choix.

Même soucis avec Chaos league

helpdep
helpdep
Niveau 19
04 août 2013 à 14:29:48

ok :merci: je vois de quoi tu parle, je vais faire ca. c'est un monde quand même j'ai le jeu original.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment