CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce forum...

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 18:29:10

non pas que de jeu, les problèmes qu'ont peut rencontrer avec son pc par exemple

mais encore la si jamais parle d'un problème avec sa carte graphique, ça se place ou ? he oui ... :hap:

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 18:32:40
inight
inight
Niveau 9
12 avril 2013 à 18:34:04

matos informatique certainement

M'enfin en meme temps "pc" ça veut dire tellement de choses qu'il faudrait renommer le forum ou alors de faire un topic pour chaque trucs un peu spécials; mais ce genre de topic marche rarement car souvent y a un flot de personnes qui demandent pour soit devoir c/c 3fois, soit avoir 1réponse incertaine.

Les gens préfèrent largement avoir un topic à eux où ils auront plusieurs réponses, et les forumeurs préfèrent également regarder la page principal avec plusieurs topics plutot que de rester à répondre sur 1unique topic (dans lequel ils vont arreter de répondre car ennuyant)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:35:10

Pourquoi vous fusionner pas avec le fofo matos info ce serait bcp mieux :(

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 18:43:02

qu'on soit clair je ne remet pas en cause ta capacité à modéré, mais c'est évident que cela ne va pas marcher, sauf si tout le monde y donne du siens, de tête, je peux te citer le même genre de topic sur le forum, crysis 1 2 3, far cry 3 et skyrim qui bide comme pas possible

à mon avis, on devrait razer ce genre de topic qui est fait pour les config ou autre, et laisser le forum informatique s'en occuper, de toute façons ceux qui sont sur le fofo pc sont souvent aussi sur le fofo informatique

ce que vous devriez acceptez sur le forum, ( toujours à mon avis hein ) c'est les topics parlant de jeu ( un seul topic officiel pour chaque jeu comme ça ça évite de s'épparpiller partout ) et les topics parlant de l'OS windows, sans faire de topic officiel pour ceux la, car c'est d'après vous la fonction première de ce forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 19:06:45

En fait je vais plutôt rediriger les topics qui n'ont eu aucune réponse. Parce que casser le trip' en plein milieu d'une discussion c'est pas top

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 19:10:27

ha salut :)

ouai mais du coup ça fait genre quand le modo n'est plus la tout le monde peut demande pour sa config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 19:13:44

Salut :)

Pas faux :noel: Bon ben je verrai au cas par cas

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:19:17

Mais comme je l'ai dit, si y a autant d'hardware ici, c'est un problème de communication, je ne dis pas qu'il faut foutre un gros panneau rouge à droite du forum :d) POUR TOUTE QUESTION HARDWARE, ALLEZ ICI :g) , mais un petit encadré à droite du style forums similaires ne serait pas envisageable? Qu'en pensez vous? :noel:

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 19:20:54

dans ce cas faudra refaire l'interface des forums entièrement :noel:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:23:26

Pas forcément !
Y a bien un encadré Autres forums qui s'adapte si l'on met des forums favoris... Pourrait très bien y avoir un second encadré Forums similaires, qui apparaitrait seulement sur certains forums (par exemple, les forums de jeux qui ont des extensions...) qui ont des forums connexes :oui:

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 19:25:32

pas bête effectivement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 19:29:29

Je plussois mon ami du forum Linux, Shadowwf :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 20:01:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13035176-3-0-1-0-ce-forum.htm#message_13035629
| Ecrit par « -Moopie- », 12 avril 2013 à 19:29:29
| « Je plussois mon ami du forum Linux, Shadowwf :oui: »

Oh ! Salut ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 20:39:50

Mais sinon je plussoie l'idée de MS-Windows (pseudo collector au passage :bave: ).

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
12 avril 2013 à 23:02:32

Ouais moi je ne l'avais pas vu le forum matériel informatique. Il est perdu dans l'univers du jeu vidéo (on pense pas du tout à chercher la dedans) et on a en dessous le grosse icône PC (donc PC ça veut dire autant hardware que software)

90% des gens font probablement comme moi :hap:

Kaendahar
Kaendahar
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:13:51

C'est vrai que trop de gens viennent demander des conseils sur le matos et les configs alors que le forum Matériel Informatique est là pour ça et est bien mieux renseigné.
Après, il n'est pas forcement mis en évidence (je verrai bien un système de sous-forums liés à un commun, chacun pourrait avoir sa fonction car c'est plutôt le bazar les forums...)

Le forum pc est théoriquement là pour les jeux pc (mis au niveau des forums PS360,wii,etc) et pour le software.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:50:32

J'avais fais la réflexion de l'auteur lors de ma première venue sur ce forum et je m'étais fais rembarrer par kanatomique :(
Vu comment il m'avait répondu, il aurait pu me pisser dessus il l'aurait fait...

Et là je vois que quelqu'un poste un topic à ce propos, que les modos viennent réagir, trouvent l'idée intéressante... :cute:

Avant j'avais traîné sur le forum matériel informatique et je n'ai visité le forum PC que bien plus tard, d'où le choc en voyant toutes les demandes de config sur ce forum illustré par un icône windows.

Pour moi faire de ce forum un forum exclusivement software orienté windows (et le renommer en "Windows") n'est pas une démarche trop radicale.

Quand je vois ce genre de personne :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13009460-1-0-1-0-expliquer-moi-pour-les-tours.htm
je voudrais qu'ils n'aient jamais trouvé le chemin du forum...

Enfin faut les aider, mais bon...

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:39:22

Swapagay :d) faut éviter de contredire kanatomique en fait :hap: ...

Sinon, certes oui ce forum serait réservé aux jeux PC et software à la base. Mais bon, moi pareil je préfère venir demander mes p'tits soucis ici :question:

Il ne faut pas bannir les topics qui demandent de l'aide sur le hardware.
De toutes façons, je suis en train de discuter avec Nostar et michalisation pour qu'on se mette au point sur les mesures que l'on peut prendre :oui:

wesp
wesp
Niveau 6
13 avril 2013 à 08:48:25

Bonjour

cela fait près de 10 ans que je connais votre site et les forums sont lamentables.

D'ailleurs maintenant je casse direct.

à croire que bcp se s’emmerde derrière leur ordinateur les questions et les sujets sont nulles.

c'est ça la génération numérique ???

un Iphone, un casque dr dre, un abo low cost free, un pc en kit commandé sur le net puis monté par l'informaticien du dimanche voilà en quoi résume la nouvelle génération numérique.

et comme je dis pour finir les sujets :

on laisse la bande passante de libre,

on ferme !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck