CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce forum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 13:12:01

...est une vraie poubelle :honte:

Je sais pas si ça vous dérange, mais entre les personnes demandant de l'aide sur du matos ou un jeu et ceux qui posent des questions complètement débiles, ceux qui ont des vrais problèmes avec leur Windows sont noyés dans une masse de topics inutiles et oubliés.
Faites de ce forum un forum dédié à Windows et pas au jeu PC menfin... Regardez les forums Mac et Linux, propres, possèdant uniquement des topics en rapport avec leur OS. Des forums PROPRES :oui:

Je demande à la communauté de ce forum de ne plus répondre aux topics sur "É mé eske mon paycay fai tourné skyrim ?", de ne plus répondre aux demandes sur le matos et aux modérateurs de durcir les règles.

Coup de gueule du jour :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 13:23:26

Je suis également d'accord, depuis un certain temps on grouille de topics de demandes de configurations :(

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:29:26

Le pire étant que les configs ont les fait et refait, à force ben on a un très large choix selon les budget les utilisations etc...

Aussi parfois on nous reproche de dire qu'il faut rechercher avec Google. Ok des fois selon le problème on peut y répondre car y'a pas forcément la réponse ailleurs. Mais quand c'est des trucs genre " Avec quel logiciel défragmenter ? " etc... Des dossiers sur ce genre de logs ça pullule sur le Web.

Pareil pour oui, ceux qui demandent si le jeu tourne, de 1 la réponse a peut-être déjà été donnée sur la config minimale, de 2 le forum du jeu en question serait plus convenable.

Donc je m'adresse à Micha' ou Nostar là, faut-il être plus sévère quant à ce genre de topics ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 14:08:15

Je suis d'accord avec toi sur les questions simplistes, ce forum est avant tout un forum d'entraide. De plus, je suis contre les gens disant "go google" ou similaire.

en ce qui concerne la redirection des demandes de config, et de les reposter sur le topic de configuration ça me semble assez lourd, je vais voir s'il est possible de faire un script pour ça :o)) Il va falloir également faire une grosse campagne de communication, envers ceux qui traitent les demandes de configuration. Donc on peut faire soir du copier/coller de demandes, soit rediriger les demandes vers le topic (au choix)

Pour les jeux, je ne sais pas du tout, car les sites canyourunit ne sont pas forcément fiables à 100%. Donc sur ce point je n'ai aucune idée :)

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:19:23

C'est vrai, CYRI n'est pas totalement fiable, parfois.
À la limite ce que j'ai pensé, c'est de faire un topic épinglé disons " géré " par des personnes qui répondront aux questions de ce genre, enfin, vois voyez le principe ? Genre avoir des gens qui sont souvent sur ce forum avoir un grade de Helper.

Personnellement je veux bien assurer ce genre de poste. Et aussi si possible vous aider à travers ces idées.

J'ai envie de m'y impliquer étant un peu habitué à ce forum ! :-)

Si jamais vous voudriez en parler avec moi, les modérateurs, vous pourriez me joindre par MP ou autre ?
Je vous en remerci !

_silvering
_silvering
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:53:21

Salut les modos :)
Moi je me propose pour faire des configs prêt-faites pour tel budget, je pourrais ainsi être aidé par d'autre forumeur compétent dans le domaine ( parce que les new pseudo qui mettent un 3570k dans un budget de 500€ c'est pas que ca me soul mais un petit peu quand même ). Après avoir fait ca, on pourrait épingler le topics puis rediriger les demandes de config :oui:

_silvering
_silvering
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:55:43

oups !
De plus, dans ce même topic, on pourrait faire le pour et le contre de monter son pc. Pc de marque ( L :hap: L ). Mettre des liens de comment monter son pc itou itou :bave:

:desole: du double post :hap:

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:15:20

Nostar je me porte volontaire, y'a moyen qu'on en parle ce soir ?
Je suis en stage donc bon :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 17:01:41

Je vois que j'ai fait réagir (et c'est aussi la première fois qu'un modo, et même deux qui plus est ( :noel: ) poste sur un de mes topics :hap:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:10:11

A l'époque, certains avaient proposé de renommer les forums PC et matériels informatiques, en style Windows et PC... Maintenant qu'il y a du changement sur le site, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour? :noel:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:53:49

Ok :o))
Le problème vient du terme PC... qui est trop vague. Et lorsqu'on a une question quelconque concernant l'informatique (ce qui inclue les demandes de jeux, de configs, etc...) le premier réflexe et de se précipiter sur PC dans la liste... :noel:
et vous aurez beau foutre un topic épinglé en MAJ, quand on est fainéant, on l'est, et on ne va pas se farcir des règles :noel:
Si on prend l'exemple des téléphones, on a un forum Téléphone portable et Android / IOS / Windows phone, donc 1 dédié pour chaque OS, et 1 dédié pour le reste, les opérateurs, la config de l'os, etc...
Dans notre cas, pour le monde du PC, on a un Matériel informatique, puis des forums pour chaque OS ( linux, etc... ) mais pas pour windows. en attendant, le forum PC joue son rôle, mais se tape toutes les questions qui n'ont rien à faire ici, mais sur le forum voisin.

Le renommer n'est pas possible, donc la question est: Y a t-il moyen de mettre un encadré forums voisins quelque part, et d'indiquer les forums matériels informatiques, linux, etc... qui pourraient dans certains cas être plus appropriés? :noel:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:54:17

(c'était mon coup de gueule du jour, chacun son tour :sournois: )

inight
inight
Niveau 9
12 avril 2013 à 18:10:38

Je comprend pas trop, pourquoi vouloir faire d'un forum nommé "pc" un forum windows ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 18:12:55

Pour résumer :

- Les demandes de config :d) Topic de config
- Les compatibilités jeux/config :d) Forum du jeu/topic dédié

On a déjà un topic pour les configurations "pré-faites" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12965124-1-0-1-0-configuration-par-rapport-au-budget.htm
L'ennui, c'est qu'avec l'évolution du matos informatique, on est obligé de rajouter des pages, et les infos se noient au fil des pages.

J'ai oublié quelqu'un :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 18:17:32

iNight Voir le profil de iNight [Citer ce post] [-]
[A] Posté le 12 avril 2013 à 18:10:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je comprend pas trop, pourquoi vouloir faire d'un forum nommé "pc" un forum windows ?

:d) Ce que l'auteur essaie de faire passer comme message, c'est que ce forum est devenu un vrai fourre-tout. Et notamment des demandes de configuration, donc matériel informatique, alors qu'il y a déjà un forum dédié. Et le problème vient justement de son appellation, car "PC" signifie énormément de choses pour un utilisateur lambda.
Du coup, on voudrait plus revenir à un forum "software".

monsieur_maitre
monsieur_maitre
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:21:23

J'ai l'impression que ce forum devient le forum " matériel informatque " :fish:

Pourquoi on peut pas parler de jeu, de nouveauté et de chose intéressante ?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:23:23

Je pense qu'on s'en fiche, mais si vous voulez mon avis, le forum pc ne devrait plus du tout accepter le hardware :noel: Parce que je ne vois pas de plus explicite que Matériel informatique :noel:

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 18:24:14

faut être réaliste, personne n'iras sur le topic de config pour répondre aux autres, peut être au début mais ça s'arrête la, ça se voit sur tout les forums

à mon avis, ici on devrait parler de jeu, les jeu qui sont optimisé ou non des trucs de ce genre, et si quelque demande une config, on le redirige vers le fofo materiel informatique

MonsterJoJo
MonsterJoJo
Niveau 7
12 avril 2013 à 18:27:02

puis renommé le forum pc " windows c'est une mauvaise idée, car la justement ça filtre trop, si on se retrouve avec que des topics parlant des problèmes sur windows 8 ça être vite ennuyant :noel:

inight
inight
Niveau 9
12 avril 2013 à 18:27:44

Parler que de jeu, non; mais dans un sens c'est vrai que les jeux pc devraient être naturellement dans le forum pc; tel qu'on parle de jeu xbox 360 sur le forum xbox 360

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment