CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pc vs console next gen ?

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
21 mars 2013 à 12:06:49

Salut, voilà la ps4 et la xbox3 sortiront dans 1 an peut-être un peu moins seulement visiblement les constructeurs semblent avoir privilégier un materiel très très moyen de gamme dans quasiment tout les domaines (c'est déja une certitude pour la PS4 hormis la Ram), j'aurais voulu savoir si dans une petite année et pour un budget de 750euros on pouvait se monter une tour pc de performance plus élevé que ces futures machines ?

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:20:37

largement mais flème de développé sorry

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
21 mars 2013 à 15:28:33

si on évolue pas les pc je pensse que pour 750 euros c"est un peux just
ex! aujourd'hui 750 euros la ps4 remporte
d

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
21 mars 2013 à 15:30:47

oupssss problème désolé
dans un an- je penses que l"on évoluera du moins j"esperre que rivaliser avec les next-gen

themasterofkey
themasterofkey
Niveau 8
21 mars 2013 à 21:18:04

750 mieux qu'une ps3 ca c'est sur pour se prix la , ta un fx 8350 8 coeur a 4ghz oc facilement a 5 + une 7950 froz avec 8/16 go de ram sans soucis

LeVoyageurNu
LeVoyageurNu
Niveau 6
21 mars 2013 à 21:28:20

Oui :ok:

LeVoyageurNu
LeVoyageurNu
Niveau 6
21 mars 2013 à 21:29:51

Surtout que la config de la ps4 = un pc gamer bas de gamme

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
22 mars 2013 à 04:32:35

Ok merci

Le Voyageur: oui, le proc et la carte graph ont l'air bien merdique:-(((

Singularity
Singularity
Niveau 66
22 mars 2013 à 04:42:23

Merdique faut pas pousser...

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
22 mars 2013 à 11:05:19

Pour une console qui sortira en 2013 il me semble (sans en être sûr) que c'est du materiel qui a 2 ans de retard mais je dis peut-être une grosse connerie

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
22 mars 2013 à 11:05:50

2014 pardon

zeusxx
zeusxx
Niveau 6
22 mars 2013 à 11:29:43

encore cette comparaison débile. "guaguah ps4 = Pc bas de gamme" C ets pisser dans un violon que d expliquer ce que le mot optimisation veut dire.
Regardez ça: 18 ans, 16 ans, 17 ans.

Oui petit calin en effet tu dis une grosse connerie. A l époque de la Xbox 360 les proco tri-coeurs et la mémoire ddr3 on en voyait pas sur pc. Les pc gamer même plus performants qu une 360 etaient à l epoque composés de cpu dual-core et de mémoire ddr2. Forcement au niveau de la partie graphique un bon pc gamer pouvait faire mieux.
Mais pour le prix de la console ça valait le coup (dires d un de mes potes dingue de pc)

Une console avec un GPU amd 7000, 8 go de ram c est merdique? C est le proco 8 coeurs a 1,6 Ghz qui vous chagrine? Une console c est pas un pc mais ça vous pigez pas et vous pigerez jamais.
Les construceturs Sony et Microsoft vont pas de vendre une console 450 euros avec 1100 euros de matos a l interieur.
De plus dans une console t as tout sur la carte mère: les gpu/cpu/ram et un ventilo qui refroidit le tout.

ça a un coup de miniaturiser.

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
22 mars 2013 à 18:32:27

Le soucis c'est que ce discours je l'ai entendu à longueur de temps et qu'1 an après la sortie de la 360 et PS3 ben les pc avaient de très belles choses avec du 1080p là ou sur ces mêmes consoles on se sera tappé sur le multiplateformes des jeux franchement pas somptueux en hd ready du debut à la fin avec des framerates de merde encore aujourd'hui sauf au niveau des exclus mais je vais y venir dans mon 2eme paragraphe.

Quand au pc c'est pas une console cela sous entend la part d'optimisation sauf qu'à part les first party l'optimisation aujourd'hui c'est plus que limite, y'a qu'à voir les inferiors versions juste immondes que s'est mangé la PS3 sur des dizaines et dizaines de titres sauf pour quelques très rares exclus que l'on compte sur les doigts d'une main (sur une période de 6 ans t'as 4/5 exclus bien foutues, ça fait pas lourd).

Pour le reste et au delà de l'aspect technique, je trouve que les consoleux sont pris de + en + ces dernieres années pour des casuals incultes (du milieu) à qui on peux donner n'importe quoi et c'est peut-être pas loin d'être justifié car la masse de gens que l'on croise sur les reseaux psn, xboxlive franchement ça fait flipper et quand je vois que pour sa conf PS4 sony met en avant Killzone et que de son côté le seul sujet de branlette chez crosoft c'est d'implanter sa merde de kinect 2.0 ben on voit le signal qui est envoyé ...

J'ai pas un sentiment certain que le public pc est hautement intellectuel, brillant tout ça tout ça mais j'ai la quasi certitude qu'il est considéré autrement par les editeurs/devellopeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 19:35:55

actuellement la ps4 est deja dépasser elle fait 50% de perf d'un 680 gtx qui est deja dépasser car la 780gtx qui vient de sortir est actuellement 20% plus performante qu'une 680.

si ta ps4 coute 750 euros tu rajoute 250 euros et ta un pc de gamer plus que potable et qui dans 5 ans tournera les jeux toujours mieu qu'une ps4.

ce que j'aime pas avec les consoles c'est qu'a force de vouloir faire du multiplateforme on se retrouve avec des moteur graphique de qualité moindre sur pc.

si elle n'existait pas le cry engine et le frost serait deja de l'histoire ancienne , ces cochonerie freine l'evolution des moteur du matos et j'en passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 19:38:12

dsl du double post mais si tu prend prend le prix du jeux console trés souvent a 60 euros et que tu trouve facilement un jeu pc a 40 euros voir moin si tu est malin et que tu l'achete pas en direct sur la plateforme genre steam et tout , tes 250 euros supplémentaire que t'aura mit dans ton pc seront trés rapidement amortit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 19:46:04
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment