CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Chrome ?

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
23 janvier 2013 à 19:55:12

Salut,

J'utilise Firefox depuis un moment mais j'ai lu qu'apparemment Chrome supportait mieux le HTML5 et certaines fonctionnalités et qu'il était plus rapide cependant j'ai quelques doutes et craintes sur les critiques faites sur la récolte d'information et la confidentialité, est ce que Chrome s'est améliorée sur ce point là ? Ca vaut le coup de passer sur Chrome ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 09:31:59

Hello,

Concernant HTML5, regarde ce lien, très complet :
http://html5test.com/results/desktop.html

En Anglais.

Archive
Archive
Niveau 17
24 janvier 2013 à 09:37:30

Rien ne t'empêche d'essayer Chrome, et si tu préfères tu restes dessus, sinon tu supprimes.

Perso j'étais sur Mozilla et je suis passé sur Chrome que je trouve meilleur en tout point.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
24 janvier 2013 à 10:11:40

Chrome reste moins rapide que firefox chez moi, après ça dépend de pleins de facteurs (connexion, puissance du pc) mais dans le seul cas où chrome s'en sors le mieux c'est sur les pc peu puissant car il est plus léger... :noel:
Pour la récupération de données on en sait pas plus donc si tu ne veux prendre aucun risque tu utilises autre chose que chrome :noel:

michael34750
michael34750
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:03:52

La grande différence entre chrome et firefox, je dirai que c'est au niveau de la sauvegarde de ton contenu.

Sur Firefox tu as un répertoire caché dans
C:^Users\ton nom\app data\roaming\Mozilla\Firefox

Ce répertoire contient tes préférences de ton navigateur, tes mot de passe sur les 150 sites enregistrés, tes marques pages organiser par dossiers... et il te suffit de conserver ce répertoire Mozilla pour tout récupérer.

Sur Chrome, c'est un peu comme Internet Explorer, tu ne peux pas récupérer ton contenu aussi facilement car il n'y a pas de répertoire de Chrome sur ton disque dur pour tes mots de passe et favoris entre autres... mais je n'ai pas dit que c'était impossible non plus.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:29:50

La meilleure chose sur chrome, c'est que ton historique (si t'as un compte google), tes favoris, tes préférences et tes addons sont conservés d'un PC à l'autre.

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:38:43

Mozilla :coeur:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:38:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12933730-1-0-1-0-passer-a-chrome.htm#message_12934370
| Ecrit par « bidefakeosayf », 24 janvier 2013 à 11:29:50
| « La meilleure chose sur chrome, c'est que ton historique (si t'as un compte google), tes favoris, tes préférences et tes addons sont conservés d'un PC à l'autre. »

:d) C'est possible sur Firefox aussi :noel:

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:59:58

D'ailleurs on fait comment ça? Ca m'intéresse :oui:

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
24 janvier 2013 à 15:53:15

D'accord merci pour l'instant je reste sur le renard :ok:

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:05:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12933730-1-0-1-0-passer-a-chrome.htm#message_12934385
| Citation de BlackMetal_2011, 24 janvier 2013 à 11:59:58
| « D'ailleurs on fait comment ça? Ca m'intéresse :oui: »

Firefox Sync dans le options je crois

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:24:50

Je fut obligé de passer à Chrome car Firefox commençait à faire du boudin en se fermant à des randoms pages, et comme j'ai eu la flemme de tout ré-arranger, ben suis passé à Chrome, niveau démarrage -> l'ouverture est instantanée, Firefox prend 2-3 sec, par contre le chargement de Google est plus long sur Chrome, ça compense :noel:

Sinon bah... Rien d'autre à remarquer, juste qu'il est moins efficace que Firefox je trouve, niveau téléchargements, et ouverture de liens, genre si quelqu'un m'envoi un lien Youtube sur msn je clique, Chrome s'ouvre à l'URL mais la page ne charge pas je dois copier l'adresse fermer rouvrir et coller pour y accéder. Enfin...

thom-s
thom-s
Niveau 6
24 janvier 2013 à 17:04:03

Dog_Of_Hell Voir le profil de Dog_Of_Hell
Posté le 24 janvier 2013 à 16:24:50 Avertir un administrateur
Je fut obligé de passer à Chrome car Firefox commençait à faire du boudin en se fermant à des randoms pages, et comme j'ai eu la flemme de tout ré-arranger, ben suis passé à Chrome, niveau démarrage -> l'ouverture est instantanée, Firefox prend 2-3 sec, par contre le chargement de Google est plus long sur Chrome, ça compense :noel:

:d) C'est normal que si tu es passé sur chrome récemment il s'ouvre plus vite. Aucun histo, peu de cache et de cookies.

Perso, je reste moi sous firefox car j'ai pas envie de nourrir encore plus le sodomite qu'est google.

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:21:04

quitte à avoirtous ces fonctionnalité reste chez mozilla; et passes à Aurora qui lui intégre tout sa!

j'y suis passé depuis le 11/12/212 et woahhhh!

en + tu l'installes en gardant firefox ;aurora s'installe avec les mêmes réglages que ton firefox et tu pers rien!
tu gardes t'es marques pages;modules à jour et personalisation tu gardes tout!

après tu peut proprement désinstaller firefox , t'as rein à remettre et aurora est pareil ; et tout neuf tout propre;une maj est dispo tous les 2 jours pour le garder frais!

http://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/

thom-s
thom-s
Niveau 6
24 janvier 2013 à 17:34:17

"une maj est dispo tous les 2 jours pour le garder frais! "

Attention tout de même qu'aurora c'est de l'alpha, encore moins évolué qu'en beta, donc sa peu planter ou être instable.

macbrain
macbrain
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:08:25

comme dit je suis dessus depuis le 11/12 et sa rox!

firefox 17 planter 2 x par semaine sur jeuxvidéo.com et 17 beta 3 aussi ;plus de problèmes avec aurora!

c'est même beaucoup mieux!

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:19:49

Utilisateur de firefox je suis passé sous PaleMoon ( une variante plus rapide de firefox ), j'ai noté un bon changement, puis je suis passé à chrome, j'ai encore noté un petit changement.
Juste mon feedback.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
25 janvier 2013 à 06:28:02

Passe à Opéra.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux