CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc asus avis ?

DisCamion
DisCamion
Niveau 9
31 décembre 2012 à 16:48:24

700€ c'est quelqu'un qui veut jouer à des jeux soit bien optimisés ou non gourmands et qui n'est pas non plus exigeant sur les graphismes, tu peux faire un bon PC multimédia pour ce prix.

Bon vu que tu as l'air de t'y connaître et que tu as un point de vue assez sévère, j'ai un budget de 900€ pas plus (bon si je pourrai mais psychologiquement je ne suis pas prêt pour claquer 1000€ dans un ordi :rire: ) tu penses quoi de celui là pour du jeu et du multimedia ?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 17:03:25

"15,6", Processeur Intel® Core™ i5-3210M (2,5 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 660M, 750 Go, Windows® 8 64 bits, 2,4 Kg"

Euh ... la GTX 660M est la même que la mienne ! J'ai peut-être été sévère mais après je parle de moyenne et MSI faut voir la marque, le chassis, la qualité de l'ensemble. Cette config intègre un i5 2.5Ghz contre un i7 3.3Ghz pour la mienne (1300€). Pour du jeux c'est suffisant mais tu sera limité par l'i5. Quoi que, apparemment il a aussi le turbo boost, poussant sa fréquence à 3.1Ghz.

Ca passe tranquille et en dessous de 1000€. :-) Par contre, comme je l'ai dis, faut voir la finition de l'ensemble, la qualité de la ventilation aussi. Sur le mien par ex, j'ai une double ventilation et elle est très silencieuse même en plein jeu, faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre et le PC ne chauffe pas. 60 degrés constatés au max pour le CPU et 55 pour la CG !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 17:14:00

L'i5 reste limite tout de même quand on regarde les bench.
8917 pts contre 17248 pour l'i7-3610qm. Expliquant en partie la différence de prix. Je ne m'y connais pas suffisamment pour prétendre dire que t'aura telle ou telle perfs avec mais tu sera forcément limité avec certains jeux. Je ne pense pas être autant dans le faux que tu as l'air de le penser !

Quand je parlais de 1000€ pour un très bon portable multimédia, j'ai bien dis "très bon" ! sous-tendu aussi pour du gaming sans pour autant s'attendre à de très grosses perfs.

Celui que tu cite à 900€ rentre dans cette moyenne :ok:

DisCamion
DisCamion
Niveau 9
31 décembre 2012 à 17:36:11

Oui mais j'avais ouïe dire que le i7 c'était plus du traitement graphique 3D photo et vidéo, que le i5 suffisait amplement pour du jeu vidéo et chauffait moins qu'un i7.

Pour la GTX 660 elle a pas l'air mal c'est sûr. Le chassis j'avais aussi entendu dire qu'il était bon et bien ventilé.

Tu me passes ta ventilation :question: Car sur le Toshiba qui me sert pour le moment, quand il souffle il souffle fort :rire:

Oui je serai sûrement limité pour certains jeux mais je ne suis pas un perfectionniste, tant que c'est pas trop moche et que c'est fluide ça me va :) Et ce qui est du 15" je préfère, plus facile à transporter.

Je ne dis pas que tu es dans le faux, mais 700€ pour du bureautique je trouvais ça beaucoup :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 17:52:37

L' i5 suffit pour du jeu, c'est juste qu'avec un i7, t'es plus à l'aise :ok:

La GTX 660 est surtout reconnue pour sa faible montée en température tout en fournissant des performances plus que convenable. Ex: sur Dirt 3 en 1600x900 en high, je tourne à 60fps de moyenne d'après l'utilitaire de Bench intégré au jeu.
L'i7 lui ne tourne qu'à peine à 25% de ses capacités, donc possible que l'on puisse s'en sortir sur un i5 à perfs égales. Je ne peux pas dire. Faut voir ... Juste avec certains gros jeux où il risque de lutter.

"Je ne dis pas que tu es dans le faux, mais 700€ pour du bureautique je trouvais ça beaucoup"

Tu sais, 700€ pour un portable à perfs égales, tu t'en tire pour bien moins cher avec un pc de bureau. Pour de la bureautique simple, ça te paraît cher mais la miniaturisation se paye. Tu payera toujours plus cher de ce que tu peux avoir d'équivalent pour un fixe :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 17:56:26

"Tu me passes ta ventilation :question: Car sur le Toshiba qui me sert pour le moment, quand il souffle il souffle fort"

Si je pouvais :) je la garde, ne m'en veux pas trop :sournois: mon ancien aussi soufflait pas mal par moment. Je compatis pour tes oreilles :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 18:17:05

Sur un portable, tu paye aussi la dalle. je ne sais pas quelle part elle a dans le coût de fabrication d'un portable mais son coût vient s'ajouter au reste, de ce que l'on ne paye pas pour une tour. Le clavier aussi, le pad, la finition comme le rétro-éclairage éventuellement du clavier etc.. Tout un ensemble de détails qui font grimper le prix.

Aussi pour ça, 400€ pour un portable, t'achète pas un portable en bois non plus :rire: faut que l'ensemble tienne la route à l'usage, supporter les chocs, ça reste fragile. Pour moi, un portable à ce prix ne peut définitivement pas être une bonne affaire sans même regarder ses spécificités.

Dans le coup global, faut bien aussi prendre la finition en considération. Il n'y a pas que la config ... Pour 400€, t'enlève la config, ça en dis long sur le reste.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment