CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc asus avis ?

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 02:17:05

Salut

Je voudrais m'acheter un pc portable asus vu qu'on m'a dit que c'etait des la tres bonne qualité, et je dispose de 400e j'ai donc trouvé ce pc, ety je voudrais des avis pour les jeux du genre wow ou meme bf3 si possible.

http://www.fnac.com/Asus-Ultra-Slim-X401A-WX321H-14-LED/a4649976/w-4

Je pourrais peut etre disposer de 500e mais je n'en suis pas sur , j'ai donc pensé a celui la
http://www.fnac.com/Asus-X75VD-TY142H-17-3/a4659712/w-4#ficheDt

J'aimerais avoir vos avis , merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 02:38:05

Battlefield 3 avec un PC de 400€ : / 0

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 02:42:08

Mouais mais je voudrais au moins faire tourner wow en medium

Mister_Severe
Mister_Severe
Niveau 9
30 décembre 2012 à 02:43:45

En effet Asus c'est top rapport qualité/prix !! Peut être revoir un peu ton budget à la hausse ?! La gamme ROG de chez Asus est terrible mais sensiblement plus cher :-( Bon courage, le choix d'un nouveau pc est vraiment pas évident...

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 02:52:26

Merci beaucoup de ta réponse, mais est-ce que le pc a 400e est bon pour faire tourner wow ou d'autres jeux dans le meme genre ?

Mister_Severe
Mister_Severe
Niveau 9
30 décembre 2012 à 03:04:16

honnêtement je suis incapable de te répondre, il vaut mieux que tu attende d'autres réponses.. mais surtout ne précipite pas les choses, prends ton temps de tout bien comparer et de bien te renseigner avant, pas d'achat compulsif même si j'imagine que ça te démanges :fier:

Courage ^^

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 03:09:33

C'est exactement ca :)

Merci beaucoup je vais attendre d'autres reponses

ModernWarfacien
ModernWarfacien
Niveau 6
30 décembre 2012 à 03:15:22

Aucune chance que tu peux faire tourner WOW et surtout pas BF.

Enfin oui, mais si tu veux bug..

4 GO ? WTF ? MDR
500 GO ? La loose..
1,8 GHZ, tu t'en rends compte? :rire:
Un pentium.. Le moins puissant de tout les ordinateurs.
Je te déconseille.

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 03:18:23

Tu me conseilles quoi alors pour 400e ou 500 max

ModernWarfacien
ModernWarfacien
Niveau 6
30 décembre 2012 à 03:20:48

Perso 400$ tu peux pas te payer un BON ordi, et je précise bien sur le therme : BON.

Tu dois attendre les soldes, ou augmenter ton budget..

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 03:29:37

Ouais mais un pc qui fasse tourner wow en medium minimum me suffit, c'est juste parce que mon pc portable actuel pour les jeux va bientot lacher, et donc j'en veut un qui fasse tourner wow afin de pouvoir economiser 2-3 ans pour un monstre

berc666
berc666
Niveau 4
30 décembre 2012 à 05:20:30

2-3 ans? je travaille dans une épicerie pour 9.90 / l'heure et sa ma pris 2 mois xd

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 13:49:15

berc666 :d) J'ai pas encore l'age de bosser moi ...

berc666
berc666
Niveau 4
31 décembre 2012 à 06:39:26

Ah dsl je savait pas :p

[megaonche]
[megaonche]
Niveau 7
31 décembre 2012 à 15:34:18

Au final je me suis acheté celui ci il me parait pas mal

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x55u-sx056h-82365.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 15:56:42

J'avais un portable acheté 700€ il y a 2 ans de ça environ avec un core 2 duo et une Nvidia 9300M GS. Bon depuis les configs ont évoluées mais les jeux de l'époque eux déjà me posaient des soucis pour tourner dessus, dont certains même en low. BlackOPS par ex j'étais obligé de le faire tourner en 800x600 et toutes options graphiques désactivées y compris la synchro verticale, ce qui n'étais vraiment, vraiment pas terrible.

J'ai tenté un jeu récent dessus : Witcher II ... Bin le résultat sans appel : Tout au minimum ça lag à mort du genre 5fps et encore = injouable.

Civilization V lui tournais dessus sans problème et encore en réduisant pas mal d'options.
Trainz simulator 2010 = idem. Par contre les maps chargées à bloc c'est mort.

J'ai changé il y a peu pour un ROG (voir profil). C'est le jour et la nuit !! Tout en hight ! BlackOPS, Dirt 3, Witcher II un jeu très lourd, Trainz, ... et en 1600x900 !

A 1300€ tu pourras avoir un très bon portable gaming
1000€ un très bon PC multimedia
700€ un portable axé bureautique
alors à 400€ ... Autant oublier et économiser ! Même pour du jeu en basse qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 16:10:13

"[MegaOnche] Voir le profil de [MegaOnche]
Posté le 31 décembre 2012 à 15:34:18 Avertir un administrateur
Au final je me suis acheté celui ci il me parait pas mal

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x55u-sx056h-82365.html"

Avec un dual core 1.7GHz et une carte graphique aussi faible, t'ira vraiment pas loin. D'ailleurs sur Notebookcheck, il n'y a aucun review avec cette carte graphique. C'est dire ...

Mon ancienne config avait un 2Ghz qui était déjà insuffisant il y a 2 ans alors maintenant ! Pour du jeu, c'est cuit, encore plus pour un d'1.7Ghz.
Couplé à ta CG, tu n'aura rien de terrible même en low. Tu va rapidement être déçu !! Les jeux de maintenant nécessitent une config largement supérieure même pour de la basse qualité.

DisCamion
DisCamion
Niveau 9
31 décembre 2012 à 16:18:09

700€ un portable axé bureautique :gne:

Bon euh là faut pas non plus pousser, déjà que 1000€ pour un bon pc multimédia je trouvais ça gros, alors 700€ pour faire du traitement de texte et autre je n'en vois pas l'intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 16:26:12

Je me base sur celui que j'avais acheté il y a 2 ans en comparant avec des jeux de l'époque. 700€ compte tenu de ses performances, faut bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas un budget suffisant pour du jeu même en basse qualité.

Pour de la bureautique, ce portable c'était un Asus X71SL fait largement l'affaire, y compris pour de la photo, du graphisme léger. Je dis léger parce que même GIMP avait du mal à traiter de grosses photos. C'est donc plus un portable bureautique que multimédia !

D'où ma conclusion que pour du jeu, 700€ n'est pas suffisant.
1000€ en revanche, ça se discute, en tout les cas, largement suffisant pour du multimédia. Sur un pc de de cette gamme, de la grosse retouche photo ne devrait pas poser de soucis.
Axé multimédia ... voir du jeu, je ne dis pas le contraire mais à perfs limitées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 16:46:57

Tout ça pour dire que 400€ franchement, même moi si je devais m'en prendre un ou pour offrir, pour du jeu, je n'aurai jamais osé prendre à ce prix. Suffit de voir les configurations minimales exigées pour les jeux de maintenant pour s'en convaincre, sans aller plus loin dans les spécificités techniques, ça suffit pour passer au suivant, sans parler du prix qui à lui seul justifie le fait de s'en désintéresser.

Il y aurai mieux valu attendre pour s'en prendre un à la rigueur à 700€ qui aurait pu faire tourner d'anciens jeux comme Fallout 3 et New Végas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment