CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malwarebytes' Anti-Malware avec Avira ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Catamouss
Catamouss
Niveau 6
02 novembre 2012 à 15:50:03

Bonjour,

j'ai formaté avant hier mon PC. J'ai installé hier Avira Free Antivirus et scané mon système qui est sain. J'ai ensuite fait un scan de mon DDE où il y avait une quarantaine de virus que j'ai mis en quarantaine puis supprimé. Cependant il y avait plus de virus annoncés que de virus mis en quarantaine donc il en reste peut-être.
Est-il bien de faire un scan avec un autre logiciel ?
J'ai entendu parlé de Malwarebytes' Anti-Malware, je peux l'installer même si j'ai déjà avira pour faire un scan de mon DDE ?

Malwarebytes' Anti-Malware n'est pas un antivirus mais permet bien de faire des scan pour trouver virus et malware, c'est bien ça ?

Merci

Catamouss
Catamouss
Niveau 6
02 novembre 2012 à 15:51:31

Au faite, en mettant les virus en quarantaine de mon DDE, ça m'a supprimé 400Mo sur mon DDE oO
J'espère que ça n'a pas touché aux photos ou autres

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
02 novembre 2012 à 15:58:18

Est-il bien de faire un scan avec un autre logiciel ?

Il est même conseillé d’établir plusieurs scan avec différents antivirus ( surtout quand ces derniers sont gratuits! )

J'ai entendu parlé de Malwarebytes' Anti-Malware, je peux l'installer même si j'ai déjà avira pour faire un scan de mon DDE ?
oui, malware s'installe, s’exécute, et une fois le scan terminer vous le laissez dans un petit coin et revenez plutard .vous ne faites fonctionné que quand vous en avze besoin.

Malwarebytes' Anti-Malware n'est pas un antivirus mais permet bien de faire des scan pour trouver virus et malware, c'est bien ça ?
tout a fait.

En conclusion :
Attention quand meme à l'utilisation de ces scan d antivirus "gratuit" qui ont tout de meme tendance à vous faire supprimer tout et n'importe quoi . ( surtout si vous utilisez des logiciels pas trop connu ou reconnu de façon légales ). Ils ont une fâcheuse tendance à supprimer les *.exe de certains de nos jeux !

Catamouss
Catamouss
Niveau 6
02 novembre 2012 à 16:16:08

Merci de ta réponse mais j'ai un problème..
Je viens d'installer Malwarebytes' Anti-Malware, mais dans l'onglet "Recherche", en cochant "Exécuter un examen rapide" puis en cliquant sur "Rechercher", ça ne me propose pas l'endroit que je veux examiner et donc je ne peux pas choisir mon DDE. Sais-tu comment faire ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 16:19:07

"une quarantaine de virus"

Mon dieu, mais que fais-tu ? Que télécharge tu ?! Je te conseil de faire désinfecter rapidement ton ordinateur qui est très probablement infecté aussi.

Un bon début :

==> Télécharge Spybot, et installe le, puis execute Spybot :
http://www.spybotupdates.com/files/spybotsd162.exe
==> Quittez tous les programmes.
==> [IMPORTANT] Procède aux mises à jours.
==> Lance un scan.
==> Ne fais rien pendant le scan, patiente, il n'y aura pas de rapports et supprime toutes les infections trouvées.
==> Fais moi par des noms des infections trouvées. Si y'en as trop, fait un screenshot et upload le fichier du screenshot sur http://www.noelshack.com/ ou http://www.hapshack.com/ et donne moi le lien de l'image.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 16:20:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12829458-1-0-1-0-malwarebytes-anti-malware-avec-avira.htm#message_12829481
| Ecrit par « Catamouss », 2 novembre 2012 à 16:16:08
| « Merci de ta réponse mais j'ai un problème..
| Je viens d'installer Malwarebytes' Anti-Malware, mais dans l'onglet "Recherche", en cochant "Exécuter un examen rapide" puis en cliquant sur "Rechercher", ça ne me propose pas l'endroit que je veux examiner et donc je ne peux pas choisir mon DDE. Sais-tu comment faire ?
|
| Merci :) »

Pour pouvoir choisir ce que tu souhaite analyser, il faut que tu choisisse un examen COMPLET.

Catamouss
Catamouss
Niveau 6
02 novembre 2012 à 16:36:06

Merci pour ton aide.
Avant cela, je vais déjà commencer par faire les 120 mise à jour réclamé par Windows 7.
Cependant quand je clique sur "installer les mise à jour", j'ai ce message :

"Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - octobre 2012 (KB890830)"
Où je dois accepter les termes du contrat de license, comme si j'installais un logiciel.
Si j'accepte, il n'y aura pas d'incompatibilité avec Avira et MalwareBytes Anti'Malware qui sont installés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 16:46:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12829458-1-0-1-0-malwarebytes-anti-malware-avec-avira.htm#message_12829491
| Ecrit par « Catamouss », 2 novembre 2012 à 16:36:06
| « Merci pour ton aide.
| Avant cela, je vais déjà commencer par faire les 120 mise à jour réclamé par Windows 7.
| Cependant quand je clique sur "installer les mise à jour", j'ai ce message :
|
| "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - octobre 2012 (KB890830)"
| Où je dois accepter les termes du contrat de license, comme si j'installais un logiciel.
| Si j'accepte, il n'y aura pas d'incompatibilité avec Avira et MalwareBytes Anti'Malware qui sont installés ? »

Non, aucun soucis, c'est surment Windows Defender, fait les mises à jours de toutes urgence.

Catamouss
Catamouss
Niveau 6
02 novembre 2012 à 17:09:36

D'accord merci.
Là je suis en train d'installer les 120 MàJ (il y en avait 30 pour Office) et ça prends pas mal de temps...
Une fois que les MàJ importantes seront installés (j'ai pas coché les facultative), je lancerai alors un examen complet de mon DDE via MalwareBytes. A priori, il devrait être clean vu que j'ai déjà supprimé les virus qu'il y avait dessus avec Avira Antivir.
Une fois cela fait, est-ce utile d'installer en plus SpyBot ? Avira et MalwareBytes ne suffisent pas ?

Merci :)

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
02 novembre 2012 à 17:12:33

peu être vais je dire une bêtise.. mais j ai toujours fait comme ça :

Tous mes scan antivirus je les ai fait en "mode sans échec" .
Cela permet de supprimer plus facilement les fichiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 17:16:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12829458-1-0-1-0-malwarebytes-anti-malware-avec-avira.htm#message_12829527
| Ecrit par « Catamouss », 2 novembre 2012 à 17:09:36
| « D'accord merci.
| Là je suis en train d'installer les 120 MàJ (il y en avait 30 pour Office) et ça prends pas mal de temps...
| Une fois que les MàJ importantes seront installés (j'ai pas coché les facultative), je lancerai alors un examen complet de mon DDE via MalwareBytes. A priori, il devrait être clean vu que j'ai déjà supprimé les virus qu'il y avait dessus avec Avira Antivir.
| Une fois cela fait, est-ce utile d'installer en plus SpyBot ? Avira et MalwareBytes ne suffisent pas ?
|
| Merci :) »

Tu peux très bien installer Spybot, et le désinstaller après le scan, tu fait comme tu le souhaite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment