CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 8 catastrophe ?

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
28 juillet 2012 à 15:22:28

enny-sama
Posté le 28 juillet 2012 à 15:03:14
Bah oui les gens, windows c'est peut être de la merde comme vous dites mais c'est simple et intuitif! Linux de son coté n'est pas du tout mais alors pas du tout "user friendly"!

Je vais m’arrêter là, je ne suis pas pro-crosoft mais je sais que c'est le seul OS pro et user friendly du marché quand on doit l’intégrer dans un réseau.

t'as déja touché a une distrib de linux ? :hap:

au final, y en a plein qui sont un mix de windows et apple niveau interface :sarcastic:

et avec les .rpm, t'as pas besoin de passé par le terminal, ca s'installe tout seul, quand bien meme le terminal c'est le bien une fois qu'on a pratiqué un peu :ok:

ReaZe
ReaZe
Niveau 10
28 juillet 2012 à 15:25:57

C'est une bêta les gens :ok:

À la bêta fermée de vista :d) OMFG C TRAU BIUN!
Celle de 7 :d) OMFG TRAU NUL

Pourtant 7 > Vista :hap:

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:27:24

Je bosse avec un linux principalement et je gère 12 serveurs Linux Suse (certains virtualisés sous Xen). Donc oui je connais un peu Linux.

Je parle pas d'une utilisation Web/Solitaire, mais je te parle d'un problème au démarrage par exemple... je te mets au défi d'aller sur un forum de Linuxiens et de poser une question de novice... et même si tu as une réponse vu la complexité des opérations à réaliser, tu reviendras vite sous Windows!

On ne parle tout simplement pas de la même utilisation.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
28 juillet 2012 à 15:43:37

En meme temps faut savoir ce que tu veux aussi :sarcastic:

soit tu parles d'une utilisation normal de Mr lambda, suis désolé mais oui a part faire du traitement de texte et du multimedia, il fait pas grand chose d'autre...

au final, si tu installais une distrib d'office sur un PC, l'utilisateur lambda s'en sortirai tres bien :ok:

et meme sous windows, quand je vois que y en a plein qui disent "ca marche pas" toutes les 2 sec... ils vont pas tous sur des forums chercher la solution

ceux qui mettent les mains dans le cambouie, ils peuvent s'en sortir partout :ok: les autres, des qu'ils rencontreront un obstacle, ils bloqueront point barre :ok:

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:54:53

On reste plus facilement "bloqué" sur linux que sur windows. Je peux te l'assurer. Et je parlais bien des problèmes courant lorsque je dis que Linux n'est pas user friendly... Içi en Belgique, nous avons besoin d'un lecteur de carte ID pour remplir notre déclaration fiscale... et bien je peux te dire que c'est pas à la portée de tout le monde de faire fonctionner ce périphérique!

Donc oui, windows est plus adapté pour l'utilisateur "lambda" comme pour le "pro". Je ne dis pas par là que Linux est mauvais, je dis que l'investissement en temps pour +- le maîtriser est beaucoup trop important et donc les gens sont prêt à payer pour la tranquillité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 15:57:22

benny-sama malheureusement tu est un linuxien qui boss avec, donc qui vraisemblablement préfère une distribution épuré, voir peut être même compilé à la main, et qui évite peut être les distributions grand public (qui avec tout les ajout visuel inutile devient de plus en plus instable).

Hors une petite mode veux que linux sois 'superrrrr coolllll' et 'implantableeeeee', mode véhiculé sur les forums part des personnes qui n'utilise au final que très peux linux en fait.

tournetalame
tournetalame
Niveau 2
28 juillet 2012 à 16:00:34

J'ai tester w8 franchement je trouve ça pas trop mal c'est sur sa change un peu mais il va falloir s'habituer. Il doit être vraiment bien avec un écran tactile je pense. Après chacun son avis...

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:02:11

Je suis en effet la majorité du temps en mode texte car c'est là où il y a le plus de solutions mais pas que, je bosse aussi sur une distribution Mint pour les "end users". Distribution que je trouve super sympa jusqu'au jour où on veut faire quelque chose de plus spécifique :s c'est pas donné à tout le monde de maîtriser une distribution Linux aussi bien qu'un windows.

SaysManyThings
SaysManyThings
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:04:45

Jmen fou jpasse sur MAC dans quelques mois.

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:05:22

C'est sur que là tu auras un OS moins fermé ;)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
28 juillet 2012 à 16:09:13

Nan mais moi aussi, je taf sous linux, et j'alterne presque tous les jours windows, os x et linux

et au final, je reste certains que c'est juste dans les habitudes, depuis windows 95, microsoft a su se democratiser dans le grand public de maniere considerable, c'est juste une question d'habitude :ok:

et pour le coup prend une derniere distrib de Ubuntu, Fedora ou autres, t'es beaucoup plus proches d'une utilisation de windows 7 niveau multimedia et internet, et tu seras bien moins depayser que l'interface metro

Perso, je teste toujours sur mes parents, mon pere deteste les ordinateurs mais ca passe encore, et ma mere fait des bloquages psychologiques parfois genre "ah je sais pas comment ca marche" sans meme essayer :noel:

bah pour le coup, si moi j'ai trouvé ca simpa et épuré l'interface windows 8, eux changé leur habitudes, ca leurs fait plus chier qu'autre choses...
ils sont assez perdu au ils va leur falloir bien plus de temps que la prise en main d'un linux :ok:

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:13:43

Je teste aussi sur mes parents et sur ma femme :D

Et pour windows 8 c'est mitigé. Ma femme adore, mes parents étaient paumés mais après 1-2 heures d'explications (oui, faut être patients avec les vieux ^^) ils se débrouillent mais ils n'aiment pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment