On peut choisir l'interface métro ou l'interface "Seven" car oui, il n'y a pas beaucoup de changement pour l'utilisateur lambda entre Seven et 8 sans métro... Par contre l'intégration à un domaine est plus poussée (mais encore pas mal bugée).
Et oui, le patron de Steam ne voit pas Windows 8 d'un bon oeil car il sait qu'une plateforme de distribution de contenu dématérialisé (dont des jeux ... cqfd) sera implantée au sein même de l'OS de microsoft!
Et puis en crachant sur l'OS de microsoft, il sait qu'il ne prends pas grand risque... le nombre de poste où j'ai pu lire "si il y avait des jeux sur linux, je serai déjà dessus depuis un moment!", me montre à quel point les gens ne sont pas près de basculer sur une plateforme opensource! Bah oui les gens, windows c'est peut être de la merde comme vous dites mais c'est simple et intuitif! Linux de son coté n'est pas du tout mais alors pas du tout "user friendly"!
Je vais m’arrêter là, je ne suis pas pro-crosoft mais je sais que c'est le seul OS pro et user friendly du marché quand on doit l’intégrer dans un réseau.