CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de des forums PC..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 08:46:51

Sa m'énerve sérieux les débats sur plusieurs forum PC connus (genre hardware,..). Jamais personne se mets d'accord. Pas moyen de faire un topic pour savoir quel pc portable acheter sans qu'un conseille un pc, l'autre le contredise en disant que le sien est mieux et que l'autre c'est de la bouze, puis sa part en débat, et au final personne ne fait attention à l'auteur.
Ça fait 1 semaine j'essaye de demander un PC portable de gamer aux alentours de 1000€, sa part en débat alienware VS les autres, j'en ai marre. :hap:

Bref, coup de gueule. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 08:47:27

J'ai mal écris je sais mais j'en peux plus. :diable:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
16 juillet 2012 à 09:18:14

ok, je vais en parler à mon chat :ok:

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
16 juillet 2012 à 09:32:03

+1 malheureusement, c'est pour ca que je poste quasiment plus de conseil sur le forum matériel ou même ici PC, parce que tout le monde met sa config. Le pire c'est ceux qui croient qu'ils säy connaissent alors qu'ils s'y connaissent pas. Ceux qui conseillent des alims bas de gammes par exemple, alors que c'est dangeureux pour les pc, ca ca m'enerve, mais bon...

Sinon désolé pour toi, je suis pas trop Pc portable donc je peux pas vraiment t'aidé, tout ce que je peux te dire c'est que pour du gaming, une tour c'est mieux qu'un portable.

orionb67
orionb67
Niveau 8
16 juillet 2012 à 10:20:44

Bonjour,

Je suis d'acord avec toi.Beaucoup conseilles toujours les pc avec les composants dernier cri alors qu'ils ne connaissent pas cet pc.Medion est souvent proposé, prix corrects mais plastique bas de gamme.J'ai plein un carton de pièces détachées de toutes marques.Pour jouer, j'ai décidé de prendre un G74 et un G73 pour mon fils.Asus est ce qu'il y a de mieux par rapport à tout ce que j'ai testé comme marques.SILENCIEUX, rapide et jeux en high sans aucune surchauffe.Ventilation trés efficace.Le nouveau G75 a encore des péchés de jeunesse mas il promet.Les alienwares sont chers pour ce qu'ils valent et bruyants tout comme msi.
En gamer, je te conseille soit un asus mais pas le G75 ou MSI qui reste le mieux après asus.Au moins avec un asus, tu as la qualité y compris au niveau boitier du portable j'entends, un peu lourd et encombrant mais il en vaut la peine.Ca ne sert à rien de courir à la dernière CG sortie ou le proc dedernière mouture.Il faut du matériel fiable, stable, rapide et efficace.Le reste, on s'en fout.

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
16 juillet 2012 à 10:42:02

mais bcp de gens sur ce site sont des boulet qui n'y connaissent absolument rien :ok:

un exemple:
voici ma config acheté sur materiel.net en composant séparé...AMD phenom II *4, à 3.2 GHZ.....8 Go de ram....HD radeon 6770 à 1 Go......windows 7...

bref avec cette config je fait tourner BF3 en élevée en 1920*1080, le tout pour une 40aine d'FPS.

40 FPS pour un jeu, c'est fluide et TRES jouable, donc ne ditent pas que 40 FPS c'est :malade: .... :honte:

ensuite ma carte graphique? ben elle est impc je fai tourner tout les jeux actuel comme il faut...donc pas besoin du top du top :ok:

ma config vau 600 euro, et c'est une bete, pas besoin de depenser 1500 euros dans une config pour jouer :honte:

orionb67
orionb67
Niveau 8
16 juillet 2012 à 10:46:31

Tu confirmes ce que je viens de dire.Sauf qu'il recherche un portable.Tout le monde conseille un portable de telle ou telle marque.Effectivement, en dessous de 1000€ on trouve des portables qui permettent de jouer.J'en ai usé un grand nombre mais à la fin de la garantie, en général un peu plus d'un an, il surchauffe malgré le nettoyage ou le remplacement de la pate thermique, et la CG lâche ou le proc parfois.Donc, en portable, il faut orienter son choix vers une ventilation efficace conçue pour le jeu, comme le fait asus, msi et d'autres.Après, c'est la qualité de l'ensemble qui fait la différence.

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
16 juillet 2012 à 10:52:06

:d) SANJl
Pas moyen de faire un topic pour savoir quel pc portable acheter sans qu'un conseille un pc, l'autre le contredise en disant que le sien est mieux et que l'autre c'est de la bouze, puis sa part en débat, et au final personne ne fait attention à l'auteur.

Konishiwa SANJI San. :o))
Tu as tout compris!
Voilà pourquoi lorsque je reviens (rarement) voir le forum,je ne me connecte même plus avec mon pseudo. :non2:
La plupart du temps je passe en visiteur,sans poster,pour les raisons que tu as invoqué et aussi parce que l'orsque tu as le malheur d'écrire quelque chose qui dérange un peu,ça bani à tour de bras.(Merci les modos). :sarcastic:
Pour ce qui est de ton sujet,si tu veux aller dans du portable pour gamer,1000€ c'est un peu juste.
Je crois que tu devras viser plus dans les 1400-1500€.
Et je suis d'accord avec orion67,magasine dans les Asus. :oui:

trezegirl
trezegirl
Niveau 11
16 juillet 2012 à 11:27:01

1000€ un peu juste ? :ouch:
J'ai un pc portable qui fais tout tourner tout les jeux au max à 900€. :ok:
C'est un Alienware.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 11:35:35

Ah merci beaucoup ! :coeur:
Je vous adore. :bave:
Ahem, vous en pensez quoi de celui la ? :o))
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-051fr-77686.html
(C'est pas un peu "peu" un dual core ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 12:28:26

Au passage, content de voir que je suis pas le seul à avoir remarqué ça. :-p

mergen67
mergen67
Niveau 7
16 juillet 2012 à 12:47:22

4 Go de ram c'est bof essaye de trouver du 6 ou 8 Go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 12:54:37

On peut pas rajouter une barette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 13:53:45

?

Girostix
Girostix
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:06:46

Alienware à 900 euros qui fait tourner tous les jeux en ultra ...

Mais oui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 14:35:43

Je sais que c'est un fake t'inquiete

Evilred
Evilred
Niveau 5
16 juillet 2012 à 14:41:28

On parle de quoi là? De pc portable ou de fixe? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 15:12:58

portable !
Il est bien celui la pour faire tourner tout les jeux ? http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-051fr-77686.html
(Pas forcément en ultra max high, mais au moins en moyen/high)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 15:17:47

Bon, je referais un topic tout a l'heure. :noel:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
16 juillet 2012 à 15:29:58

@ l'auteur

Ben en meme temps, tu te plains du propre de ce qui fait un forum qui est un espace avant tout de discussion. Tu parles de config entre potes et tu peux etre sur que tous n'auront pas le meme avis.

Tu te plains des gens qui te réponde mais moi perso je vais me plaindre de tout ceux qui poste des questions et qui sont incapable un moment ou un autre de se prendre par la main et de faire leur choix avec le nombre innombrable d'avis qu'il a recu. Tout le monde a un cerveau et tout le monde devrait savoir s'en servir. A chacun de faire la part des choses entre les avis qu'il considere comme farfelus ou hors sujet (genre les debats sterile alienware, dell et autres).

Je rajouterais que les avis donnés sont plus la pour que l'auteur se pose les bonnes questions (mon budget est il adapté à mes souhait, un bon SAV est il important pour moi, je veux jouer mais je veux aussi faire du montage video ou de la photo, ai je besoin d'une grande mobilité ou non etc....) que pour donner une réponse clair et net. D'ailleurs si celle ci existait elle serait donné a chaque fois et plus besoin de forum

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment