CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 8 ! Honteux

delveyro
delveyro
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:20:17

Je sais pas si vous avez lu la freshnews d'aujourd'hui mais microsoft qui décide pour son windows 8 de n'avoir accès qu'à un seul navigateur internet --> Internet explorer :monoeil: .
Heu ... Est ce qu'ils ont le droit ? Est ce que la concurrence comme Firefox ou Google Chrome non pas leur mot à dire ???

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
10 mai 2012 à 11:26:34

Plus exactement, il est impossible de proposer des applications tierces pour le mode « classique » de Windows RT, mais il est possible de développer un Firefox pour la partie « Metro ». Le problème, selon Mozilla, c'est que Microsoft a deux avantages : d'une part, Internet Explorer est le seul navigateur disponible en mode classique, et d'autre part Microsoft limite certaines API sous Metro à Internet Explorer.

Les raisons de Microsoft sont multiples : la première, c'est que Windows RT n'est pas Windows, mais un OS différent. La seconde, c'est que Firefox n'est pas le seul logiciel touché, aucun développeur n'a accès au mode classique. Enfin, Microsoft se réserve le navigateur pour simplifier le travail des développeurs, notamment sur les web apps : avoir un seul navigateur permet d'optimiser pour ce dernier. C'est le choix fait par Apple sous iOS et Microsoft a visiblement décidé de suivre la même voie.

source: presence-pc

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
10 mai 2012 à 11:35:00

ben j'en connais qui vont rester sous xp,vista et 7 :)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
10 mai 2012 à 11:37:15

c'est juste pour le mode classique de windows 8 sur tablette, ca changera pas fondamentalement ta vie sur PC :ok:

par contre, metro a lair de brider a mort sur certains point, et en meme temps partagent tellement tes donnes de l'autre entre les differentes applis... ca, ca fait peur :ok:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
10 mai 2012 à 11:58:50

Bravo a Apple de montrer la bonne voie....

Et comme un idiot Microsoft suit....

Si ca continue comme ca Win 8 ne me verra pas. Le probleme c'est qu'un jour nous serons bien obligé d'y passer.

Je vomis sur Apple et son business model que tout le monde reprend et principalement ces benets de krosoft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 12:03:01

Microsoft est entrain de faire une connerie monstrueuse en voulant imposer Metro sur nos PC de bureau, jamais je ne migrerai sur un truc pareil, c'est pénible à l'utilisation et cela n'apporte strictement rien ! :non:

strategeek94
strategeek94
Niveau 7
10 mai 2012 à 12:06:20

je ne passerai sous windows 8 et sa nouvelle interface merdique. alors en plus s'ils prennent des mesures comme ça :malade:

EARG4SM
EARG4SM
Niveau 7
10 mai 2012 à 12:07:10

Je passerais à Windows 8 seulement si j'ai encore accès à mon compte MSDN. Microsoft n'aura pas 1 centime de ma part.

Autrement, je reste sous Windows 7, rapide, stable, sans problèmes.

thom0071
thom0071
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:10:55

Les gars, c'est uniquement pour les tablettes ! Arrêtez de jouer les vierges effarouchées sans rien y comprendre.

De plus l'interface metro n'est pas définitive, c'est une bêta, soyez déjà heureux de pourvoir le test, je suis pas sur que apple en fait de même :o))

De plus l'interface metro actuelle ne passera jamais en société, c'est bien trop complexe pour un employé lambda.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
10 mai 2012 à 12:21:40

L'interface metro n'est pas uniquement fait pour tablette ....

Mais en tant que tel, je trouve la possibilité de choisir entre 2 interfaces plutot sympa comme concept.

Ce qui est beaucoup plus génant est la propension de microsoft de profiter de ce concept pour enchainer les utilisateurs à tel ou tel programme. Ici IE en l'occurence

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
10 mai 2012 à 12:29:15

http://9gag.com/gag/4122539

:rire: I see what you did there microsoft... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 12:31:42

Excellente l'image, je connaissais pas ! :noel:

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
10 mai 2012 à 12:34:53

Surtout qu'on sait tous que internet exploreur sert à télécharger mozilla ou chrome :)

Rageface
Rageface
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:35:55

J'allais faire un topic justement, je trouve ça pitoyable... :(

On va devoir tous se taper Explorer. :malade: Le navigatuer qui actuellement ne sert qu'à une chose :d) Installer Firefox ou Chrome. :noel:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:07:41

Je pense de toute façons rester sur Windows 7. :(

Je ne veux pas d'un clone de Windows Phone sur mon PC. :gni:

Daishi
Daishi
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:24:13

Alors ça, ça serait bien naze en effet. Espérons que MS s'en mordra les doigts s'ils le font :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 14:46:07

faut lire complètement les news aussi, avant de l'ouvrir et dire 'mouinnnn j'men fout c nulllll', relire les commentaires d'autres ci dessus, qui ont très bien expliquer les choses.

Et pour l'interface metro, bhein perso j'adore, sur pc compris, bien plus pratique et simple que le menu démarrer à listes qui ouvre une liste qui ouvre une autres liste, pour une liste qui donne accès aux .exe. Menu démarré que je n'utilisais jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 15:15:25

pas oublier d'ailleurs que firefox est déjà en développement pour windows 8 http://www.pcinpact.com/news/69975-firefox-metro-mozilla-windows-8.htm

à lire complètement pour avoir de 'vrais' news et non celles glané n'importe ou et n'importe comment sur le net

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 18:49:02

Comme cela a déjà été dit précédemment, ce bridage n'aura lieu que sur la version RT de windows, et non sur la version PC. Donc pour le moment, seuls les possesseurs de tablette tactile et qui comptaient installer windows 8 auront le droit de râler :noel:

Je plaisante (à moitié). Il est vrai que la politique de Microsoft de fermer ainsi leur système d'exploitation n'est pas bien vu niveau commerce, d'autant plus qu'ils aureint plus intérêt à ouvrir leur système justement.

Ceci dit, je viens d'installer windows 8 pour les besoins du développement, je dois dire que j'ai du mal à me faire à l'absence de menu démarrer, remplacé par l'interface Métro et une barre de paramétrage de l'autre côté. A part ça, j'ai rien à redire, le système de copie de fichiers est excellent, le système est fluide, etc.
Donc pour l'instant, moi qui partais sur un avis négatif, je me retrouve plus neutre :o))

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:51:05

Du mal à te faire à l'absence de cet ancien menu démarrer qui ne servait à rien mis à part bouffer un bon centimètre en bas à gauche? :rire:
+ Micha, tu découvres à peine windows 8 ? :rire: :rire: :rire: tu veux la date de ma vidéo? elle va fêter 1 an jour pour jour :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment