CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS/DEBAT] Alienware ou ROG ?

Lucaaas64
Lucaaas64
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:21:05

Bonjour à tous ! :-)

Je crée ce topic pour relancer un débat sur les ordis Republic of gamind d'Asus et les Alienware de Dell et pour m'aider à choisir entre 2 gammes de laptops

Voila, j'aimerai changé mon vielle ordi fixe pour un ordi portable gaming de a peu près 15 pouces et j'ai un budget de max. 1500 €
J'ai cherché un peu sur le forum mais pour j'ai rien trouver de très utile ...
J'hésite principalement entre un AW 14 pouces http://www.dell.com/fr/p/alienware-m14x/pd
( Celui la est a 1000 € mais c'est le prix de base, je l'améliorerai au niveau de la CG, du processeur, de l'écran principalement pour arriver a 1450 € )
Et un laptop ROG ( je sais pas quoi choisir )

Merci pour vos futurs réponses et bonne journée !

Lucaaas64
Lucaaas64
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:22:14

Réponses et surtout conseils au passage ...

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:28:53

Salut.

Si tu veux avoir un Alienware et que tu es un "hardcore gamer" il te faut taper obligatoirement dans les M17x et M18x, en dessous ça sert à rien et tu as mieux pour moins cher chez d'autres marques.

Alienware a un meilleur SAV que Asus et peut être une meilleure qualité de composants.

En ce qui concerne la config, en 17 pouces chez asus tu as une GTX 560M OBLIGATOIRE alors que chez Alienware tu as la possibilité de mettre une GTX 580M ou une HD 6990M (SLI et Cross dispo pour le M18x) pas beaucoup de marques peuvent mettre des monstres pareils dans leurs machines, entre ces 2 genres de cartes il y a un gouffre :)

Mais c'est vrai que Alienware est cher et tu payes pas mal la marque, après tu as aussi la possibilité de négocier avec un commercial de chez dell pour gratter au max 20%.

Alienware est aussi l'une des seules marques portable que l'ont peut Upgrader - changer le GPU/CPU et cela très facilement.

Voilà, j'ai à peut pres tout dis. :)

Lucaaas64
Lucaaas64
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:35:27

D'abord merci beaucoup, j'ai pas l'intention de changer les composants, J'ai entendu dire que les alien ware sont plus résistant et ont une meilleures autonomie, durée de vie et qualité, ce qui peut etre un des arguments principaux.

Donc en gros AW ou Asus ? :hap:

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:36:59

Bah si tu as les moyens c'est clairement Alienware :)

Projhet
Projhet
Niveau 4
31 mars 2012 à 15:37:31

Je te conseillerais les ROG, chez Alienware du paies vraiment trop la marque. Tu peux trouver le G74SX dans tes cordes !

kraken_
kraken_
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:38:43

Asus :ok: Pour la même chose / le même servie Alienware est 30% plus cher que toute les autres marque. Asus à un bon SAV , très bonne qualité des composant ect ...

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:40:59

Après l'auteur j'ai un pote qui vend son Alienware si tu veux, il a une config similaire (identique je crois) à celle qui est dans ma cdv et je crois que c'est aux alentours des 1500€ son pseudo c'est Speedcom donc si tu veux tu peux le MP :)

Lucaaas64
Lucaaas64
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:44:21

Oviaz :d) Je vais voir mais je pense pas parceque je risque de pas l'acheter avant 2 mois parce qu'il me reste encore un peu d'argent a me faire

Cunnimanjaro
Cunnimanjaro
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:44:27

Coucou oviaz :hap:

Oui speedcom vend le siens il va à l'armée :hap:

Minecraftcedric
Minecraftcedric
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:50:39

Moi je te propose msi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125243.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dx-815fr-76298.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dx-822fr-77465.html

Lucaaas64
Lucaaas64
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:53:57

Je pense que je vais opter pour un G74SX mais je trouve que 17 pouces c'est un peu trop, est ce que son équivalent 15 pouce le vaut ? http://fr.asus.com/Notebobooks/Gaming_Powerhouse/G53SX/

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:13:14

J'ai un ROG de 17" et c'est vraiment impeccable après fait comme tu veut mais je te conseil du 17" si tu veut jouer à des jeux et être bien à l'aise, moi je me vois mal jouer à Skirym sur un 15" mais bon c'est un avis personnel :)

Lucaaas64
Lucaaas64
Niveau 5
31 mars 2012 à 16:33:51

Merci catus, je vais prendre un G74SX ! Merci à tout ce qui ont répondu !

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
31 mars 2012 à 16:53:55

Moi je te conseille le Alienware m17x et tu negocie pour m'avoir avec l'ecran full HD et ma grx580m pour 1500€ (ce qui est tout a fait possible !)
Si tu ne peux pas tu prends un ROG !

Et n'ecoute pas tous ceux qui dise que quand tu achetes un alienware tu payes la marque : c'est seulement vrai pour les PC fixes et le m14x !!!

kraken_
kraken_
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:27:10

Asus n'est pas une sous marque stop de dire "si tu ne peux pas prendre de AW prend un ROG " ... Je vois bien dans vos post la naïveté en vous. Un Alienware est 30% plus cher ! Pourquoi ? Pour ça fiabilité ? Mais bien sur que non, ils font juste jouer de desing de leur PC pour jouer sur votre débiliter. Alienware font juste d'acheter des pièces et de les mettre dans un boitier ! Comme toutes les autres marque :( Donc autant prendre les marques fiable ( Asus , MSI pc de vraie gamer ) et pas les plus cher ( Alienware pc de naif et kikoo lol )

Willgee90
Willgee90
Niveau 4
31 mai 2012 à 20:42:57

Pour ma part j'ai un asus rog G53sx j'en suis trè s satisfait ! j'ai aucun problème, je fait tourner des jeux type BF3 à fond et ce pour moins de 1000€. Asus est très interessant pour les laptops gamer !

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
31 mai 2012 à 20:57:38

Du 768p ce n'est pas à fond, désolé :)

Car aucun pc portable ne fait tourner BF3 à fond en multi à 64 joueurs en 1080p de manière fluide, soit 60fps constant minimum :ok:

ProJec
ProJec
Niveau 9
31 mai 2012 à 21:34:03

Y'a le G75 qui est pas mal aussi.

Tu aura une GeForce GTX 670M.
Intel Core i7-3610QM.

http://www.e-network.fr/ordinateur-portable/Asus-G75VW-T1042V/p-24117/

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:18:26

Un ROG car Asus. Et pour info on peut aussi upgrader un rog (un ami en a un on l'a ouvert tout est facile à changer).

Le G74SX est une bombe je te le conseille si tu as les moyens :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment