CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alienware, mac ou ... ?

volan011
volan011
Niveau 5
28 février 2012 à 14:15:25

Bonjour a tous
Alors voila je vais avoir prochainnement un nouvel ordinateur ( portable pour mes etudes )
Donc je cherche depuis un moment j'hesite entre un alienware m14 mais j'ai vus qu'apparemment il y avait de meilleurs ordi a meilleur prix pour gamers aussi .
D'autant plus que j'ai lus cet avis :

"pour
-Bonne finition
-Processeurs I7 (sur un portable c'est pas mal)
-Taille (un 14 pouces est facilement transportable et offre un bon confort d'utilisation)
-Beaucoup de puissance pour un prix raisonnable
contre
-technologie optimus (impossible de lancé certain jeux, de profité des dernière mise a jour de la carte graphique non compatible avec optimus, dx diag ne détecte même pas votre carte nvidia
conclusion
-A ne pas acheter, ne pas pouvoir jouer a certain jeux a cause d'optimus pour un portable gamer est inadmissible."

Etant pas un fin connaisseur je sais pas ce qu'est la technologie optimus ? Si cela gène pour beaucoup de jeu ? Et si on peut la contourner ? Merci de me repondre :)

Apres j'ai le choix de macbook pro aussi, mais pour les jeux c'est pas top apparemment mac vaut mieu Pc mais on peut partitionner mac pour avoir windows dessus j'ai vus aussi.
Apres si vous avez aussi d'autre ordi a me proposer qui sont biens aussi je prend :)
Sachant que je suis un gamer sur pc seulement pour les MMO, j'ai joué a Wow, Aoc et je vais allé a coup sur sur GW2. Donc je cherche un Pc pouvant faire tourner GW2 facilement ( meme si on connait pas encore la config ) un bon pc alliant jeux et aussi bon pour mes cours et internet, mais ça je pense que tout les pc actuels peuvent gèrer cela :)

Si vous pouviez m'aider a faire mon choix ce serait vraiment cool . Merci beaucoup :)

Ps: je peux mettre environs 1100 euros maximum.
Merci encore :)

toxicaleduc
toxicaleduc
Niveau 4
28 février 2012 à 14:22:51

MOnte toi donc un pc avec 1100 euro c'est largement fesable

thom0071
thom0071
Niveau 10
28 février 2012 à 14:51:00

toxicaleduc Voir le profil de toxicaleduc
Posté le 28 février 2012 à 14:22:51 Avertir un administrateur
MOnte toi donc un pc avec 1100 euro c'est largement fesable

:d) Il veut un portable :hap:

volan011
volan011
Niveau 5
28 février 2012 à 14:59:58

Il me faut un Pc portable pour aller a mes cours . Et j'ai un appart je rentre chez moi les week end . Je peux pas avoir une tour.

Aiziel
Aiziel
Niveau 6
28 février 2012 à 15:01:40

C'est pour un usage exclusivement jeu , un i3/i5 serait largement suffisant .

Tu n'es pas obligé de te lancer sur du Alienware ( très cher .. ) ou un Mac alors que tu peux trouver des équivalents chez Asus / Samsung / Sony ( en portable ) à prix divisé par 2 voir 3 ...

Sinon , ayant un ordinateur portable également pour du jeu depuis 3 ans , je te conseillerai plutôt de monter un PC tour comme toxicaleduc car la durée de vie est très limite et la chauffe trop importante pour jouer dans de très bonnes conditions ...

Mais si tu veux obligatoirement un portable :

Du côté de chez Asus :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sd-sx324v-74410.html intel i3 / nvidia 610M

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sd-sx596v-74893.html intel i5 / nvidia 610M

Ce sont deux exemples , on peut en trouver bien d'autres :)

thom0071
thom0071
Niveau 10
28 février 2012 à 15:02:40

Optimus permet enfaite d’économiser de la batterie en désactivant la carte graphique quand elle n'est pas nécessitée, laissant ainsi la partie graphique du processeur ( moins gourmande) prendre le relais.

Et je n'ai jamais entendu dire que la transmission Partie GPU du processeur vers carte graphique en jeu ne se faisait pas. j'ai essayer farming simulator, gta 4 et battlefield 3 sur un portable équipé d'optimus et je n'ai eu aucun problèmes.

Vu que tu veux un portable pour jouer, évite les mac :rire:
Mais ne t'attend pas a plus de 45 minuters de batterie lorsque tu joue avec un I7 et une bonne carte graphique :-)))

thom0071
thom0071
Niveau 10
28 février 2012 à 15:06:22

Perso, vu que c'est pour jouer pas mal, opte plus pour celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-5755g-2454g75mn-74574.html
(gt 630 au lieu des 2 gt610 des 2 liens).

Tu ne trouvera pas meilleur puissance/prix

Aiziel
Aiziel
Niveau 6
28 février 2012 à 15:10:31

Je n'aime pas Acer :non: . Une mauvaise expérience avec mon portable Acer ( il y a 5-6ans ) , peut-être que c'est plus fiable maintenant .

thom0071
thom0071
Niveau 10
28 février 2012 à 15:13:09

Boh, mon tonton avait un acer depuis 2003 il n'a eu aucun problème jusqu’à il y a 3 semaines ou l'écran a lâcher, mais mon, un portable qui dure de 2003 à 2012 sans problème c'est pas courant :rire:

depuis j'ai trouver celui dont j'ai mis le lien et il va vraiment pas mal.

J'ai aussi entendu des mauvais écho quand à la qualité, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.

thom0071
thom0071
Niveau 10
28 février 2012 à 15:13:27

mais bon*

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
28 février 2012 à 15:41:23

Vous lui donnez des portable à 600 euros, vu qu'il peut mettre jusqu'à 1100 € il peut viser déjà des bons asus et autres :)

Par contre effectivement bien souvent la batterie n'est pas ua rendez-vous :/

(Désolé j'ai pas de références particulières à conseiller)

Aiziel
Aiziel
Niveau 6
28 février 2012 à 15:58:06

Je lui ai proposé volontairement des moins chers mais s'il veut mettre plus , pas de soucis mais sa peut permettre d'acheter un bon casque / souris et de garder le reste pour un resto :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 16:11:32

Le problème, c'est que le PC portable, on peut rarement se permettre de l'upgrader... (et quand ça se fait, c'est sur des modèles plus chers en général ^^')

Donc si on préfère prendre un portable à 600€, on le gardera tel quel pendant un bon moment... par contre, si on vise plus haut, rien ne nous empêche de prendre une bonne souris, un bon casque et d'autres accessoires plus tard. Sur le long terme, c'est peut-être plus intéressant de voir pour une gamme un peu supérieure.

[evolve]
[evolve]
Niveau 10
28 février 2012 à 16:58:56

Vous y connaiser quelque chose en PC portable de jeux ? Parce que franchement recommandé un portable avec une GT 610m pour jouer --' , prend sa , c'est fait pour jouer :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10057262.html
C'est un 15,6" mais franchement je t'assure que tu pourra jouer à ce que tu veux ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 17:09:31

il est bien celui que tu proposes evolve mais le seul souci cest le DD ,un 5400trs/min dans un portable gamer ... nan cest du fouttage de gueule ,un 7200 et bien plus confortable voir un SSD ...

volan011
volan011
Niveau 5
28 février 2012 à 17:15:33

Merci pour toutes ces reponses :)
Je vais voir tout les ordi que vous me proposer .
Je sais que ce serait mieu une tour comme je pourrais la monter moi meme mais bon pour transporter a la fac et entre chez moi et l'appart c'est pas top. :/ apres pour l'autonomie je veux juste qu'il tienne 2h minimum pour du traitement de texte a la fac. Pour jouer je serais chez moi donc brancher a une prise. Sachant que j'ai deja un casque pas top ( mais j'vois pas l'utilité d'en avoir un sophistiqué ( pas sur de l'orthographe ) ) comme la souris une normale devrait suffire non ? Sachant que ce sera juste pour les mmo genre GW2 sinon je joue sur Ps3.
Mais bon je dis pas non a un ordi un peu moins cher non plus ^^ . Mais comme je peux mettre plus j'en veut un bien performant ( meme si en portable c'est chaud ) .
J'vais voir vos propositions :)

[evolve]
[evolve]
Niveau 10
28 février 2012 à 17:23:35

L'Asus que je propose écrase tout ce qui se fait en performance , autonomie et qualité de fninission (j'en ai un je te jure que c'est impressionnant) pour son prix tu trouvera pas mieux , apèrs le DD c'est un 5400 tr/min mais sa suffit pour un portable et largement , pour le 7200 tr/min c'est le modèle au dessus ?

[evolve]
[evolve]
Niveau 10
28 février 2012 à 17:34:23
  • pour le 7200 tr/min c'est le modèle au dessus . (affirmation)
Aiziel
Aiziel
Niveau 6
28 février 2012 à 17:35:14

Il y a celui là également http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s1437v-75308.html .

volan011
volan011
Niveau 5
28 février 2012 à 17:35:52

Merci evolve
J'avais deja vus cet ordi, apres je pourrais pas mettre plus que 1079 la . C'était vraiment le max. Je sais pas si tu en a un au alentour de 800-900€ ? Je peux pas trop naviguer sur mon telephone. ^^ .
Aiziel ton 2eme que tu m'as proposer m'a l'air pas mal aussi mais vus le prix je peux je pense me permettre le modele juste au dessus non ?
Apres j'ai peur que a 600 euros comme un ordi portable on peut pas vraiment le modifié comme une tour, ne tienne pas longtemps ( pour les jeux ) sachant que j'aimerais qu'il me tienne minimum 3 ans ( pour le prix quand meme ^^ )
Apres je sais pas si prix elevé veut forcément dire qualité ^^ . Peut etre pas.
Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment