CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité i7 2600k?

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 22:57:36

si on est riche pour quoi pas...

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
17 janvier 2012 à 23:10:59

Celeniak, il y aurait de quoi ecrire des pages avec ton message, mais mon but n'est ni de te critiquer ni de te juger, donc je vais recadrer un peu la discussion.

Ce topic s'adressait principalement aux personnes qui achètent un pc pour jouer. Quand on achète une machine de jeux, la chose la plus importante est la carte graphique, un i5 suffirait aujourd'hui a faire tourner bf3, certes le cpu serait peut-etre obsolète d'ici un an, et encore c'est pas sur vu que mon ancin i5 qui lui était tout en bas des i5 faisait tourner crysis avec a peine 50% d'utilisation cpu. Et ce qui me fait énormement rire et dire que les gens sont des moutons (et la ca ne t'es pas destiné), c'est quand on vot sur tout les topics configs des gens qui ont pris le meilleur proco qui existe avec juste une gtx 560, quelle est l'utilité d'un tel choix étant donné que ces gens se décrivent principalement comme des joueurs? La on peut le dire, ces gens la sont des moutons qui ont suivie la mode du je prend le meilleur proco sans réfléchir. A part pour faire un serveur, ou calculs mathématiques telles que travaille sur les chiffres premiers, congruences et autres joyeuseté, je ne vois pas l'utilité pour le grand public de tels processeurs vu qu'ils ne seront jamais utilisés a fond contrairement aux cartes graphiques ou disques dur qui sont les principales limites d'un système.

SoFt-_-Troveno
SoFt-_-Troveno
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:25:00

Halo_3 :d) ah ouais jerry du gars qui a pris un 2600k et qui ne compte pas l'overclocker sinon bah si tu compares un 2500k à un 2600k tant que tu ne vas pas plus loin que les taches basiques et le jeu tu n'y verras aucune différence :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 00:42:25

Pour ma part le choix d'un 2600k s'imposait de lui même, et de la RAM véloce par la même occasion, vu que je travaille sur des logiciels de cartographie particulièrement gourmands, où il faut gérer énormément de couches qui contiennent elles-mêmes beaucoup de données.

Et ce i7 est vraiment une tuerie, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait l'apologie du 2500k. Le 2600k est tellement un excellent rapport qualité/prix qu'il permet d'avoir un CPU extrêmement performant et ce pour pas mal de temps, d'ici un an il tournera encore comme sur des roulettes, peut-être même deux ans puis que je suis en watercooling et qu'il tourne "de base" avec mon système à une fréquence de 4.2Ghz, ce qui est très raisonnable vu son potentiel d'O/C.

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:59:36

J'ai craqué pour une grosse config car j'en avais les moyens, j'avais envie de me faire plaisir et j'aime bien toucher au hardware. Même je fait principalement du jeu, il arrive que je joue à plusieurs jeux en mêmes temps (plusieurs jeux ouverts en même temps quoi par exemple total war shogun 2 et GTA4), j'aime moder mes jeux et voir ce que les moteurs graphiques/physiques ont dans le ventre etc...

J'ai opté pour un 2600K et une ram rapide pour toutes ces raisons.

Sinon je vois souvent le couple 2500K + gtx560TI qui lui est équilibré (même si je préfère la hd6950 à la gtx560Ti), mais j'ai jamais vu quelqu'un s'acheter 2600K + gtx560Ti :(

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:42:36

Wouha flemme de lire tous ces pavés.

Halo_3_returns :d) Eh ben tu le lâcheras pas ton "i7 moyen de gamme". T'arrêtes un peu ? D'ailleurs pourquoi un i7 ? Et pourquoi pas un i5 ? Moins cher et aussi bon en jeu. T'es pas un peu le pigeon jacky dont tu parles sans cesse ? Je crois bien...

Des fois tu préfères rouler en 350Z plutôt qu'en Fiesta, mais ça, ceux qui ne peuvent pas se l'offrir, ne le comprenne pas, et accessoirement ragent.

Gonja_Sufi
Gonja_Sufi
Niveau 9
18 janvier 2012 à 09:20:32

Ou en Skyline.

totempink
totempink
Niveau 9
18 janvier 2012 à 10:18:01

les derniers I5 et i7 sont si puissants que pour les jeux vous serez tranquille encre trés longtemps.

Voorburg pourquoi un 560ti ? pourquoi pas au-dessus? un 560ti en 1080p avec des filtres c est juste quand même. je te parle pas de Skyrim mais des jeux plsu exigeants comme The Witcher2 ou le multi de Battlefield 3

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
18 janvier 2012 à 10:24:03

@totempink
J'ai parlé dans mon message précédent de gtx560Ti car l'auteur a dit qu'il voit souvent des gens équipé d'un 2600K couplé avec une gtx560 (tient il a pas Ti d'ailleurs ).

Je suis bien d'accord qu'une gtx560Ti ne permet pas de jouer aux gros titres au max avec filtres :)

pigme82
pigme82
Niveau 9
18 janvier 2012 à 12:46:07

c'est surtout l'utilité de ce topic que je remet en cause et pas les acheteurs de i7 2600k, qu'est ce que ca peux te foutre si le type veux mettre un 2600k alors qu'un 2500k a 100euro de moins fait l'affaire???

on a quand meme le droit de foutre notre pognon a l'air si ca nous chante non???

alors c'est quoi ces remarques de merde????

ce sont les choix de certain et puis c'est tout.

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
18 janvier 2012 à 14:50:38

Salut, certain jeux (mmorpg) demande énormément de ressources processeurs. Donc il n'est pas inconcevable de prendre un processeur comme le I7 2600k pour jouer.

Sampicoote
Sampicoote
Niveau 9
18 janvier 2012 à 15:08:41

Vous parlez en chinois pour moi , qui fait meme pas tourner en full ultra team fortress 2..

gentilmouton
gentilmouton
Niveau 7
18 janvier 2012 à 15:35:56

Snowtiger06 :ok: le mouton qui s'achète un pc que pour jouer c'est clair qu'il n'a pas besoin de plus que le i5 2500k tous le monde dit que les 2600k ca ne sert a rien on disait pareil des core 2 quad à l'époque des core 2 duo qui était le top pour jouer ben il y a une chose que je vois les moutons qui se sont prix le core 2 duo depuis belle lurette il est dépasser celui qui a prit le core 2 quad il tien encore très bien la route maintenant

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
18 janvier 2012 à 15:53:40

l'autre dis que les 2500 et 2600k sont assez puissant pour faire en sort que vous serez tranquille pendant longtemps...

ben non :ok:

exemple: 2500k > q9450 bien sure, dans les jeux de cette gen, mais quand le q9450 sera a la ramasse c'est a dire il ram dans le jeu, c'est pas un 2500k qu'il faudra prendre :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 18:19:18

Des gars ont des Sli de GTX580 voir même 3...et alors...,moi j'appelle ça des passionés,donc avoir un 2600k ou 2700k je dit :ok:

pigme82
pigme82
Niveau 9
18 janvier 2012 à 18:26:03

de toutes facons, on fait ce qu'on veux point barre.

on dirais le meme genre de topic de rageux qui disent ca car en fait, ils ragent de ne pas pouvoir se l'acheter.

pigme82
pigme82
Niveau 9
18 janvier 2012 à 18:28:05

et quand j'entend dire que tu est un mouton car tu achete ceci au lieu de cela, c'est vraiment débile car tu n'est peut etre pas mouton pour l'informatique mais tu seras mouton sur autre chose de la vie dans tes achats de tous les jours, alors certain devrais peut etre fermer leur GG de temps a autre

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:24:19

... , dans tout les cas l'I7 2600 K , est mieux que l'I5 2500 K ou l'autre I7 qui viens juste après le 2500 K , je suis pas pro en informatique mais je peut dire sa ...

plus on a mieux ( en compo informatiques ) plus tu es tranquille pendant quelque temps 2 - 3 ans etc ( ... )

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:26:52

De plus que sa sert a rien de ragé ... si tu n'as pas les moyens financiers de t'acheter un I7 - 2600 K , alors ne dit pas que sa sert a rien .

Tout sert a quelque chose exemple ( avoir plus de puissance ) c'est banal mais c'est comme sa .

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:21:27

Bah je sais pas, je continue de trouver la puissance du 2600k démesurée comparé aux cartes graphiques et bien souvent on voit des gens avec des éditions extrêmes du i5 ou i7 et avec "juste" une gtx 560TI. Ca n'engage que moi, mais en dehors des applis professionnelles, je trouve cette config plutôt disproportionnée étant donné qu'aucun jeu ne demande plus de ressource qu'un processeur d'une série normale moins cher peut donner. Et avec l'argent économisé, on peut prendre une gtx 580.
Personnelement je trouve l'argument de la durée dans le temps peu crédible, quelqu'un qui recherche la performance changera de config régulièrement, pour reprendre l'exemple plus haut, un gars qui a acheté un quad il y a quelques années est aujourd'hui moins efficace qu'un type qui se serait acheté un core 2 duo suffisant à l'époque puis un core i5 ou i7. Je ne connais pas les tarifs, mais core 2 duo à l'époque + i5 aujourd'hui, ça doit revenir au même prix qu'un quad de l'époque non? Et je pense qu'il serait plus avantageux de faire de même aujourd'hui, sauf pour les rares personnes qui ont réellement besoin de tant de puissance.

Et à ceux qui me traitent de rageux, non un proco plus puissant que ce que j'ai ne me serait d'aucune utilité, j'ai déjà jamais vu le miens tourner à 100%... Une carte graphique plus puissante par contre je suis pas contre :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment