Hello ![]()
Je me demandais quelle est l'utilité d'un proco si puissant
en jeu je vois pas l'utilité, le jeux récents ne nécessitent que très peu de ressources cpu (du moins les fps), pour la conversion video, cuda est bien plus performant que n'importe quel proco pour moins cher... Multi-tache? Pas besoin de tant, pour exemple, l'autre jour je rippais un dvd en jouant a battlefield 3 en ligne en écoutant de la musique sur itunes, ca ramait pas un poil! Et pourtant j'ai qu'un i7 a 2.20Ghz avec 6mo de cache, quelle est donc l'utilité d'un i7 a 6 coeurs qui tourne a 4Ghz avec 15 mo de cache? C'est pas du troll, je me demande juste ce que des gens font avec un monstre pareil, a moins de vouloir craquer du cryptage rsa auquel cas ils manqueraient encore de puissance, je vois pas l'intêret ![]()
Modélisation 3D en multithread par exemple
Sa sert beaucoup quand tu joue en 1920*1200p , avec DirectX 11 activé et tous les effets de Tesselation , et ah oui sa sert à n'avoir aucune limite quelque soit la tache lançée. Fin oui en gros sa sert pas à grand chose c'est sure ![]()
ba tes tranquille pour un petit moment tout simplement
4 cores / 8 threads vs 4 cores / 4 threads pour le 2500k.
Faut des applis qui en tirent profit ![]()
T'es tranquille a quel prix? Un i7 2600k vaut bien deux i7 moyen en prix, autant se contenter du i7 moyen qui permet de tout faire aujourd'hui en dehors des appli pro, et racheter un proco de la genération suivante qui sera sans doute plus efficace et moins cher...
Et le 2600k (en tout cas la version proposé chez alienware) c'est 6core 12 thread ;) mon i7 moyen a lui 4core 8 thread.
Et les grosses definitions, tesselations, dx11 ca change rien pratiquement tout les calculs supplémentaires sont fais par la carte graphique, autant prendre un simple i7 et deux gtx 580 en sli pour etre fluide.
En fait c'est bien ce que je pensais, tout ces gens qui exposent leur matos et vantent leur 2600k sont juste des moutons qui ne connaissent finalement que peu de chose en informatique
( oui la c'était un peu du troll, ca me fait juste un peu rire ces pseudo experts ^^ )
Bah l'autre fois je me suis pris la tete avec un type qui en avait un et des que je lui parle d'oc, il me maintenait que c'était mauvais pour le proco... L'utilité principale d'un 2600k c'est l'oc, maisnon, il joue au gros moutons et paume son fric bêtement... Quand t'es calé et que tu sais que t'en aura besoin ok, mais quand t'es meme pas foutu de calculer un pourcentage (devinez a qui je pense
) ... Et encore, je me pose la question de la réelle utilité de tant de puissance
en haute resolution tu n'a pas tellement d'un gros processeur, un phenom 2 x4 gere tout dans ce cas ![]()
Exactement blaze! Je le répete quand on vois que mon i7 qui fait a peine parti du moyen de gamme est capable de soutenir rip de dvd + itunes + bf3 sans broncher, a quoi ca sert un 2600k? C'est jamais agréable a entendre, mais en dehors du réel passionné, qui lui en aura besoin, tout ces gamer ne sont que des moutons victimes d'une campagne médiatique en béton : c'est sur les meilleurs pc donc c'est utile. Faux! Tout ca pour en venir au fait que les moutons sont, et seront toujours l'espèce dominante sur cette planète ![]()
Celeniak, un pentium 3 ne fait pas tourner les derniers jeux, un core 2 duo va en chier en multi tache, un i7 moyen permet de jouer a un des derniers jeux tout en rippant un dvd tout en ecoutant la zique sur itunes. Pourquoi plus de puissance? C'est inutile a l'heure actuelle et quand ca sera utile meme pour un gamer, le 2600k sera dépassé
Le coup de la ram, je pensais pas que c'etait possible mais la oui effectivement c'est extremement utile surtout que la ram n'est pas très cher de nos jours. La c'est moi le pigeon, 4 ca suffi pour n'importe quel jeu, 12 ca permet de faire ce que tu fais mais moi j'ai 8Go, c'est inutile
mais le 2600k j'ai beau chercher, je vois pas quoi, meme avec 5 ecrans, rip de deux dvd + itunes + firefox + crysis je doute qu'il soit utilisé rien qu'a 60 %, et qui va s'amuser a faire autant de choses a la fois? Et tu parles de confort de jeux, la c'est au niveau de la carte graphique que ca se passe, aucun jeu ne monopolise rien que 50% d'un i7 moyen meme en ultra, alors le 2600k, ca apporte rien du tout quoi =/ et la je troll pas, c'est juste mon avis sur ce message
Vaux mieux prendre un i5 2500K et avec le prix économiser une grosse carte graphique ![]()
Pas forcement, je sais pas si le i5 gere l'hyperthreading, mais si non je pense qu'un i7 moyen qui lui le gère est un meilleur choix en vu des futurs logiciels qui seront adaptés a 8 thread.
chaque ans il y a une config banal a se faire qui dure 3-5ans
2008: core 2 duo e8600 + hd 4890
2009:core 2 quad q9450 + gtx 280
2010: i5 760 + gtx 460
2011: i5 2500k + gtx 560
2012: reste a voir
Pour 2011 j'aurais plutot mis un i7 moyen (j'y tiens! ) et une gtx 580, pour approximativement le meme prix, t'aurais des bien meilleurs perf ingame ![]()
je vois pas pour quoi vous tenez a montrer celui qui a la plus grosse parce que perso quand je suis sur le bureau je fais dix truc a la foix, mais quand il sagit de jouer a un jeu, je ferme tout putain c'est quoi cette plague de mentalite
+1000 celeniak pour ton message plus haut
le q6600 aura eu une longue duree de vie, mais a stock il est moyen et en consequance n'etait pas une bonne idee a prendre en 2007, il aurait mieux fallu prendre un dual core tres rapide que de prendre un q6600 qui commence maintenant a etre exploiter mais bon maintenant il commence a se faire vieux
bon pour moi il me suffit
je tourne tout sans soucis...
Toi t'as l'air plutot calé en informatique, plus que moi en tout cas, je peux concevoir que tu investisse autant, ca me parait meme normal. Quand je dis mouton, je parle du consommateur lambda qui se prend du jour au lendemain pour un dieux de l'informatique et qui va acheter un proco surpuissant sals vraiment mesuré ses besoins en puissance, et fera de mauvais choix. Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton pc, mais quelle carte graphique as tu? Car bien souvent on voit des 2600k couplés a... Des gtx 560. Certes c'est pas un mauvaise carte, mais en reflechissant un peu plus ils auraient pu avoir bien mieux au meme prix, le cpu est loin d'etre la chose la plus utile passé un certain cap, entre meme un i5 et un i7, y aura aucune différence visible ingame, un i7 te laisse de la marge, mais un 2600k, la c'est plus de la marge quoi, c'est un ocean
et c'est rip dvd + itunes + bf3, sur un proco "d'entré de gamme" parmis les 4 coeurs, et il tournait pas a fond du tout. On en revient toujours a la meme question, est-ce que c'est vraiment utile, meme raisonnable ce type de proco pour meme un gars qui veut faire tourner crysis tout en faisant une conversion de film + je sais pas quoi? Meme d'ici quelques années, je doute qu'un proco si puissant tourne a fond sur un logiciel ...
comme j'ai dis je vais prendre un proc pour dire que j'arrive a faire tout cela, quand je joue je ferme tout
quand tu graves un cd et que tu converti un filme et que tu telecharges un jeu, il ne faut pas s'etonner que tu rame...
C'est pas celui qui a la plus grosse, ma config est ridicule comparé a la sienne, je me demande juste si tant de puissance est un bon investissement vu que le cpu ne sera jamais utilisé a fond (cf ton post sur les quad). Autant mettre plus petit et dépenser l'argent économisé sur une bonne carte graphique qui elle est utilisé a 100% en jeu. Si t'as assez d'argent pour les deux, dans ce cas mes post ne te concernent pas, ca s'adresse surtout a ceux qui ne peuvent pas et qui choisissent un 2600k parce que c'est bien. Pour moi ce sont des moutons