CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OS et Star Wars TOR

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:38:10

('fin j'ajoute juste, le PC du lien que j'ai mis n'as qu'un disque dur de 60Go, donc ça risque vraiment d'être juste d'un point de vue stockage... Après c'est un SSD donc il sera bien plus réactif que l'autre, temps de chargement plus cours, Windows plus rapide, ... Mais coté stockage ça pourrais vraiment être très juste, je pense sur le coup que le meilleur choix reste celui de Top Achat x) ).

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:44:30

C'est ce que j'allais dire, concernant le disque dur... Beaucoup de modèles optent pour ce système SSD.

Sinon, il y a 4go de ram au lieu de 8 sur top achat, le processeur est de 2.8 contre 3.2 (quad core les deux)...

Pour la carte graphique, comme toi, j'ai du mal à faire des comparatifs... à une époque, j'étais plutôt calé en informatique, mais je ne suis plus trop l'actualité et maintenant, je suis complètement dépassé avec les nouvelles références...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:49:58

Les SSD sont à la mode car très rapide, mais ils sont très chère, alors sauf dans des configs où l'on met le SSD pour Windows, et un autre disque dur pour le reste, on manque vite d'espace.

Pour la carte graphique, je sais qu'une GTX 550 Ti, suffit amplement pour un jeu comme StarWars TOR. (et ça reste une carte qui se débrouille très bien dans les jeux, même si elle ne supportera pas certains jeux comme Metro 2033 en mode DirectX 11 avec tout au max dans les options...)

Les ATi sont il me semble souvent plus puissante pour moins chère, mais NVidia à d'autres argument pour encourager à utiliser les carte Nvidia plutôt que ATi (déjà PhysX, certe tout les jeux ne l'utilisent pas, mais des jeux comme les récents Batman Arkham, sans PhysX ils perdent beaucoup de leur ambiance graphique (qui ajoute quelques élements décoratif réagissant à la physique, ...)).

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:57:15

Tu as l'air de bien t'y connaitre en informatique...
Oui, je confirme que la marque ATI est souvent plus performantes et moins chères que Nvidia.

Concernant les jeux, je ne jouais pas sur PC, mais Star Wars a changé tout ça. Et Diablo 3 va bientôt sortir et je suis fan également des Starcraft...

Sinon, je joue essentiellement sur PS3. (quoi que je la délaisse beaucoup pour Star Wars, en ce moment)

Je pense vraiment me rabattre sur la config de topachat... elle me plait bien. Mais je trouve dommage de revenir sous windows. Pas que je sois un anti microsoft, mais bon... en plus Lightroom (logiciel de photos) ne passe pas non plus sous linux! Une version "darktable" est sorti il y a un an ou deux! C'est l'équivalent de lightroom pour linux, mais je ne sais pas ce que ça donne... ça fait réfléchir!

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 janvier 2012 à 18:10:06

euh ati représente souvent un meilleur rapport qualité prix qu'nvidia mais est en ce moment bien derriere nvidia en terme de performance sur toutes ses gammes maintenant un petit moment. De plus elles sont plutot plus bruyante et chauffe bien plus. enfin bref.

Ta config top achat est vraiment tres bien pour son prix.

Apres si tu aimes vraiment linux tu peux envisager du multiboot avec une partition windows pour jouer et 1 linux pour bosser et autres

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 18:16:38

Oui, j'y ai pensé! J'ai téléchargé obuntu (vive les logiciels gratuits) et j'en ai profité pout l'essayer... (possibilité de l'essayer sans l'installer pour voir l'interface) Vraiment sympa! Je pense vraiment me créer une partition...

darkbon
darkbon
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:18:08

J'ai ce PC parcontre , tu va devoir changer de ventilo processeur ( trop de bruit ! et refroidi mal ! )
La carte mère va te brider ton processeur ( faut faire une mise à jour bios ) il va te mettre à 2.20 ghz au lieu de 3.2 ghz ( envoie Mp si tu veux l'astuce)

Et surtout rajoute des ventilos ( y'a que une place de dispo mais tu rajoute des convertisseur )

Sinon très bon PC ,je regrette pas ! Et pour l'OS j'ai réutilisé mon Windows 64 bits d'un de mes PC

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 18:22:18

Ah! C'était trop beau pour être vrai... je te remercie pour l'info.

Un ventilo moyen et un processeur bridé... ça calme!
Je veux bien connaitre l'astuce pour profiter pleinement de ses performances... par contre, je ne comprends pas qu'ils aient bridé l'ordinateur! Quel intérêt?

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 janvier 2012 à 18:28:36

darkbon Voir le profil de darkbon
Posté le 6 janvier 2012 à 18:18:08 Avertir un administrateur
J'ai ce PC parcontre , tu va devoir changer de ventilo processeur ( trop de bruit ! et refroidi mal ! )
-----------------------------------------------

Comme tout les ventilos d'origine :D

Par contre l'histoire du bridage c'est hallucinant :ouch:
Comment on peut proposer un tel assemblage en sachant cela.

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 18:39:22

Et oui... -_-'

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 18:59:47

Quelqu'un pourrait nous dire pourquoi ce processeur pourrait être bridé?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:20:20

Alors, ça je sais pas vraiment, mais si y a un problème de carte mère, un flashage du BIOS peut le réglé comme ça a été dit... Après...

J'avouerais que de mon coté je flasherais le BIOS que si vraiment nécessaire, y a pas de raison que ça se passe mal si on suis bien les trucs, mais bon, si ça se passe mal, y a pas mal de cas où ça peux carrément tuer la carte mère... (j'en ai fais les frais une fois...)

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 19:27:06

Pareil... je ne voudrais pas flasher le BIOS inutilement... je ne sais même pas si c'est sans risque à long terme.
Par contre, désolé que tu aies détruit ta carte mère! Les boules!

darkbon
darkbon
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:20:44

Désolé du retard , mais en faite quand on regarde sur leurs sur le site officiel de la carte mère il affiche ne pas être compatible avec cette AMD ( 125watts) .
C'est pour ça qu'il le bride à 2.20 GHZ
Je te donnerai volontiers les fichiers nécessaire et comment faire ! Fais moi signe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment