CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OS et Star Wars TOR

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:26:40

Bonjour,

Je joue en ce moment sur portable et je galère pas mal à cause de ma config. Je compte m'acheter une tour

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10056193

Par contre, C'est unbuntop, un OS basé sur ubuntu qui est livré avec...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_musb_puis_ref_est_in10048813.html

J'aurais voulu savoir si le jeu passera sur cet OS ou s'il fallait acheter une nouvelle license windows...

D'avance, merci!

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 janvier 2012 à 16:30:11

windows, tu devras installé jeune padawan

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:32:17

Ok, merci!

Pas de bol quand même! lol C'est dommage de devoir réinvestir pour un OS lorsque l'on achète une tour...

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 janvier 2012 à 16:33:24

ubuntu est gratuit donc en fait tu le paie pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 16:34:00

Si tu as déja Windows sur ton PC Portable, tu peux reutiliser ta licence sans devoir en racheter un normalement :)

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 janvier 2012 à 16:37:35

non car légalement c'est une version OEM (attaché a un materiel précis) meme si en pratique rien ne l'empeche

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:37:54

RamsIV, oui, je sais qu' Ubuntu est gratuit, mais comme tu me conseillais d'installer windows, je dois acheter une nouvelle license!

Merora: Oui, j'ai seven sur mon portable, mais une license n'est malheureusement valable que pour un seul appareil...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 16:38:30

Oui mais légalement, ca n'a aucune valeur, tu peux meme les attaquer en justice pour ca, donc tu peux y aller sans risque

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:41:19

A voir... je préfère rester prudent. . .

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:42:54

Les License OEM ne marche que pour un matos, ça foirera aux vérification si y veux l'installer sur un autre... (de même qu'on est parfois obliger de racheter une license après un certains nombre de changement sur un même PC...)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:44:51

Néanmoins, si tu t'achète une nouvelle tour, tu dois pouvoir t'acheter une version OEM de Windows non-lié sur internet (materiel.net ou autre, ...) elle coute environ 100€ pour une Home Premium 64 bits... (la moins chère on va dire) (la version 64bits ne coute pas plus chère que la 32 et avec ta tour, tu as tout intérêt à prendre la version 64bits).

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 janvier 2012 à 16:53:50

+1 a cenobyte39

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:56:33

Ok, je te remercie! Je crois qu'une version de seven permet d'avoir à la fois la version 32 et 64 bits...

Une personne m'a déjà parlé de ce site... materiel.net
Je me suis demandé ce que valait ce site! Est-il fiable? Par rapport à topachat, que donne-t'il?

Sebinou67-69
Sebinou67-69
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:58:12

Materiel et Top achat sont très fiable :ok:

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:58:19

Voici celui que l'on m'a conseillé:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:05:50

Bien que je ne connaisse pas trop les carte graphique d'AMD/ATi, celle du PC de Top-Achat à l'air meilleurs.

Sur le coup, j'ai regardé, tu peux aussi prendre sur Top-Achat Windows 7 64 bits Home Edition pour 94€ en plus du PC.

Sinon, niveau fiabilité, je n'ai jamais acheté sur top-achat, mais j'ai pas entendu de grosse critique dessus, mais je peux assurer que Materiel.NET est très bien niveau fiabilité (j'ai déjà acheté un PC et une TV LCD chez eux).

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:15:47

C'est bon à savoir... 94€, ce n'est pas encore trop excessif!
Au moins, ces différents PC sont plutôt performants... je ne fais pas que jouer non plus... je vais bientôt faire une formation de reconversion dans la photographie et certains logiciels de retouches sont assez "lourds"...
J'ai l'impression que mon portable prend son temps lorsque je m'en sers... Du changement sera le bienvenue...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:21:13

Ah, aussi, je remarquais, sur Top Achat, le PC est "en kit à monté", il y a sur leur site un guide pour le montage, mais tu devras t'en occuper.

Sur Materiel.NET le PC est déjà monté. (je ne sais pas si Top Achat propose une option pour monté le PC en plus, je sais que pour un PC pièce par pièce Materiel.NET le propose, mais je ne sais plus pour combien... Moins de 50€ me semble chez Materiel.NET...)

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:28:25

Oui, j'ai vu! Mais l'assemblage ne me pose aucun problème! ^^ J'adore ça et cela ne devrait me prendre que 15 - 20 min grand max!

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:34:46

D'accord, donc dans ce cas, je te conseille vraiment celui de Top Achat, car la carte graphique est meilleurs, et aussi l'alimentation offre beaucoup plus de marge (donc tu pourras éventuellement amélioré le PC et prendre une carte graphique meilleur par la suite, ...)

Ah, et aussi, il y a peut-être celui là (en kit aussi, vendu par LDLC) qui peux t'intéressé (je suis pas très fort pour comparer Intel/AMD et Nvidia/ATi, donc attend d'autres avis pour savoir lequel des deux est le plus intéressant peut-être, mais dans les prix et dans la catégorie "PC de Jeu" c'est ce qu'ont trouve en matériel "Intel" et "Nvidia"...): http://www.ldlc.com/fiche/PB00116790.html

(par contre LDLC vend le même Windows que TopAchat à 112€ , tu n'es probablement pas obligé de l'acheter au même endroit, 'fin faut voir avec le frais de port, mais je pense que si tu veux économiser une dizaine d'€ l'acheter ailleurs sera mieux...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment