CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question X-fi titanium

ebi57
ebi57
Niveau 3
19 novembre 2011 à 22:20:14

NOstar permet moi de te corriger sur une chose par contre...

L'analogique 5.1 énnnoncé ci dessus n'est pas de l'emulation.
CHaque cable JACK(=double canaux) possede 2 RCA. Chaque RCA à son canal audio. 3x2=6 canaux

Mohal59
Mohal59
Niveau 8
19 novembre 2011 à 22:28:07

Voilà ce que j'ai fais Nostar :

- je me suis branché en analogique avec les 3 câbles (vert,jaune,noir)configuration de la carte son et de l'ampli en analogique puis j'ai lancé Skyrim (6 channel actif sur l'ampli)

- je me suis branché en SPDIF(toslink), ampli sur sortie SPDIF puis configuration de la carte sortie SPDIF en DDL puis j'ai lancé Skyrim (DD actif sur l'ampli)

Et aucune différence.
Donc pour moi, windows et les jeux ne tire aucun avantage d'un format ou de l'autre.

Mohal59
Mohal59
Niveau 8
19 novembre 2011 à 22:38:18

Oui j'ai compris ça Nostar ^^
Moi je voudrais savoir quels sont les bénéfices du numérique sur l'analogique car question sonore sur pc je n'en vois pas (à part pour le nombre de câbles)

Mohal59
Mohal59
Niveau 8
19 novembre 2011 à 23:05:51

Pour les DVD, je laisse mon ampli les décoder et c'est vrai que c'est pêchu comme son.
Mais dans les jeux PC je ne retrouve pas toujours la qualité du DD ou du DTS comme sur les DVD.
Du fait qu'ils ne sont pas encodés d'origine en DD ou DTS comme sur les consoles sans doute.

ebi57
ebi57
Niveau 3
19 novembre 2011 à 23:19:04

Moi je testerai ca ds la semaine quand je la recevrai.

JE possede un ampli denon compatible DTS, 5 enceintes JMLABS et un Caisson de basse Yamaha.

LA difference, je pense que je la sentirai.

Je vous dirais ce que j'en pense, mon avis.
J'espere bien rejoindre le ressenti de NOstar sinon c 80euros de gâché.

ebi57
ebi57
Niveau 3
26 novembre 2011 à 10:09:48

Alors j'ai testé les 2, tout reglé au poil de cul et c'est clairement en analogique que j'obtiens le meilleur son.

En DTS connect, on perd des details au contraire car il s'agit d'un reencodage depuis l'analogique vers le numerique.

Mais il s'agit d'un bon moyen pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer de cables ou qui ne possedent plus de connectiques analogiques de libre sur leur ampli.

Ce qui est mieux rendu dans ce mode c'est peut etre les explosions ou vibrations(plus dynamiques) dû au traitement DTS, mais ca s'arrete la.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:00:47

Vraiment intéressante cette discutions, je me creuse aussi la tête pour savoir si je doit investir dans une carte son qui fait le DD live et le DTS connect pour utiliser ma sortie optique.
Ce qui est sur c'est qu'un film vas passer directement sans activer le DTS connect ou le DD live car il est encodé d'origine en DTS ou DD alors qu'un jeux ne passeras en 5.1 sur sortie optique qu'après avoir activé le DD live ou le DTS connect, du coup je ne pense pas qu'il soit encoder en DD ou DTS d'origine comme le serait un film.
un jeux n’étant pas comme un film ( comme dit plus haut on créer le son au fur et a mesure que l'on joue ) du coup il faut activer le DTS connect ou DD live pour y jouer en dolby digital ou DTS. Il y auras certes un encodage a faire mais qui est souvent prévu par le jeux lui même d'ou les logo Dolby digital que l'on vois souvent en lançant un jeux.
je suppose donc que sur console ( comme on peut le laisse entendre wikipedia ) le dolby digital live et intégré directement au chipset audio.
Maintenant a savoir si c'est mieux ou pas que l'analogique je ne sais pas mais dans les films passer par l'optique est donc profiter du DTS ou DD est vraiment un gros plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment