Ne t’inquiète pas pour le ventirad, il rentrera sans soucie
. Le ninja 3 est passe partout, il rentre dans quasiment tout les boitiers, et avec le three hundred tu auras largement la place. De plus le ninja est simple à installer par rapport à certain autres.
Sinon pour la carte graphique, alors entre la normal et la Vapor X il n'y a quasiment aucun gain en performance, par contre tu auras plus de connectique sur la Vapor X (2 prise DVI, 2 prise mini HDMI et une prise HDMI) et la Vapor X chauffera moins (elle a un ventilateur différent).
Donc as toi de voir si tu veux mettre 10€ de plus ou pas
Sinon je vois que tu risques de rajouter de la ram, donc autant prendre un kit 8Go directement qui coutera 10-15€ de plus ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047954.html )
Pour l'alim + boitier c'est normal c'est parce que c'est une promotion. Donc elle n'est pas sur le config O matic.
N'hésite pas à refaire un sujet dans le forum "matériel informatique" et mettre la config que je t'ai proposer pour voir ce qu'ils en pensent, je m'y connais pas mal mais il y a la-ba de vrais pros