CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif carte graphique + explication

Bananaboum
Bananaboum
Niveau 9
25 octobre 2011 à 15:21:17

Merci camarade pour toutes ces infos !
Donc ouai la dernière config que tu m'as envoyé a l'air d'être ma future config (je rajouterais peut être2 GO de ram par la suite )

Faut faire gaffe au config O Matic quand même, les pieces y sont parfois plus chère que quand tu les achètes à part, par exemple le boitier et l'alim valent 110 Euros dans le config O matic et en achat unique (ton lien ) le lot vaut 100 euros.

Et dernière petite question (je pense) qui subsiste, donc apparemment toutes les pièces sont compatibles entre elles mais je ne suis pas sur pour le ventirad (le seul qu'on ne peut pas avoir dans le config o matic )
Ca a l'air d'être un bon produit mais il sera compatible avec le reste du matériel ? et il est simple à installer ?

Bananaboum
Bananaboum
Niveau 9
25 octobre 2011 à 15:39:22

Tiens encore une chose j'ai vu que pour la CG si je rajoute dix euros je peux avoir la version "Vapor X" de la 6870

Regarde : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_mc_est_Carte%20graphique%20Sapphire%20Radeon%20HD%206870,%201%20Go%20+%20DIRT%203.html

Ca vaux le coup tu penses ?

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:46:34

Ne t’inquiète pas pour le ventirad, il rentrera sans soucie :ok: . Le ninja 3 est passe partout, il rentre dans quasiment tout les boitiers, et avec le three hundred tu auras largement la place. De plus le ninja est simple à installer par rapport à certain autres.

Sinon pour la carte graphique, alors entre la normal et la Vapor X il n'y a quasiment aucun gain en performance, par contre tu auras plus de connectique sur la Vapor X (2 prise DVI, 2 prise mini HDMI et une prise HDMI) et la Vapor X chauffera moins (elle a un ventilateur différent).

Donc as toi de voir si tu veux mettre 10€ de plus ou pas :ok:

Sinon je vois que tu risques de rajouter de la ram, donc autant prendre un kit 8Go directement qui coutera 10-15€ de plus ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047954.html )
Pour l'alim + boitier c'est normal c'est parce que c'est une promotion. Donc elle n'est pas sur le config O matic.

N'hésite pas à refaire un sujet dans le forum "matériel informatique" et mettre la config que je t'ai proposer pour voir ce qu'ils en pensent, je m'y connais pas mal mais il y a la-ba de vrais pros :-)))

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:47:22

J'ai oublié le lien pour la Vapor X :

http://www.overclockersclub.com/reviews/sapphire_hd6870_vaporx/

Bananaboum
Bananaboum
Niveau 9
25 octobre 2011 à 20:21:17

Ok donc voilà la fameuse config a venir (je prendrais peut être plutôt la vapor X)
http://hpics.li/d3f7a4f

au passage ma carte réseau (ouai je débarque avec ça maintenant ^^) elle est suffisante non ?

Voilà je pense que j’acquerrai cette config pour noel en esperant que les prix baissent (ouai je me fais sûrement des idées)

Et je le posterais encore avant de faire la commande historie de voir si il n'y a pas encore des trucs à peaufiner.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
26 octobre 2011 à 01:29:08

Le spinpoint 3 est passé de 45€ à 69€ O_o

Par contre si tu la prend à noël pas mal de new truc vont sortir, les prix vont changer. Donc il y aura peut être mieux à ce moment la (ou moins bien, qui sait).

Donc juste avant d'acheter redemande une config pour voir si il n'y aura pas mieux :ok:

Bananaboum
Bananaboum
Niveau 9
26 octobre 2011 à 02:05:00

Okay je posterais la futur config sur le forum matériel informatique cette fois et je demanderais des avis.

Merci pour tous ces conseils !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment