le mieu pour le c++ c'est un editeur de texte avec coloration syntaxique pas trop mal foutu (notepad++ sous windows, smultron sous macos, une palanquee sous linux on trouve tout ce qu'on veut) + un petit compilateur en ligne de commande
C'est le moyen le plus économique mais c'est très loin d'être la solution la plus ergonomique.
Utiliser un éditeur de texte pour programmer,revient à utiliser paint au lieu de CS5.C'est certes économique,mais loin d'être judicieux.
OSEF de textmate, les vrais programmeurs utilisent vi, ou emacs.
Aucun programmeurs d'entreprise n'utilisent ce genre de logiciel pour leur développements.Ils sont non seulement extrêmement limité en fonctionnalités mais diminue fortement la productivité.
Utilisé un éditeur de texte en mode console pour développer des applications modernes,du grand n'importe quoi...
et certains language ne sont pas transportable. C'est a dire que tu peux coder du C sur un windows et ton code ne marchera pas forcement sur un mac.
oui si tu fait du c sauce visual studio en effet ça risque de ne marcher que sous windows. mais sinon tu recompile ton appli et o ça marche.
Que l'on développe une applications sur n'importe quel EDI,sous n'importe quel OS,le C reste le C et ne change pas d'une plateforme à une autre.Il demeure parfaitement compatible après recompilation tant et aussi longtemps que le programme n'utilisent pas de fonctions systèmes ou de variable d'environnement.
Ce qui est tout à fait logique et compréhensible étant donné que chaque système d'exploitation met à disposition ses propres fonctions systèmes,qu'ils n'est pas possible de coder manuellement étant donner que la première tâche de l'OS est de verrouiller tout les accès afin d'éviter qu'un utilisateur (programmeur) plantent le système.
Sinon je répète ce que j'ai déjà dit,pour faire du C/C++/C#,Visual Studio 2011 est de très loin le meilleur EDI et n'est en rien comparable avec un éditeur de texte avec coloration syntaxique qui n'est même pas capable de consulter les appels d'une pile système...
À ce moment,je n'ai vu aucun EDI disposant d'autant de fonctionnalités.Je demande à voir un EDI aussi complet pour le C/C++.Et avec des fonctionnalités tel que l'IntelliSense et l'IntelliTrace,l'ergonomie est au menu.