CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Programmation] Mac/Pc ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 septembre 2011 à 19:44:58

oui si tu fait du c sauce visual studio en effet ça risque de ne marcher que sous windows. mais sinon tu recompile ton appli et o ça marche.

faut lire les topic avant de venir geuler pour rien ^^

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
21 septembre 2011 à 20:32:57

Le dual boot ça existe ^^

minimoit
minimoit
Niveau 7
22 septembre 2011 à 02:54:51

le mieu pour le c++ c'est un editeur de texte avec coloration syntaxique pas trop mal foutu (notepad++ sous windows, smultron sous macos, une palanquee sous linux on trouve tout ce qu'on veut) + un petit compilateur en ligne de commande

C'est le moyen le plus économique mais c'est très loin d'être la solution la plus ergonomique.

Utiliser un éditeur de texte pour programmer,revient à utiliser paint au lieu de CS5.C'est certes économique,mais loin d'être judicieux.

OSEF de textmate, les vrais programmeurs utilisent vi, ou emacs.

Aucun programmeurs d'entreprise n'utilisent ce genre de logiciel pour leur développements.Ils sont non seulement extrêmement limité en fonctionnalités mais diminue fortement la productivité.

Utilisé un éditeur de texte en mode console pour développer des applications modernes,du grand n'importe quoi...

et certains language ne sont pas transportable. C'est a dire que tu peux coder du C sur un windows et ton code ne marchera pas forcement sur un mac.

oui si tu fait du c sauce visual studio en effet ça risque de ne marcher que sous windows. mais sinon tu recompile ton appli et o ça marche.

Que l'on développe une applications sur n'importe quel EDI,sous n'importe quel OS,le C reste le C et ne change pas d'une plateforme à une autre.Il demeure parfaitement compatible après recompilation tant et aussi longtemps que le programme n'utilisent pas de fonctions systèmes ou de variable d'environnement.

Ce qui est tout à fait logique et compréhensible étant donné que chaque système d'exploitation met à disposition ses propres fonctions systèmes,qu'ils n'est pas possible de coder manuellement étant donner que la première tâche de l'OS est de verrouiller tout les accès afin d'éviter qu'un utilisateur (programmeur) plantent le système.

Sinon je répète ce que j'ai déjà dit,pour faire du C/C++/C#,Visual Studio 2011 est de très loin le meilleur EDI et n'est en rien comparable avec un éditeur de texte avec coloration syntaxique qui n'est même pas capable de consulter les appels d'une pile système...

À ce moment,je n'ai vu aucun EDI disposant d'autant de fonctionnalités.Je demande à voir un EDI aussi complet pour le C/C++.Et avec des fonctionnalités tel que l'IntelliSense et l'IntelliTrace,l'ergonomie est au menu.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 septembre 2011 à 08:08:44

Comment explique tu que j enarrive même pas à compiler avec Visual Studio ? Sous DEV c++ il existe un BOUTON dans la BARRE D'OUTIL pour ca !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 septembre 2011 à 09:25:22

Que l'on développe une applications sur n'importe quel EDI,sous n'importe quel OS,le C reste le C et ne change pas d'une plateforme à une autre.Il demeure parfaitement compatible après recompilation tant et aussi longtemps que le programme n'utilisent pas de fonctions systèmes ou de variable d'environnement. :d) ouais je suis au courant merci...

exactement ce que j'ai dis...

sauf si tu utilise un ide qui te geenre des bout de code a a la noix.

ce que visual studio ne manque pas de faire, et pourquoi il est pas franchement fonctionnel pour faire autre chose que du .net.

Aucun programmeurs d'entreprise n'utilisent ce genre de logiciel pour leur développements.Ils sont non seulement extrêmement limité en fonctionnalités mais diminue fortement la productivité. :d) aucune generalite. les entreprises ont surtout l'habitude d'utilsier leur popotte a eux, chacune a sa maniere de travailler et on voit de tout.

peu importe les outils comme tu le dis si bien c'est le resultat.

Sir-Mespompes
Sir-Mespompes
Niveau 7
23 septembre 2011 à 20:07:13

Merci à tous, d'avoir pris la peine d'argumenter :).

J'ai lu et relu vos réponses, après 1semaine de cours je m'y retrouve plus au moins dans vos réponses, on avance assez vite, c'est une bonne école en Belgique. Ma première année se résume à Python, Cobol, C, Java ( C++ pas sur ) et à l'utilisation des différents systèmes d'exploitations.

J'me tate encore, si le refurb propose de belles choses ou qu'une connaissance va faire un p'tit tour aux US .. ( Parce que oui, je dois ouvrir MON porte-feuille et que j'ai d'autres grosses dépenses, je ne vais pas rentrer dans les détails )

Si hors Apple, vous avez qques Pc's à proposer dont vous êtes forts contents n'hésitez pas à faire partager :) !

Bref, si vous avez encore de bons conseils je suis preneur, ça me plait assez mais pour l'instant sauf que je nage ..

Encore merci pour votre aide !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment