CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Programmation] Mac/Pc ?

Sir-Mespompes
Sir-Mespompes
Niveau 7
20 septembre 2011 à 00:26:43

Tout est dans le titre.

J'commence juste en informatique & un ami programme beaucoup avec son MacBook pro et en vante les possibilités. Info ou intox ? ( Il se lance actuellement dans la progra d'appli pour Iphone )

Merci :) !

( Si vous avez des conseils/sites au passage .. Thx )

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
20 septembre 2011 à 00:30:56

Le site du zéro.

Si je ne dis pas de bêtises, Windows est un OS plus ouvert que OSX, et donc mieux pour le programmation (attention je m'avance en terrain inconnu !).

Va voir sur le Siteduzéro, y a tout ce qu'il te faut !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 00:37:02

Un Macbook ? Le truc à 2000 euros ou t'as même pas de pavé numérique ? :hap: (Sachant que tu utilises énormément les chiffres en programmation...)

Non sérieusement, j'ai rien contre les Mac, c'est même plutôt sympa pour le graphisme, traitement vidéo etc... Mais pour la programmation Windows de loin, sans hésiter.

Ou Linux à la limite, qui est très apprécié des programmeurs.

minimoit
minimoit
Niveau 7
20 septembre 2011 à 03:11:28

Tout dépend du type d'application que tu désire développer.

Mais en tant que programmeur,Windows est très difficile à battre tant sur le plan de la documentation,des outils mises à disposition ainsi que du confort d'utilisation.

Si tu désire développer des applications C++/.NET,un EDI comme visual studio 2011 est un luxe que bien des programmeurs ont du mal à se défaire.Disposant d'un des débogueurs les plus puissants sur le marché,il convient aussi bien au débutant qu'au professionnel.

J'ai chercher bien longtemps des outils aussi puissant,mais sans grand succès.Lorsque je dois développer en java,même Eclipse,qui est un bon IDE,fait pâle figure à côté de lui et je regrette vite mon C++/.NET.^^

Outre ce confort d'utilisation hors norme,c'est également sous Windows que l'on retrouve la meilleur documentation en ce qui concerne les variables d'environnement ainsi que des fonctions systèmes disponibles qui te permettront d’interagir avec le système d'exploitation.

MUW
MUW
Niveau 35
20 septembre 2011 à 06:20:52

Windows ou Emulé via console virtuel Linux. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 08:21:47

minimoit : +1 pour l'environnement de développement

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 septembre 2011 à 09:44:10

Si je ne dis pas de bêtises, Windows est un OS plus ouvert que OSX, et donc mieux pour le programmation (attention je m'avance en terrain inconnu !). :d) tu dis une connerie. ils sont autant ouvert l'un que l'autre.

sinon non il y a pas de pave numerique sur les mpb. et c'est tres bien ça laisse de la place pour les autres touches.

Pour ma part je developpe sur mpb mais je pourrais developper sur autre chose. bref il ne faut pas savoir si tu as besoin de mac os pour developper, car non on en a pas "besoin" a moins de faire des applis pour ios.

Par contre selon ton budget et tes besoin ent erme de portable tu choisit un modele.

s'il te faut un utlraportable le mbp est une bonne machine.

visiual studio ouais, pour coder du .net c'est bien c'est même indisepensable. mais pour tout le reste on trouve mieu, ou du moins ne faisant pas du code a la sauce microsoft...

Sir-Mespompes
Sir-Mespompes
Niveau 7
20 septembre 2011 à 19:15:31

Visual ne fonctionne pas sous OSX ?
Si j'arrive à avoir le mbp d'entrée de gamme à 800e, ce serait une bonne chose ou pas ? ( Je ne suis pas du tout pro-m, mais j'ai beaucoup utilisé le g5 ces dernières années et ça m'dirait bien de retrouver un peu tout ça .. )
Malheureusement je n'ai pas un énorme budget, et pour l'instant, je n'y connais pas grand chose en matière de développement, tant sur Windows qu'OSX. J'vais aller faire un tour sur le siteduzero.

Déja merci :) !

Megaboss77
Megaboss77
Niveau 7
20 septembre 2011 à 19:25:09

Tu veux acheter un "truc" à 800€ pour programmer :ouch: ? Le truc que même une calculatrice peut faire ? T'as déjà un pc, non ?

Sir-Mespompes
Sir-Mespompes
Niveau 7
20 septembre 2011 à 19:30:24

Ahah, nan mais il faut que je le change même en dehors des "besoins" scolaires. 4ans, commence à vieillir, puis c'est pas un portable donc assez gênant.

Sir-Mespompes
Sir-Mespompes
Niveau 7
21 septembre 2011 à 17:45:48

Up

giraud84
giraud84
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:00:40

Je programme sous Windows et effectivement, le C sous Microsoft Visual basic c'est le paradis.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:03:57

Euh oui, c'est suffisant, un pc à 400 euro suffit pour programmer.
On peut meme le faire sur un netbook (meme si 10" c'est nettement trop petit), tant qu'on utilise pas de trop gros programme. (IBM RSA :malade: )

Essaie juste de trouver un pc pas trop cher, entre 15 et 17".

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:08:52

Je suis en ce moment en DUT informatique , et bien pour programmer c'est tout le monde sous Linux avec Kate , ou alors sous xp pro , avec Visual C++ , le tout pour programmer en C# ( et un peu de C++ en perso )

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 septembre 2011 à 18:28:35

Je suis en ce moment en DUT informatique :d) a mes 2 ans de dut que de bon souvenirs :coeur:

les pes au fond de l'amphi :coeur:

:dehors:

le mieu pour le c++ c'est un editeur de texte avec coloration syntaxique pas trop mal foutu (notepad++ sous windows, smultron sous macos, une palanquee sous linux on trouve tout ce qu'on veut) + un petit compilateur en ligne de commande :cool:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
21 septembre 2011 à 18:45:17

Si c'est pour faire du .NET alors vaut mieux coder sur Windows.

Sinon Mac c'est meilleur que Windows pour coder car c'est un système Unix.

J'ai travailler sur un projet Java sur mon Macbook et s'était vraiment pratique d'avoir un terminal pour les lignes de commande.

Aussi le meilleur éditeur de code du monde existe que sur Mac. C'est Textmate. Les développeurs ont fait une pétition pour qu'il soit compatible Windows mais il l' est toujours pas.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:47:47

"J'ai travailler sur un projet Java sur mon Macbook et s'était vraiment pratique d'avoir un terminal pour les lignes de commande. "

:d) sous windows aussi, on a un terminal. :oui:

"Aussi le meilleur éditeur de code du monde existe que sur Mac. C'est Textmate. Les développeurs ont fait une pétition pour qu'il soit compatible Windows mais il l' est toujours pas."

:d) OSEF de textmate, les vrais programmeurs utilisent vi, ou emacs. :oui:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
21 septembre 2011 à 19:02:33

"sous windows aussi, on a un terminal."

Mdrrrr le terminal de Windows.

Sauf que tu vois, il s'agissait d'un projet Java/J2EE sous Maven et Subversion.

Cela implique d'utiliser des commandes telles que mvn install ou svn up par exemple. Windows ne les reconnait pas ces commandes la. A moins d'installer des variables d'environnement. Ce qui est assez chiant en plus, ça marche jamais comme sur Linux ou Mac.

"OSEF de textmate, les vrais programmeurs utilisent vi, ou emacs."

vi c'est pas ce qui a de plus productif. Et Textmate n'est ni comparable à vi ni emacs.

Et à mon avis tu connait pas grand chose aux "vrais programmeurs" comme tu dis ^^

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
21 septembre 2011 à 19:12:26

Sans oublier la contradiction dont tu fais preuve :

D'un côté tu parle du "terminal Windows" en sous entendant qu'il peut très bien se substituer à celui d' Unix.

Et de l'autre côté, tu cite "emacs" et "vi" qui sont par définition des commandes Unix

:sarcastic:

Volodine
Volodine
Niveau 8
21 septembre 2011 à 19:24:50

Mais omg ceux qui te font un detail poussé en te disant quel OS te permettra de pisser sur un pied :ouch:

N'oubliez qu'il COMMENCE l'informatique : l'important n'est pas forcement la performance proffessionnel ...

Simple si t'es un fils a papa, tu peux te permettre un mac , t'es assisté et tout c'est cool.

Ensuite dans les écoles d'informatiques, les ordis sont souvent sous windows (bah oui c'est moins cher et ca permet quand meme de faire du C/JAVA ... hein !) et certains language ne sont pas transportable. C'est a dire que tu peux coder du C sur un windows et ton code ne marchera pas forcement sur un mac.

Et comme les projets tu les fais généralement à l'école, et bien quand tu rentreras chez toi tu devras te rettapper certaine ligne de code qui ne passe pas ...

Je te conseillerais donc un windows pour sa portabilité, son prix pour un jeune étudiant et que windows n'a rien a envier a apple pour un débutant ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment