Salut à tous
Je cherche à refaire mon pc un peu au gout du jour sur un petit investissement malin, moi n'étant pas fortuné.
J'ai fait un topic récemment à propos des CG, vous pouvez y voir ma config : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12283598-1-0-1-0-help-demande-d-avis-conseille-cg.htm
Mais finalement j'attendrais vers décembre pour une nouvelle carte graphique, actuellement je souhaite changer carte mère, processeur, mémoire vive et DD 6Gb/s essentiellement. A l'occasion ça me permettrais donc d'avoir les lectures de données plus performantes avec la nouvelle connectique des DD 6Gb/s et USB 3.0.
Pour préciser le but est orienté gaming, et actuellement je me suis fait ce petit montage pour 331€, avec DD bien à 6GB/s et sa donne ça: http://s3.noelshack.com/upload/6669940249269_config.png
La Carte MSI est compatible SLi, et j'en tient compte mais d'après des vidéos vu sur internet les pont sli ne seraient pas fournis ce qui me gênerais beaucoup.
Bien sûr là vous vous dite mais quel rapports avec le titre du topic ce débile nous lance du AM3+.
Et bien je viens d'aller voir d'un peu plus prêt les socket FM1 et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un nouveau type de produit contrairement à ce que je pensais. J'ai cherché sur internet et ici aussi mais je n'ai rien trouvé de très précis. 
Je souhaites savoir si ce nouveau type de config FM1, en m’adressant aux connaisseurs, est une bonne chose s'il on veut s'orienter gaming. D'après ce que j'ai lu, oui, mais je n'ai quand même pas assez d'informations.
Je n'ai trouvé aucune carte mère FM1 compatible SLi mais si on m'informe que ce nouveau type de produit est beaucoup plus intéressant que du AM3+ je suis prêt à faire l'impasse dessus.
Voilà en gros j'invite les gens a venir discuter de ce produits et à me donner des conseils moi n'y connaissant pas grand chose là dessus. Ce topic pourra donc aussi servir à l'occasion pour d'autres personnes se posant la même questions que moi étant donné que je ne trouve pas grand chose là dessus sur le net et que je n'ai trouvé aucun autre topic parlant de ça sur ce forum.
Voilà MERCI