Ca y est j'en suis venu a bout : J'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis allé :
Première étape : Débrancher tous les cables de l'alimenation en notant soigneusement leurs positions (Pour ce PC il y en a 2 pour les disques durs externes, un blanc pour les disques dur interne, un pour le lecteur CD, 2 pour la carte graphique et un gros et un petit pour la carte mère)
D'autres fils semblent provenir de l'alimentation a première vue, mais en fait il n'en est rien, ils sortent de la carte mère !
Ne pas oublier de dévisser les 2 plaques pour avoir accès a la fiche blanche.
A noter que chez moi, le fils du ventilateur était emmêlé avec un de l'alimentation, un vrai bazar j'ai du débrancher le ventilateur, faire passer sa prise pour déméler les files et le rebrancher
Deuxième étape : on dévisse l'alimentation, si vous avez enlever toutes les fiches, elle va se détacher sans soucis.
Troisème étape : dévisse la carte graphique (2 vis a enlever) + un espece de gros boulon qui se charge de retenir l'ensemble des ports PCI, ne pas oublier de le dévisser sinon la carte ne se retire pas. Donc retirez celle ci soigneusement sans forcer et mettez la nouvelle en revissant.
Quatrième étape : Mettre la nouvelle alimentation, grâce a votre bonne mémoire (ou feuille de papier, photo ou autres) vous rebranchez toutes les fiches débranché précédemnt, revisser l'alimentation !
ATTENTION : chez moi , l'ordinateur ne démarrer pas, j'avais un bip long et 2 cours, en effet pour remédier le problème j'ai du mettre les 2 fiches PCI express a 6 branches de l'alimentation sur la carte graphique, un seul ne suffit pas !
Remontez le tout avec les plaques, rebranchez l'ordinateur, démarrez le et chopper une bonne canette de coca bien fraiche !
Bref ca a été 2h30 de prise de tête et de frayeur mais en persévérant on y arrive