CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible a changer l'alimentation...

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
28 juin 2011 à 13:23:56

Pour "le-fou-furax" est-ce que tu pourra nous dire si tu à réussi à installer ta nouvelle alimentation? par-ce que moi c'est pareil j'ai un PC ACER Aspire M7720 et je l'ai démonter et ça m'a l'air un vrais b****l à l’intérieur avec touts les paquets fils.

Merci.

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
28 juin 2011 à 13:37:44

Salut Nero-Express-LG

Effectivement j'ai le même ordinateur que toi, donc c'est bien ce que je pensé je suis pas le seul a galéré avec cette merde ^^

Bref je sais pas si je vais réssayer ou appeller un pro (qui vas me couter la peau du cul) en tout cas si jamais tu réussi si tu pouvais me tenir au courant ce serait sympa, j'en ferais de même :ok:

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
28 juin 2011 à 14:34:27

Le seul moyens d'y arrivée c'est de prendre fil par fil et de les noter, par-contre sur ton alimentation celle que tu à commander est-ce que ça correspond pour les branchements lecteur DVD, disque dur etc...

Pour l'instant je n'ai rien commandé, quand j'ai lu ton message ça m'a fait réfléchir et là j'hésite un peut et le faire par un informaticien il risque de prendre assez cher.

Donc à méditer.

macbrain
macbrain
Niveau 10
28 juin 2011 à 14:44:36

Arrêter avec acer , j'ai une tour acer de 2006 regarder ma cdv,j'ai tout changé et sa s'est très bien passer!

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
28 juin 2011 à 15:34:26

Noter fil par fil ? c'est a dire ? moi il me semble que tout ce qui me resté c'était une satané fiche blanche que j'ai pas osé forcé, après tout les fils sont emmelés, pour retirer l'alimentation ca va encore être galère...

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
28 juin 2011 à 15:49:07

Sinon je confirme, l'alimentation a l'air d'être une 450W Lite-on :ok:

Limite si elle peut suffire pour la 4890...

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
28 juin 2011 à 16:27:39

Sur ta fiche blanche tu na pas un petit poussoir, comme pour les barrette mémoire.

ce que je voulais dire c'est repérer tous les fils avant de tous démonter de manière à voir si tous correspond bien.

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
28 juin 2011 à 16:30:34

"Sur ta fiche blanche tu na pas un petit poussoir, comme pour les barrette mémoire. " C'est une question ou une affirmation ?

"ce que je voulais dire c'est repérer tous les fils avant de tous démonter de manière à voir si tous correspond bien. "

Je t'avoue qu'au débout j'ai tout débranché a l'arrache, mais pour les remettre franchement ca va chaque prise a l'air de correspondre a une fiche.

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
28 juin 2011 à 16:33:42

Bon après c'est sur j'ai pas osé touché la carte étant donné que certains de ses fils sont emmêlés avec l'alim...

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
28 juin 2011 à 16:36:34

"Sur ta fiche blanche tu na pas un petit poussoir, comme pour les barrette mémoire. " C'est une question ou une affirmation ?

• C'est une question.

Pour les fils coupe les colliers tu verra mieux.

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
28 juin 2011 à 16:37:12

Ok j'y retourne tout a l'heure si j'ai le temps, sinon demain, je te tiens au courant :ok:

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
29 juin 2011 à 21:37:25

Ca y est j'en suis venu a bout : J'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis allé :

Première étape : Débrancher tous les cables de l'alimenation en notant soigneusement leurs positions (Pour ce PC il y en a 2 pour les disques durs externes, un blanc pour les disques dur interne, un pour le lecteur CD, 2 pour la carte graphique et un gros et un petit pour la carte mère)

D'autres fils semblent provenir de l'alimentation a première vue, mais en fait il n'en est rien, ils sortent de la carte mère !

Ne pas oublier de dévisser les 2 plaques pour avoir accès a la fiche blanche.

A noter que chez moi, le fils du ventilateur était emmêlé avec un de l'alimentation, un vrai bazar j'ai du débrancher le ventilateur, faire passer sa prise pour déméler les files et le rebrancher

Deuxième étape : on dévisse l'alimentation, si vous avez enlever toutes les fiches, elle va se détacher sans soucis.

Troisème étape : dévisse la carte graphique (2 vis a enlever) + un espece de gros boulon qui se charge de retenir l'ensemble des ports PCI, ne pas oublier de le dévisser sinon la carte ne se retire pas. Donc retirez celle ci soigneusement sans forcer et mettez la nouvelle en revissant.

Quatrième étape : Mettre la nouvelle alimentation, grâce a votre bonne mémoire (ou feuille de papier, photo ou autres) vous rebranchez toutes les fiches débranché précédemnt, revisser l'alimentation !

ATTENTION : chez moi , l'ordinateur ne démarrer pas, j'avais un bip long et 2 cours, en effet pour remédier le problème j'ai du mettre les 2 fiches PCI express a 6 branches de l'alimentation sur la carte graphique, un seul ne suffit pas !

Remontez le tout avec les plaques, rebranchez l'ordinateur, démarrez le et chopper une bonne canette de coca bien fraiche ! :ok:

Bref ca a été 2h30 de prise de tête et de frayeur mais en persévérant on y arrive :ok:

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:00:23

On est déjà tous au courant. C'est pas la mer à boire hein :noel:

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
29 juin 2011 à 22:02:11

Oui mais étant débutant en la matière et face a un PC de supermarché bordélique je vous avoue que j'ai pas mal flippé :content:

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
30 juin 2011 à 13:19:17

Ok merci pour ton explication, donc je vais faire là même chose que toi en souhaitant que j'ai de la chance.

Sinon ton PC il chauffe moins depuis que tu à changer ta carte graphique et ton alimentation?

Par-ce-que le miens il monte en température facilement quand je suis dans un jeu qui demande pas mal de ressource en carte graphique et en plus je ne suis pas à fond en détaille.

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
30 juin 2011 à 13:28:37

Oui ca chauffe pas mal par contre, j'ai beau avoir une vapor X sur les gros jeux genre The Witcher 2 je monte a 105°C, et les ventilos font pas mal de bruits, maintenant mon ordinateur fais le même bruit que ma PS3 quand je suis en jeux <_<

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 juin 2011 à 14:05:28

2h30 pour changer une alimentation :bravo:

mais 105degré in game = souci , rad mal monté ou defaut

tu doit tourner dans les eau de 70degré environ

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
30 juin 2011 à 14:34:03

Bin ca fais que sur les gros jeux, les autres genre men of war assault squad chui a 80°C, sans aucun bruit :(

captain59-2007
captain59-2007
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:51:50

après ca peut être ton boitier qui est mal ventilé, en même temps c'est une tour de marque... change de boitié au pire

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
30 juin 2011 à 15:10:12

Mouef non je crois que je vais faire avec, changer de boitier avec la carte mère bridé et tout autant changer d'ordi, dans 2 ans ^^

J'éspère qu'en attendant même avec des piques a 110°C sur Crysis 2 ma carte graphique tiendras le coup !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware