CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recapitulation carte graphique/processeu

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:45:01

http://www.techfresh.net/chinavasion-7-inch-full-hd-1080p-handheld-multimedia-player/ :bave:

kurt4
kurt4
Niveau 21
09 juin 2011 à 21:59:29

Moi qui pensais me faire une nouvelle tour sur un socket LGA 2011 et une carte GTX 670 si elle existe un jour :noel:

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
09 juin 2011 à 22:04:37

Effectivement, on aura pas d'écran séparé de 1920*1200 sur un 15" dans le grand commerce.

Mais entre 22 et 26", tu peux avoir du la même résolution.

et sur du du 19-20", tu peux avoir à peux près tout et n'importe quoi comme résolution...

Le pouce donne une vague idée mais est très flou!!!!
Si tu veux être précis, comme tu nous le reproche, il faut donner la résolution EXACT.

Notre amalgame n'est pas plus illégitime ici que cette amalgame "résolution/diagonale".

Si vous me sortez des vieux jeux ou des application basique ou qui sortent de la normale dans leurs exigence, je peux aussi vous balancer des vieux CRT et autres écrans atypiques qui cassent vos "réslutions/diagonale".

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:06:41

Nous sommes enfin d'accord sur ce point :oui:

Vegeta-sayan
Vegeta-sayan
Niveau 7
09 juin 2011 à 22:36:55

J'avoue que le terme "full HD" ou encore les résolutions exprimées en "pouces" m'ont toujours répugnée

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
09 juin 2011 à 22:49:07

"Full HD" est une norme précise faisant référence de manière précise à la résolution précise de 1920X1080p (p comme progressif) @ 60 Hz précisément et rien d'autre.

"HD Ready" fait référence parallèlement de manière précise à la résolution précise de 1280X720p @ 60 Hz précisément et rien d'autre.

Après, la mention "HD" toute seule, laisse libre à tout et n'importe quoi. Et effectivement, on te dis du "HD" partout et ça peut correspondre à n'importe quoi.

Evidemment, un vendeur te dira toujours que l'écran est "Haute Définition"...

Mais la mention "Full HD" exactement, n'est pas floue du tout. Quand tu dis "Full HD", c'est comme si tu donnais la résolution et la fréquence exacte. :)

Vegeta-sayan
Vegeta-sayan
Niveau 7
09 juin 2011 à 23:32:56

Sauf que tu n'as aucun moyen de vérifier si quand le vendeur de chez darty te dit "cet écran est du full HD" c'est pas uniquement pour te fourger la dernière toshiba en stock ou si la réso est bien de 1920x1080p

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:40:23

Tu insiste et tu demande a voir le logo. Parce que la résolution ça aide pas tellement..

"Mais la mention "Full HD" exactement, n'est pas floue du tout. Quand tu dis "Full HD", c'est comme si tu donnais la résolution et la fréquence exacte. :)"

C'etait l'utilisation que les gens en ont qui etait flou. Dans le topic, il me semble qu'ils parlent d'ordinateur fullHD. Pour du traitement de texte? Très probablement non mais au meme titre que mesurer la résolution d'un écran a partir d'une diagonale, c'est pas précis.

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
09 juin 2011 à 23:51:42

Phy ton topic a de bonnes idée de choses très vrai.., par contre faudra le renouveler très souvent mini tout les mois au vu des nouveautee. Le refaire avec un peu de politesse. Tu l'a di tu peu te tromper donc corrigée les erreurs pour pouvoir le mettre en tête de liste. Et tu pourrai mettre les cpu mini requis pour exploiter les cartes 3D citées. Voilou ps: moi j'ai droit d'ecrir comme une patate.

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
10 juin 2011 à 00:44:14

@shakaan les exemples que tu donnes sont des portes ou des pc tout en un ... si tu remarques bien j ai marquer que niveau pc portable j y connaissais un peu et que j avais pris ca de sources et que je pouvais me tromper
par contre pour les pc fixe je reitere mon experience de testeur depuis maintenant 3 4 ans et je pense pas m etre goure sur beaucoup de chose apres effectivement il manque des choses genre le rapport cpu/gpu qui est pourtant important
Apres une nouvelle fois encore on est sur un forum de jeu parler de full HD pour la bureautique retouche photo/video etc j en parle pas enfin bref

@ pour les autres merci de confirmer certains de mes dire

@ Boboy73 ouais j y compte bien le mettre a jour ( par contre j suis nouveau ici en ecriture :p y a moyen comme sur d autres forums de rectifier un poste ou faut tout retaper ? )
apres oui je ferais des ce WE les cpu recommande pour telles ou telles cartes
et dsl si j ai pu pareil impoli assez rapidement mais j me suis senti " legerement " attaque sans de bonnes vrais raison et shakaan a raison sur une chose par contre j aime pas etre contredit mais a tord , d ailleur nounours et soul on pu le constate ils m ont appris certaines choses sur lequelles je pensais avoir raison ils ont ettaye leur dire de maniere correcte et juste et je leurs ai donne raison normal quoi

@kurt : si c est pas une blague le socket 2011( d apres les oui dire ) sera une bombe mais je pense que ca sera une perte d argent a court terme pour les jeux un I5 2500k est deja suffisant pour 2 voir 3 ans ( si on regarde la limitation des cpu dual core de nos jours par rapport a y a deux trois ans )
Mais bon Wait and see pour le socket 2011 et surtout faut attendre de voir ce que AMD va nous sortir avec son buldozer :)

sur ce messieurs dames bonne nuit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware