CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution graphique à travers les années

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:14:32

Salut à tous ! :)

L'évolution graphique dans les jeux se fait de plus en plus rare :( Vous trouvez pas ?

Crysis 1 + beau que le 2

Grid (Vidéo de Grid à fond en 1080p + Ultra high quality mod : http://www.youtube.com/watch?v=H4Zt0dCwLFE) , un jeu de course d'il y a 4 ans est graphiquement presque identique à DIRT 3 ( Vidéo de DIRT 3 à fond en 1080p : http://www.youtube.com/watch?v=dewUgcA9L3g )

Fallout New Vegas + moche que le 3

La série Assassin's creed presque identique graphiquement depuis le 1 ( je parle bien sur en terme de textures et non pas du graphic design et de l'ambiance dégagée )

Call of Duty , de pire en pire ... Le 4 , ça va , puis l'année d'après COD 5 (normalement + beau vu que évolution dans le temps ) + moche que le 4 . Le 6 était mieux que le 5 mais presque identique au 4 . Black ops , n'en parlons même pas , c'est dégueux !

Mass effect 2 presque identique au 1

Shift 2 identique au 1

Opération Flashpoint : Red River pire que le Dragon Rising !

Je peux en citer encore pleins ! Ne me dites pas : C'est parce qu'ils utilisent le même moteur graphique ! Preuve vivante qu'on peut faire beaucoup mieux avec le même moteur : Dead Space et Dead Space 2 ! :) Bioshock et Bioshock 2 ! :) Tout les STALKER ! :) Il suffit de l'améliorer ! :)
Le problème , c'est que les jeux sont de + en + gourmants alors que pas d'évolution graphique ! :(

Causes ? Les consoles ? Possible quand on voit les graphismes des jeux exclu PC comme The Witcher 2 :) :
http://www.youtube.com/watch?v=CcNFp_32LMA
http://www.youtube.com/watch?v=tKg1wG2Asno
http://www.youtube.com/watch?v=okm5tlQHhiY
http://www.youtube.com/watch?v=Vx17ysreyTs
http://www.youtube.com/watch?v=MnpmHzYVMtU
http://www.youtube.com/watch?v=KPZKhjOI4AQ

Mais je ne pense que sa soit à cause de ça ! :)

Cherchons une autre cause ! :) Piratage ? Les développeurs ont la flemme car le jeu PC ne rapporte plus comme avant ? Possible ! :(

Ou tout simplement , serions-nous à l'aube de naissance de nouveaux moteurs graphiques ? Possible uassi ! :) Notamment l' iDTech engine 5 de iD software ! :) (moteur utilisé dans RAGE et SKYRIM )
Ces futurs moteurs seront limités à causes des consoles ? Peut-être ! C'est même très plausible ! :(

Notons tout de même quelques technologies EXCLU PC seront présentes dans ces futurs moteurs : Tessalation , DOF , ...

Parlez-en ici ! :)

toms2097
toms2097
Niveau 8
30 mai 2011 à 17:21:24

Le piratage n'as rien a voir, sur 360 il y a enormement de piratage auusi, et steam vend bien tous type de jeu.

Pour moi c'est lié aux consoles+flemme des dev, qui veulent pas se prendre la tête a developper une version PC en lead, et donc font un portage des versions console, a quelques exeptions près.
Après ils sont de plus en plus gourmand c'est vrai, faut bien justifier les nouvelles generation de cg tous les ans!

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:35:30

Je suis quand même confiant sur Battlefield 3 qui est en lead PC :)

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:06:55

Il y en a de moins en moins :(

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
30 mai 2011 à 18:14:32

Les exclus PC le sont de moins en moins mais les exclu consoles le reste....

(je ne parles pas ici des grosses licence qui seront toujours multiplate-forme, tel que Electronic Arts. (le fameux EA games))

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:08:56

Effectivement :(

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:33:35

Il a y avoir le patch directX 11 pour Crysis 2, il faudra voir si ça lui permet de dépasser le premier du nom. Mais les développeurs l'ont reconnu que le développement console les avait contraints à réduire leurs ambitions au niveau des graphismes.

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:26:17

Et il arrive quand ce patch ? 2 ans après la sortie du jeu ? GG Crytek :(

Binary-Net
Binary-Net
Niveau 4
30 mai 2011 à 20:50:22

Les consoles commencent a être limité. On a eu des claques graphiques en début et milieu de vie des consoles de cette génération comme Gears of War. Après, tous les épisodes qui suivent utilisent le même moteur graphique (COD, Gears of War, Assassin's Creed etc...) et ce, jusqu'à a fin de cette génération je pense. A mon avis, les développements développement un nouveau moteur lors de la prochaine génération de console, et l'utiliseront durant toute cette période encore une fois.

On a quand même ds évolutions entre chaque épisode, Gears of war 1 et 3 c'est pas la même choses :-) Mais c'est vrai que le manque de performance des consoles retarde sérieusement les évolutions en terme de graphisme. Ce qui est vraiment con, c'est que les joueurs PC aussi en prennent pleins la gueule, même si on a de bonne machines, on se tape des graphismes niveau console, mal optimisé en plus (GTA IV, catastrophe).

boratnice
boratnice
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:06:46

Les jeux ne sont pas forcément plus beaux, mais sont de moins en moins optimisés, sur mon pc je fais tourner Crysis à fond sur un 19 pouces. Pourtant des jeux moins beau me semble-t-il tel que Split/second rament dessus. Bref, on nous pousse à acheter de plus en plus de cartes graphiques. :nah:

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:09:37

Binary : tu parles de GoW , mais cette série est une exclu 360 :) Ce qui veut dire qu'ils ont su développer à leur aise sans penser à d'autre plateforme ! :) C'est sa le secret je pense ! Que se soit sur console ou pc , le jeu est beau tant qu'il est mono-plateforme ! :) ex : god of war 3 , uncharted 2 sur PS3
Gears of war sur 360
Crysis ou The witcher 2 sur PC ! :)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:14:14

Perso, je me souviens que pour la génération précédente, le fossée entre console et PC (y a toujours bien des différence hein :noel: ), il s'est creusé vers 2004:
=> Far cry
=> doom 3
=> half life 2

trois grosses baffes qui ont mis sur le banc de touches les ps2/xbox de l'epoques, que ce soit pour les graphismes, la distance d'affichage ou la physique...
apres y a eu d'autres jeux avec de beaux graphismes de plus en plus affiné ok, mais le palier suivant on se retrouve en 2007 avec...
=> Crysis

et la c'est a double tranchant, non seulement crysis repousse les limites de tous les PC du moments, mais des consoles nouvelles générations aussi !
a peine sorties qu'elle sont déja larguer par cette bete de perf qu'est le cry engine 2 :ok:

apres y a une histoire de gros sous, on pourrait avoir de bien meilleur perf sur PC, mais a quel prix ?
mieux vaut jouer sur le long terme et ralentir un peu le débit, tout en jouant sur les 2 plans PC/console :ok:

on annonce quelque futur monstres comme battlefield 3 ou Rage, mais je pense que la pluspart des editeurs se retiennent en attendant les spécificités des prochaines consoles next gen avant de mettre le paquet :ok:

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:34:57

Crysis :bave:

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:12:01

:up: , ce topic est très intéréssant ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 16:29:37

Le probl7me dans les jeux sur PC , c'est que DX11 = :diable:

ou plus précisément on gagne bien plus à ameliorer le jeux soit même, plutôt qu'a utiliser ces technologies ou bibliothèque de programmation avancée qui n'apportent pratiquement rien (DX11 notamment :malade: )....

Même AMD commence a en avoir marre
http://news.bigdownload.com/2011/03/18/amd-game-developers-want-directx-to-go-away/

toms2097
toms2097
Niveau 8
31 mai 2011 à 16:38:11

Dric-C_2009
Une evo en 2004, une en 2007, et bientot 2011 avec battlefield 3, esperons, meme si ca a l'air bien partit!

SpringCourtG1
SpringCourtG1
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:40:47

Dans la première vidéo de The Witcher 2, le mec a une SLI GTX 580, intérêt de la chose ? :rire:

TheUneuro
TheUneuro
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:13:57

toms2097 : j'espère bien ! :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:34:22

"Dans la première vidéo de The Witcher 2, le mec a une SLI GTX 580, intérêt de la chose ? :rire: "

Dans quatres ans, tu rameras, pas lui :oui:

toms2097
toms2097
Niveau 8
31 mai 2011 à 17:37:59

Mouais, j'ai quand meme du mal avec les bi-gpu... Dans 4 ans, il y aurait des mono gpu qui seront pratiquement au meme niveau de perfs, avec les nouveaux directX et compganie supportés...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment