CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment programmer un logiciel?

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:23:54

salut j'y suis presque a mon 1er programme (merdic) j'utilise code block et dans le tuto il dise ca

Dans le cadre de gauche "Projects", développez l'arborescence en cliquant sur le petit "+" pour afficher la liste des fichiers du projet. Vous devriez avoir au moins un main.c que vous pourrez ouvrir en double-cliquant dessus.

et j'ai pas compris je dois faire quoi

_Off_
_Off_
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:29:47

+1, on peut programmer a n'importe quel age, il suffit juste d'etre un peu "logique"
après bien sur plus t'en sais en maths (et aussi en physique dans une moindre mesure) plus t'arriveras a faire des programmes complexe et donc plus poussé :oui:

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:30:33

yeah moi aussi j'ai appris le C sur le site du zero maintenant je vais des jeux...ca devient interessant quand tu commence la SDL car a ce moment la tu affiche des images tu commence a faire de fentres ...etc
bonne chance :ok:
P.S : l'age n'a rien a voir j'ai commencé a 12 ans :ok:

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
09 mars 2011 à 13:30:44

C'est pas compliqué, tu as la colonne de gauche ou tu as "project", et le nom de ton projet, tu cliques sur le + et ensuite il y a écrit : main.c

enfin si tu as déjà crée un projet, sinon tu vas dans file->new-> new project -> console application-> C -> donne un nom et un répértoire à ton projet.

et tu regardes à nouveau ta colonne de gauche (managment).

_Off_
_Off_
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:32:28

jad > ba tout est expliqué clairement pourtant...
dans le cadre blanc a gauche clique sur le + pour derouler la liste des fichiers qui sont dans ton projet puis double clique sur "main.c"

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:35:43

merci

53_sims3_53
53_sims3_53
Niveau 8
09 mars 2011 à 13:39:34

il te faut se logiciel la :
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Visual-Studio-2010-Ultimate-avec-MSDN
moi je peut l'avoir gratuitement et légalement :oui:

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:39:49

par curiosité t'en est ou JAD_75?

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:45:38

a mon 1er programe fini enfin presque comment on compile ? ( code block)

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:51:28

att je te fais un screen je te montre

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:52:10

et zut j'ai pris la version sans compilateur !!!!!!!!!!!!

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:54:09

http://www.noelshack.com/uploads/images/12261837943575_codeblock2.png
voila :ok:

_Off_
_Off_
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:58:11

ou alors appuies sur F9 :noel:

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:21:54

j'ai fait ce que vous avez dit mais il dit :

"1st - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:31:53

:up:

Infestor
Infestor
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:57:31

DimsOne
Programmer a 14 piges

c'est chaud :d) quand j'avais 8 ans je faisais déjà des programmes sur mon TO7! :sleep:

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:08:45

et moi je fais comment il me dit ca

"1st - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...

je fais quoi?

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
09 mars 2011 à 15:11:03

euh attend je cherche fais un screen stp pour qu'on comprenne mieux ton probleme

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
09 mars 2011 à 15:12:42

faut que t'ailles dans les options du compiler et que tu fasses auto-detect, il ne trouve pas mingw. Peut être que tu n'as pas téléchargé la bonne version c'est code blocks avec mingw qu'il fallait prendre.

http://www.codeblocks.org/downloads/26

celui de 74mo.

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
09 mars 2011 à 15:13:24

jai trouve ca sur internet :
"Bonjour à vous.

J'ai retrouvé la solution du problème en consultant beaucoup de sites.

1.Creation du project
2.Aller dans "Settings" > "Compiler and debugger"
3.Vous pouvez voir une barre d'outils dont "Toolchain executables"
4.Vous pouvez voir "Compiler's instalation directory" (marqué en bleu)
5.Vous avez juste à cliquer sur "Auto Detect". (une fois que ça c'est fait, cliquer sur build and run)

Votre problème est resolu, normalement. "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment