CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment programmer un logiciel?

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:38:18

Salut je voudrais savoir comment programmer un logiciel?

Si vous avez des explication plutôt simple ( je débute) et un langage de programmation facile ce serait préférable ! ( cherche un petit exo facile pour commencer)

Merci d'avance :hap:

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:46:03

:up:

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:55:03

gros blanc .......... :snif2:

[lisation]
[lisation]
Niveau 8
09 mars 2011 à 12:00:53

Hello !

ça dépend tout de ce que tu veux faire.
Personnellement, le visual basic fut le plus simple à appréhender pour moi (en utilisant visual studio).
A présent que je maîtrise le c#, c'est encore plus simple pour moi. Mais il est plus poussé que le Visual Basic (la structure des programmes n'est pas tout à fait la même) et il necessite de bien connaître la syntaxe du C (qui est un langage dur à assimiler car assez proche du langage machine -après l'assembleur et le binaire-).

Voili voilou :)
Donc je te conseille le visual Basic avec visual studio pour commencer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 12:02:32

Bah... tu prends le langage de programmation que tu connais un peu, tu écris quelques lignes de code en fonction de ce que tu souhaites faire et puis tu compiles pour avoir ton exécutable ^^'.

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:02:39

c'est quoi visual studio ? Je sais absolument rien enfin si je sais que BASIC est un langage de programation

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:03:42

locknar je suis meme pas capable de faire ce que tu as dit

[lisation]
[lisation]
Niveau 8
09 mars 2011 à 12:06:27

Visualt studio est un environnement de programmation (par microsoft) qui te permettra notamment de dessiner tes propres fenêtres, et ajouté du code associé aux évènements ( clis sur un bouton, fermeture de fenêtre, etc...).
Cela demande bien sûr de suivre des tutos ;)

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:07:50

ok merci j'ai chercher sur google mais c'est payant?

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:08:59

et je prends quelle version ? ultimate , pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 12:10:17

Cherches plutôt des tutoriaux sur le net, tu auras comme ça une série d'exercices faciles pour débuter et des explications probablement bien plus adaptée que ce qu'on pourrait te dire ^^'.

Ta question est tellement large qu'on ne peut pas y répondre correctement ici...

Niveau langage, le Pascal est un langage assez simple et fort restrictif qui pourrait être intéressant pour débuter (même si moi, ça me faisait suprêmement chier.... et j'étais bien content de passer au C ^^').

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:11:55

j'ai rien compris au tuto de comment ca marche ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 12:14:29

En même temps... Comment ça marche...

Va plutôt sur des sites comme :
http://www.siteduzero.com/

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:15:47

Merci :)

Dimsone
Dimsone
Niveau 7
09 mars 2011 à 12:15:48

Programmer a 14 piges

c'est chaud :ouch:

Appart sa y'a un très bon livre qui existe :

Apprenez à programmer en C

Mais c'est cher :snif:

Peace

Dimsone
Dimsone
Niveau 7
09 mars 2011 à 12:16:26

Présentation du livre

Vous êtes un vrai débutant, vous ne connaissez rien à la programmation et souhaitez apprendre pas à pas ? Ce livre est fait pour vous !

Vous découvrirez le langage C en douceur en partant de zéro et réaliserez vos propres jeux vidéo !

Pourquoi ce livre est-il "différent" des autres ?

* Aucun pré-requis, à part savoir allumer son ordinateur
* Une difficulté progressive pour ne perdre aucun lecteur en route
* Plébiscité par les professeurs et professionnels de l'informatique, mais aussi par leurs élèves !

Réalisez rapidement vos premiers programmes !

* Installez un environnement de développement et compilez vos premiers programmes console
* Manipulez les concepts de base et avancés du C : variables, pointeurs, structures, tableaux, chaînes de caractères, allocations dynamiques...
* Découvrez la bibliothèque SDL et créez des jeux 2D, des lecteurs audio et bien d'autres programmes multimédia
* Construisez vos propres structures de données : listes chaînées, piles, files, tables de hachage...

A qui ce livre est-il destiné ?

* Aux passionnés d'informatique qui veulent aller plus loin avec leur ordinateur
* Aux étudiants dans le domaine des nouvelles technologies qui recherchent un support de cours
* A toutes les personnes qui ont besoin de se former ou de se convertir à la programmation

Que contient ce livre ?

Ce livre contient le cours de programmation en C du Site du Zéro dans une édition largement revue et corrigée.
Il a fait l'objet de nombreuses relectures rigoureuses et a été complété de plusieurs remarques et anecdotes. Vous y trouverez notamment une série de chapitres inédits sur les structures de données : listes chaînées, piles, files, tables de hachage...

Ce livre a été écrit par Mathieu Nebra (M@teo21), auteur de nombreux cours sur le Site du Zéro, dont celui sur le langage C.

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:18:14

ouah ce site est super , je sais que j'ai que 14 ans mais j'adore ca , ca doit etre genial

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:30:46

payant : le mot qui fache

[lisation]
[lisation]
Niveau 8
09 mars 2011 à 12:57:54

Tu peux prendre la version (désolé du retard). Si tu as trouvé une autre solution, tant mieux :)

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:18:29

DimsOne :d) l'âge ne veut rien dire, j'ai aussi 14ans et c'est pas ça qui m'empêche d'apprendre la programmation :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment