CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware : Bons pc ?

magic-kaa
magic-kaa
Niveau 3
02 mars 2011 à 13:08:11

Bonjour a tous. Je vois tout le monde critique les pc alienware. Mais en oubliant le fait qu'ils soient hyper chers. Ne parlons pas de prix ou d'argent. Ce sont de bons pc non ?

carotte-raper
carotte-raper
Niveau 6
02 mars 2011 à 13:10:29

Oui mais tres cher :hap:

321iom
321iom
Niveau 35
02 mars 2011 à 13:11:05

Toi tu veux t'acheter un gros PC, mais comme t'as pas confiance en le fait pièce/pièce, tu veux acheter un Alienware quitte a y mettre le prix c'est ça ?

MobRules
MobRules
Niveau 10
02 mars 2011 à 13:15:27

C'est pas énormissime leur rapport qualité/prix en tout cas.

Et j'ai entendu dire, et vu sur Youtube qu'ils mettaient 3ans à booter à cause du logiciel de gestion des couleurs à la con.

magic-kaa
magic-kaa
Niveau 3
02 mars 2011 à 13:15:47

Non non pas du tout. On ma deja fait une config sur le forum informaatique donc non. Mais pour repondre a ma question juste pour les configs. Est ce que ce sont de bonne config ? :)

_Vegas_
_Vegas_
Niveau 8
02 mars 2011 à 13:26:42

C'est simple prend un Alienware à 2099€
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/alienware-aurora-alx/pd.aspx?refid=alienware-aurora-alx&s=dhs&cs=frdhs1

et regarde ensuite la config que tu peus avoir pour ce prix
et bein y a pas photo ! Alienware bcp trop cher
http://www.materiel.net/home.html

magic-kaa
magic-kaa
Niveau 3
02 mars 2011 à 22:18:59

Merci Vegas d'avoir tenu compte de ma remarque "Ne parlons pas de prix ou d'argent" ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2011 à 23:06:01

http://www.clubic.com/ordinateur-pc/article-380066-1-test-alienware-area-51-alx.html

Voici un petit test par Clubic. Bonne lecture ^^.

magic-kaa
magic-kaa
Niveau 3
03 mars 2011 à 01:23:36

Merci Locknar. Enfin une raison clair et qui repond bien a ma question. ;)

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:29:41

Alienware = composants contrefaits made in china :ok:

Ensuite tu dis "ne parlons pas de prix" c'est idiot. Parce qu'un alienware à 4000 € = un pc monté à 1000€, donc si t'as 4000€ et que tu prends un PC monté t'auras quelque chose qui n'a pas d'équivalent niveau alienware.

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
03 mars 2011 à 02:42:49

C'est pas parce qu'il possède le stickers/logo Alienware sur le dessus que c'est nécessairement bon. Je sais que tu ne veux pas qu'on te parle de prix ou autre, mais c'est un peu ridicule comme façon de penser. :-p

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 mars 2011 à 02:54:45

"Alienware = composants contrefaits made in china :ok: "

Tu as mon vote pour la connerie de l'année...

Alienware c'est dell...

Et dire que ca coute 4 fois le prix d'un pc monté c'est totalement faux aussi

http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/alienware-desktops-tab?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Regarde le modèle à 2000euros , fais moi le meme à 500euros et on en reparle...Ca vaut pour tous les modèles...
C'est cher pour ce que c'est mais faut pas exagerer non plus, c'est juste comme une paire de nike c'est cher pour ce que c'est...

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
03 mars 2011 à 03:53:21

J'en avais un Alienware (et malheureusement mon frère aussi), ben c'était quand même du matos assez mauvais, surtout pour le prix que ca coûte, les cartes graphiques qui grillent, l'alim, la RAM aussi, enfin bref, une catastrophe pour ce que c'était, c'était pas encore racheté par Dell, mais ils mettaient quand même du matos bas de gamme vendu à un prix exorbitant, du moins pour les tours, car pour les portables il parait que c'est mieux, m'enfin...

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
03 mars 2011 à 04:13:46

"Ne parlons pas de prix" :honte: Un matériel est toujours jugé par rapport à son rapport qualité/prix.

-Thoughtzone-
-Thoughtzone-
Niveau 8
03 mars 2011 à 09:05:16

j'ai réussi a faire un pc de 16 000$ sur le site :noel: :rire:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
03 mars 2011 à 09:25:27
  1. Thoughtzone- Voir le profil de -Thoughtzone-
  2. Posté le 3 mars 2011 à 09:05:16 Avertir un administrateur
  3. j'ai réussi a faire un pc de 16 000$ sur le site :noel: :rire:

il a 3 alim ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 09:36:04

J'en avais un Alienware (et malheureusement mon frère aussi), ben c'était quand même du matos assez mauvais, surtout pour le prix que ca coûte, les cartes graphiques qui grillent, l'alim, la RAM aussi, enfin bref, une catastrophe pour ce que c'était, c'était pas encore racheté par Dell, mais ils mettaient quand même du matos bas de gamme vendu à un prix exorbitant, du moins pour les tours, car pour les portables il parait que c'est mieux, m'enfin...

-------

Et c'était valable pour les deux ? Ou bien un cas isolé ?
Et qu'a donné le SAV à cette époque ? ^^ (Sachant qu'avec Dell maintenant, je me fais pas trop de soucis)

Pour que tout grille comme ça, c'est qu'il y avait probablement un défaut dans un des composants.... mais ça ne devrait pas se produire très souvent... (Sinon je pense qu'on aurait bien plus de commentaires constructifs sur le net...)

Mais bon... leurs PC fixe ne m'ont de toutes façons jamais intéressés ^^'. Par contre, je suis comblé par leurs PC portables ^^. (Je mets quand même le M11x à l'écart...)

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
03 mars 2011 à 10:02:17

Ok Alienware, un crossfire de 5770 dans un PC à 2100€ :peur:

unity-g
unity-g
Niveau 10
03 mars 2011 à 10:29:04

C est pas parce qu on a un peu plus de moyens que les autres que ça te donne le droit de le jeter par la fenetre.
Je rejoinds aussi le com' de nanmainimps, encore une fois, l un des seuls a dire des trucs descents.
Aprés Costa Blaze et compagnie on commence a connaitre.....

j'ai jamais entendu dire que le matos Alienware c était de la merde.Du matos qui grille ça peut arriver sur n importe quel pc.
C est ça aussi le net t as un type qui a eu un pépin il vient aussitot faire des généralités.

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:37:54

Le miens date d'avant l'achat, le siens date d'après l'achat par dell.

Le miens, l'alim qui grille même pas un an après achat, mon SLI de 7800GTX a eu une des cartes qui a grillée, la RAM pas performante, c'était un vrai chauffage, et la finition du boitier laissait a désiré, ainsi qu'un ventilo collé sur le coté du chassis par ou on l'ouvre relié par un fil que t'es pas loin d'arracher si tu ne sais pas qu'il est la.

Le siens, il l'a recu il ne marchait, retour a l'envoyeur et après reparation il ne marchait toujours pas en plus d'avoir des couleurs de lumières du chassis qui ont changées, 2eme retour a l'envoyeur il marchait enfin après et les couleurs des leds du chassis avaient encore changées, du coup 3 mois d'attente au lieu d'un seul plus les galère d'envoi/reception du carton, SLi de 8800 GTX dont l'une des deux a aussi grillée, c'était aussi un vrai chauffage, et ca c'est fini par un élément important qui avait griller qui empechait les PC de démarrer ce qui a value de le remplacer, le chassis n'étant plus le même la finition était meilleure et n'avait pas le problème de ventilateur collé comme le miens.

Ils ont un bon SAV, mais quand les morceaux du PC claquent autant a tort et a travers y'a comme un problème, et mettre des composants pas très performants comme par exemple la RAM vu le prix que tu payes c'est de l'arnaque.
Tu te fait un PC monté piece par piece, tu t'en tire avec de meilleurs composants pour moins cher et t'es sur de ce que tu as dedans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment