CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte à STEAM !

ULTIMATELUST
ULTIMATELUST
Niveau 5
10 février 2011 à 11:13:55

Fais un support steam harcele les s'il le faut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 11:27:14

Steam est une usine à gaz et pour ainsi dire un trust dans le monde du jeu video. Idéalement, la meilleure attitude possible serait à mon avis de ne pas mettre le pied dans l'engrenage, mais c'est loin d'être évident. Parmi les pratiques commerciales assez borderlines, il convient aussi de citer le fait que jeux vendus en VERSION BOITE imposent l'installation de Steam pour fonctionner. C'est par exemple le cas de Just Cause 2. De plus, cette usine à gaz compromet l'avenir de lieux de convialité et d'échange telles que les boutiques de jeu video du coin. Un dégat collatéral parmi d'autres...

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
10 février 2011 à 11:47:04

"Inutile les précommandes sur Steam"

Si on précommande Homefront, on a le jeu Metro 2033 offert, ce n'est pas rien quand même. :( Je ne sais pas s'ils font ça souvent mais quand même.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
10 février 2011 à 11:48:13

Bonjour

donc petite précision, j utilise une pré-commande lorsque je suis certain de prendre un jeux, et la pré-commande m interesse souvent car il y a des bonus, sinon pas l intéret de pré-commande.

Largent m a étai débité de sur mon compte par paypal, pour STEAM.

Lorsque je parle de 700-800 euro de jeux, c plus proche des 700 euro de jeux acheter, et donc ils n ont pas le droit de prendre mon compte en "otage".

Je leur ai laisser le temp (3 jours complet) pour me répondre mais comme j avais "peur" que le jour de sa sortie le jeux s installe automatiquement sur mon PC, et pour qu ensuite ils me réponde que C trop tard, j ai préféré ouvrir un litige (je leur avais expliqué la raison de l ouverture de mon litige, via l intermédiére Paypal).

J ai suivi leur conseil, ferme le litige, repondu a leur mail en leur disant que c etai clos, et que j attendai un remboursement et la réouverture de mon compte.
j attend toujours...

Infestor
Infestor
Niveau 10
10 février 2011 à 12:51:16

bof, mis à part ce litige je vois pas pourquoi vous vous plaignez...

d'abord le coup de connexion obligatoire c'est faux si on configure steam comme il faut.
ensuite, le seul défaut c'est de pas pouvoir revendre son jeu. mais il n'y a pas de quoi se plaindre quand on achète son jeu en promo genre le pack crysis ou dead space 1 à 5 € chacuns... :hum:

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
10 février 2011 à 12:51:41

Vous êtes vraiment des paranos reac' sur ce forum o_O :hum: . Ca m'étonnes pas.

Arrêter de voir le mal partout moi j'estime que acheter les jeux sur le net, c'est mieux ; déjà on a tout a disposition , ensuite avec steam move on peut changer les jeux de répertoirs, même si steam ne le permet pas ( faut être malin , on peut pas tout avoir sur un plateau dans la vie :ok: ).

En plus les jeux sont moins cher , et on ne donne pas d'argent au revendeur (fnac , etc..) et plus aux développeurs , qui ont fait le vrai travail créatif ! Eh oui voila le côté "intelligent de l'achat virtuel" ( et il y a pas que steam dans l'arène, soyez des con-sommateurs intelligents :-).

Voila voila. maintenant stop le troll et aidez notre kamarade. :ol:

QuadrupleFiacre
QuadrupleFiacre
Niveau 3
10 février 2011 à 12:52:52

Si on précommande Homefront, on a le jeu Metro 2033 offert, ce n'est pas rien quand même. Je ne sais pas s'ils font ça souvent mais quand même.

Il est a 8€ sur amazon hein :hap:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
10 février 2011 à 13:08:41

"En plus les jeux sont moins cher , et on ne donne pas d'argent au revendeur (fnac , etc..) et plus aux développeurs , qui ont fait le vrai travail créatif !"

tu crois que chez Steam ils travaillent gratuitement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 13:34:46

Tiens, Maus68 affirme que l'on est un "parano réac" si l'on est critique vis à vis de Steam. :lol:

Ce qu'il faut également voir, c'est qu'il y a également une réalité économique et sociale qui se trouve mise en question.
Il existe de nombreuses petites boutiques de JV qui sont animées par des passionnés, et dont l'avenir est compromis par l'essor de Steam. Je ne crois pas que ce soit nécessairement progressiste d'encourager un modèle de grande distribution centralisé et monopolistique comme peut l'être Steam. C'était juste une parenthèse.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
10 février 2011 à 16:41:54

Steam n'empêche pas plus qu'un autre la vente de jeu d'occasion.

Vous ne pouvez pas non plus acheter en version boîte à cause des méthodes de "protection" "à la con" inutile. En plus, la clé CD sera déjà utilisé même si le vendeur peut prétendre le contraire. Il ne dira pas forcément la vérité. C'est un coup de pile ou face.

Infestor
Infestor
Niveau 10
10 février 2011 à 16:47:27

ouais mais pour les jeux d'occaz il y a les notes des vendeurs.
comme ça tu sais si tu peux leur faire confiance ou non.

par exemple, moi plusieurs acheteurs m'ont pris des jeux d'occaz avec du multi pourtant... car j'avais de bonnes notes et ils étaient très satisfait je les ai pas arnaqués.

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
10 février 2011 à 17:34:55

Pour les notes des jeux : http://www.metacritic.com/ :)

DamPongo
DamPongo
Niveau 5
13 février 2011 à 16:21:17

Non, Steam n'est pas de la merde.
Si vous voulez acheter des jeux, et que vous ne savez pas si votre ordinateur est asser puissant, il y a toute la configuration requise en bas de la page du jeu dans le magasin.
J'ai acheter 50 jeux dans le magasin Steam grâce à la carte VISA. J'ai jamais eu de problème.
Un jour j'ai trop fais confiance à un pote, et il ma piqué mon compte, du coup j'ai envoyer un mail à Steam pour savoir que faire pour récup mon compte, ils m'ont donné les infos que je devais leur donné, je leur ai donné et 24h après, ils m'ont donné un mot de passe de rénitialisation. Arrêtez de dire que Steam est de la merde quand VOUS vous faites de la merde avec Steam. Suffit de savoir l'utiliser et c'est tout !

delamanche
delamanche
Niveau 15
13 février 2011 à 17:19:32

Le gros problème de steam c'est qu'ils sont en train d'avoir le monopole des jeux.

Certaines séries(total war) sont obligatoirement sur steam.

C'est scandaleux, ca tue l'occaz et ca ne laisse aucune alternative sur certains jeux.

Après il ne faut essayer d'acheter que des vieux jeux là ca devient interessant car peu cher et c'est facile de trouver des jeux désormais introuvable en boutique.

Par contre il est compréhensible que certaines personnes préco les jeux car steam peut offrir des bonus d'armes ou d'équipements(une pratique aussi sur console de + en +).
C'est humain d'etre alléché par un cheval ou arc de la mort pour le mm prix que le jeu le jour de la sortie. Je ne le fais pas mais ca se comprend!

Pour finir ca devient dangereux et actuellement j'ai du mal a voir une alternative à ce systeme...

zorinho
zorinho
Niveau 1
25 février 2011 à 18:18:32

Pour répondre en partie a maus_68 (message du 10 février), les jeux ne sont pas forcement moins cher sur Steam ,même si c'est fréquent cependant, il faut garder 2 choses à l'esprit :
- Tu n'as pas la boîte, le manuel, le DVD et le reste du packaging donc c'est plutôt normal que ce soit moins cher car ce sont des coûts en moins et au vu des économies qu'ils font, les prix devraient être sensiblement inférieurs (le transport, mise en rayon et distribution coûtent aussi).
- Tu ne pourras jamais revendre ton jeu car ce n'est pas la politique de Steam de laisser à l'acheteur faire ce qu'il veut de son produit !
Pour shogun 2 total war, il est moins cher en précommande chez pixmania et à la fnac et si tu veux, tu pourras le revendre ensuite (à moins qu'il y ai un blocage Steam).
http://www.pixmania.com/jeux-video-shogun-2-total-war-pc/frfr8741928_jvart.html
http://jeux-video.fnac.com/a3412717/Total-War-Shogun-2-Jeu-PC

Steam est une plateforme intéressante mais je tend à passer de moins en moins par eux pour les gros jeux à cause des histoires de revente dans un premier temps et aussi car il m'est arrivé plusieurs fois que Steam m'informe que le jeu que j'avais acheté, installé et auquel j'avais déja joué n'étais pas disponible (il devait sans doute faire la sieste) !!!. Sans compter les manuels de jeu qui ne sont pas toujours téléchargeables ou qui donnent un message d'erreur (ça m'est arrivé sur Napoleon TW), ça fait pas mal de point en moins.

La grande force de Steam sont les promotions et le réseau communautaire intégré, le reste c'est du business et si tu as une preuve que les développeurs gagnent plus en étant sur Steam (que ce soit en exclusivité ou non) je suis preneur car je pense que c'est exactement l'inverse qui se passe à la vente unitaire, les développeurs table sur le volume en passant par des plateformes virtuelles et son plus rapidement rentabilisé (grâce au pouvoir pub/marketing de Steam notamment).

Ceci dit, sans Steam, je doute que je me serai arrêté sur des jeux tel que world of goo ou machinarium donc, il y a à boire et à manger. Je recommande Steam pour les jeux à prix raisonnable mais les revendeurs "physiques" pour les blockbusters, on s'y retrouve dans le temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment